Ma chère petite Lancieux,
vous me faîtes bien de la peine....
originaire de ce magnifique pays, je ne peux admettre cet avis brut sans aucune justification.Mais on est libres de s'exprimer...
1 - Qui vous a conseillé de partir seule vers une destination aussi lointaine? Arrêtez de regarder Indiana Jones...c'est dans les films...
2 - 20 jours pour juger sur un pays, whaouuuuuuuuu quelle rapidité...je ne vous embaucherais pas pour faire critique dans un magazine de voyages
3 - vous me faîtes à cette masse de touristes qui partent vers des destinations exotiques pour découvrir je ne sais quoi et qui veulent absolument trouver un cadre de vie semblable à la France...Dieu merci, il y en beaucoup d'autres, cultivés, qui partent vraiment pour découvrir un pays, une culture...dans ce cas-là, restez dans votre Normandie profonde...
4 - Si vous vous étiez un peu plus renseignée, vous sauriez que ce pays maginfique est rongé par une interminable guerre civile : le gouvernement dépense plus dans le tourisme (1ère source de richesse) et dans la guerre plutôt que dans les infrastructures...
5 - Oh ma chère Lancieux, vous en avez des régions à découvrir, forcément, vous ne verrez jamais les destinations du nord ou de l'est, régions peuplées majoritairement par lesTamouls et qui sont de superbes régions...l'évolution démographique, les difficultés économiques et la guerre ont accéléré l'exode massif dans les villes. En effet, Colombo, autrefois, superbe ville souffre de ce développement. J"ai bien vu ces déchets s'amonceler, oui ça pue ! Mais c'est une ville portuaire...
6 - La population est dans l'ensemble respectueuse et éduquée. Croyez-moi, je pense qu'on trouve plus de gens respectueux là-bas qu'ici en France. Loin de moi de vouloir critiquer la France, ce pays que j'aime tant et mon pays de naissance...là-bas, on ne kidnappe pas les enfants...là-bas, on ne vole pas, on n'agresse pas les filles...si une personne venait à lever le doigt sur une fille, croyez-moi il passe un sale quart d'heure...on ne reste pas passifs là-bas...alors je ne sais pas où vous avez traîné...ceci dit, beaucoup de problèmes propres aux pays en voie de développement ont fait surface.
7 - Euh l'Inde du Sud n'a rien à voir avec le Sri-Lanka et beaucoup ont préféré le Sri-Lanka, de toute façon, nous ne sommes pas là pour faire de la vente aux enchères, Palatinava doit sûrement être pondichérienne...et quel comportement gamin de dire aux indigènes qu'ils préfèrent un autre pays ! mdr, comment voulez-vous qu'ils réagissent et si moi, je me mettais à dire en France, que j'aime pas ce pays, je préfère le pays de mes parents...ouh là comment réagissez-vous?
8 - En tout cas, c'est bien décevant de voir des gens aussi incultes sur un site pareil...j'espère que d'autres sont là pour relever le niveau.
9 - En tout cas, si toute personne est intéressée pour y aller, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : ginaribeiro122@hotmail.com
Je me ferais un plaisir pour vous renseigner sur ce que je sais.
Objectivement, c'est un pays très riche en histoire et en paysages, des plages de sable aux montagnes de thé, île de la route des épices...colonisée par les Hollandais, les Portugais puis les Anglais.
Une pensée pour toutes ces victimes ainsi que celles qui ont péri dans les autres pays de l'Asie du sud-est, aussi bien les indigènes que les touristes.