Déception croisière Costa Deliziosa: îles grecques et escales supprimées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques" Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa. En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai. Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !! Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!! Il y avait une météo perturbée...

Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??

Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !

Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.

Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,

disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et

depuis plusieurs mois.

Bref, un bilan mitigé Edouard
MI Micy Veteran ·
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques" Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa. En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai. Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !! Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!! Il y avait une météo perturbée...

Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul).

Salut,

Tu ne manques quand même pas d'air et de culot ....

Quand on sait ce qui s'est passé en Italie du Nord à ce moment ainsi que les dégâts de ces tempêtes, faut quand même être d'une mauvaise foi monstrueuse pour décrier le comportement de Costa qui ne pouvait évidemment pas assurer la croisière comme prévu pour cause de circonstances climatiques manifestement exceptionnelles et donc de force majeure.

Sur quelles bases te permets tu d'exiger des compensations de Costa qui a subi comme toi ???

Pourquoi et de quoi Costa devrait il vous indemniser en quoi que ce soit ? Costa y a perdu comme toi et n'est responsable en rien de ces circonstances

Si cette modification de croisière avait été due à panne de navire, OK.

Tu devrais plutôt remercier Costa de son geste commercial et de ne pas avoir voulu vous chahuter en navigant de force malgré tout dans la tempête. C'est dans ce cas que tu aurais crié encore plus fort au scandale de naviguer dans la tempête que l'on savait présente !!!

Il y en a qui ne sont JAMAIS contents de rien et critiques de tout JUSQU'A L'ABSURDE.

Je comprends l'exaspération et j'admire le self contrôle du personnel de réception Costa devant pareils exécrables passagers de mauvaise foi et sans honte d'un comportement inadmissible

Joseph 😉
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Je suis du même avis que Micy, quand on réserve une croisière, il y a toujours une inconnue, la météo qu'il y aura au moment de la croisière, et on doit faire avec, bon gré mal gré, à moins d'annuler au dernier moment. En plus en partant à l'automne ou en hiver, on doit s'attendre à une météo peu favorable, et en l'occurrence, là on peut dire que vu les circonstances, que vous ne pouviez pas ne pas connaitre, cette météo a été vraiment infecte. Costa ne peut pas en être responsable. Je comprend que votre croisière ait été quelque peu gâchée , mais ceci étant dû aux aléas climatiques du moment, il faut quand même être sacrément gonflé pour demander un dédommagement. La seule chose que la compagnie pourrait à la limite vous devoir sont les taxes portuaires pour les escales non effectuées, mais elle l'a fait semble t-il, puisque vous avez eu 100 euros.
louxor71
MI Michelzen Globetrotter ·
...Il y en a qui ne sont JAMAIS contents de rien et critiques de tout JUSQU'A L'ABSURDE.

Et oui ...et comme déjà évoqué SOUVENT sur ce forum ( et pas que pour les croisières) il est regrettable que pour certains VF ne soit devenu qu'un "bureau des pleurs"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Domino22 Regular ·
Bonjour. Je suis également outrée par vos propos. Je reviens d'une croisière sur le Favolosa et je savais pertinemment qu'en choisissant de la faire en cette saison nous pouvions avoir (particulièrement en Méditerranée) du mauvais, voire même du très mauvais temps.Par chance cela n'a pas été le cas. Je suis également choquée de lire que vous n'étiez pas au courant des 10 euros par jour et par personne à régler pour les frais de service.Lorsque l'on réserve une croisière on se doit de lire les conditions générales de vente. Monsieur, vous êtes de mauvaise foi. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
EV Evajules Globetrotter ·
Katakolon, petit port de Grêce. Escale prévue mais accostage impossible pour cause de vent très fort. Escale annulée ! et alors, ce qu'il fallait faire et je ne suis pas venu pleurer devant la nécessité de sécurité !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ED Edouardh ·
Bonjour Micy,

On voit les "fans" de Costa... Et d'abord, pourquoi me tutoyez-vous? Mais je ne vais pas entrer dans la polémique avec vous...

