Dates des vendanges en Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, est-ce que quelqu'un sait quand les vendanges ont lieu en Kakhétie, les infos que je trouve à droite à gauche vont de septembre à fin novembre, c'est un peu vague. Je pars en octobre, est-ce la bonne période ou est-ce déjà terminé ? Est-ce que vous avez eu des rencontres sympa avec des vignerons géorgiens (et les vins géorgiens ?). merci dan
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que vous avez eu des rencontres sympa avec des vignerons géorgiens (et les vins géorgiens ?)

Vous savez, en Kakhétie, tout le monde est un peu vigneron....🙂

Quant aux vins... Il y en a des (parfois très) bons, mais le plus souvent, c'est du vin "maison", - comment dire ?....- un peu particulier....😏

Pour les vendanges, je ne sais pas.
Re,

D'après ce qu'on lit sur internet, ici et là par exemple, les vendanges en Kakhetie ont commencé début septembre et se prolongeront jusque début octobre.

Novembre, ça me paraît assez fantaisiste, d'autant que 2010 est annoncée comme une mauvaise année.
DA Dan4269 ·
effectivement, d'après les "ici" et les "là" les vendanges ont l'air d'avoir commencé depuis un moment déjà ! Zut. Je crois que je vais arriver après la bataille 😕 Donc je suppose que ce sera la pleine vinification.. Peut-être pourrai-je goûter le "kakheti nouveau" !! 🤪 Pour ce qui est de novembre, peut-être s'agit-il de la vendange des raisins pour les vins doux qui sont produits là-bas, des sorte de vendanges tardives ? Pour la qualité, j'imagine (j'espère) que le plaisir d'être là-bas doit faire passer le reste...
Bonjour,

Donc je suppose que ce sera la pleine vinification.. Peut-être pourrai-je goûter le "kakheti nouveau" !! 🤪

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le "kakheti nouveau" et le "kakheti pas nouveau" hormis le vin produit par les quelques grands domaines : la plupart des vins se boivent très jeunes, et ne se gardent pas, en raison du procédé de vinification.

Pour ce qui est de novembre, peut-être s'agit-il de la vendange des raisins pour les vins doux qui sont produits là-bas, des sorte de vendanges tardives ?

Peut-être.

Pour la qualité, j'imagine (j'espère) que le plaisir d'être là-bas doit faire passer le reste...

Oh, il y a de très bons vins, mais généralement, celui qu'on vous servira - le vin de tous les jours - est de ceux qui vous rendent le réveil douloureux.🤪😏

La Kakhétie est un endroit où il est très agréable de séjourner, à mon sens le plus agréable de Géorgie (pour ce que j'en ai découvert)....🙂 Et en octobre, en plus, la lumière doit y être belle.

- -- Images attachées : blanc et rosé dans leur conditionnement le plus courant.....😄
DA Dan4269 ·
décidemment, on dirait qu'il y a quelques souvenirs douloureux dans ces verres ! Le degré d'alcool ne doit pourtant pas être trop fort je crois ? En tous cas les photos de bouteilles (!?) sont sympas et originales ! C'est sûr que pour faire vieillir, ça ne doit pas être terrible. Sinon, j'ai regardé le site que vous mettez en bas de post (dolasa dolasa), c'est très beau et intéressant.. J'ai lu les quelques récits sur la Géorgie, j'aime bien.
Re,

décidemment, on dirait qu'il y a quelques souvenirs douloureux dans ces verres !

De très beaux souvenirs aussi....🙂

Le degré d'alcool ne doit pourtant pas être trop fort je crois ?

Non, les vins géorgiens ne sont pas particulièrement forts, par contre ils sont - les blancs surtout - très chargés en SO2.

En tous cas les photos de bouteilles (!?) sont sympas et originales !

La première, c'est une bouteille - de bière à l'origine - de deux litres, achetée dans une épicerie de Kazbegi ; la seconde, une petite bouteille d'eau minérale, qu'on a remplie de rosé à partir d'un jerricane de 5 litres, à Telavi.

Sinon, j'ai regardé le site que vous mettez en bas de post (dolasa dolasa), c'est très beau et intéressant.. J'ai lu les quelques récits sur la Géorgie, j'aime bien.

Merci..... Pour l'auteur de ces textes en particulier, qui appréciera....🙂

Beau séjour à vous....

Similar discussions

You might also like