Le DEC au Québec pour une poursuite d'études en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir, je suis actuellement en terminale, et je souhaite poursuivre mes études dans l'hôtellerie. Grâce à un programme, il est possible de suivre une formation de 10 mois au Québec, afin d'obtenir le DEC pro qui serait équivalent à un BAC +2 (ce qui me ferait gagner donc 3 ans, avec la remise à niveau). Quelqu'un saurai si avec celui ci je pourrai faire une licence professionelle par exemple de retour en France ?
NI Nikky Globetrotter ·
Les DEC pro (qu'on appelle surtout DEC techniques ici) permettent de poursuivre les études à l'université, au baccalauréat canadien (la licence). Pour la France, je ne connais pas les exigences par contre...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Le DEC est officiellement reconnu comme suffisant pour entrer dans l'enseignement supérieur (cad minimum comme un bac) et éventuellement peut être reconnu comme la 1e année du BTS, selon les établissements, donc tu ne pourrais pas entrer directement en L3-licence pro. Tu devrais faire la 2e année de BTS puis le passer. ça te ferait quand même gagner du temps et te garantirait de bonnes notes en BTS, donc une plus grande facilité pour continuer en licence pro.

Similar discussions

You might also like