Merci néammoins pour votre avis sympathique
ED Edouardh ·
Bonjour Evajules,

Katakolon n'a rien à voir avec Athènes et Santorin! Qui sont les 2 escales les plus éloignées de notre croisière... Les 2 escales qui nous ont fait choisir cette croisière.

J'aurais préféré que l'on "saute" Corfou Merci Eva et Jules
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

je pense que vous avez tord..et je ne suis pas fan de costa😉 mais la sécurité passe avant tout et la méteo est un impondérable en croisière. Je suppose que vous préférez avoir raté des escales qu'être au fond de l'eau ?? Il suffit d'un concordia.! ou d'un titanic!
nathalie
ED Edouardh ·
Merci Colette de me taxer de mauvaise foi. J'apprécie ;o)

Allez sur le forum ci-dessous, et vous verrez qu'il y a beaucoup de croisiéristes de mauvaise foi :o( https://www.azur-croisieres.com/croisieres/compagnie/1_costa-croisieres Voyez les avis notés 1 ou 2.

cordialement
ED Edouardh ·
Désolé Michel, j'ai déjà participé à ce forum sans "pleurer" !! Maintenant si un forum ne peut faire état des déceptions rencontrées, ce n'est plus vraiment un forum. Cordialement
EV Evajules Globetrotter ·
Je n'ai cité Katakolon que pour illustrer l'influence des conditions météo...pas pour autre chose. D'autre part, ne pas s'offusquer du tutoiement sur le forum, certes ce n'est pas une règle mais l'habitude de beaucoup - dont moi - dans un esprit de communauté et de partage de la passion des voyages.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour jean Michel,

... Fichtre, ... Saperlipopette, Ventre Saint Gris : - que voila conté ?

Le ridicule ne tue plus, et le tutoiement n' est ridicule que pour celui qui l' entend mal.

Le bonheur de se trouver d' une inspiration aisée, qui plus est, a effets prometteurs largement escomptés, .... peut être une délectation fort contrariée par un quarteron de passagers aguerris, qui n' en bailleraient point monnaies ou louanges.

Campé derrière l' outrance du ton, ... pour seul rempart et défense, notre noble hôte, dans sa vive répartie, ne souffre que d' avoir laissé grande ouverte la porte a nos convictions, certes plus pondérées, que nous accueillons en fait par ces lignes : - bien peu d' expériences " de mer " , et de " forum ".

Ce qui, a la réflexion, n' est pas défaut ... dans la mesure ou le propos est contenu.

Qui disait : - " que l' on apprend pas a un vieux singe a faire des grimaces " ? .. ou j' ajoute que ce sont plutôt eux, ... qui nous apprendraient a en faire.

Je te salue, 😉
Christian
ED Edouardh ·
Que diantre, voilà un phraseur bien troussé... Je me suis délecté à lire cette prose.

Je subodorais du gloubi-boulga, et j'éprouvais ab initio de la gymnophoria... Mais je me rendis dare-dare à l'intelligibilité de ces turlutaines. J'en fais l'apologie ici !! Nous sommes à mille lieues du langage essaimèsite (traduction SMS-ite)
JO Joecel Veteran ·
Moi aussi j adore....🙋‍♀️🙋‍♀️🙋‍♀️🙋‍♀️
CR Cristianh Globetrotter ·
... 🙂 ,

Se tabuster meshui de la sorte, est tout déconnu du coquardeau. Je ne délaye point outre, dévergogné, a m' esbouffer de cette saillie de muguet.

Peux-je, céans assuré que c' est chié chanté, et que vous jouez bien du plat de la langue ?

... Revenons aux patiments des poulets modernes : - je vous remercie pour cet agréable moment, et ce voyage dans notre histoire.

Cordialement,
Christian

Similar discussions

You might also like