Lancieux · 22 novembre 2004 à 12:41 47 messages · 34 participants · 18 421 affichages | | | | 22 novembre 2004 à 12:41 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 14 130 affichages · Partager Suis partie seule pendant 20 jours avec le guide du routard et ai découvert un pays où le touriste est considéré comme une source de profit et les femmes comme des proies.
L'ile est sale, l 'urbanisation se fait sans aucune cohérence, le cout de la vie relativement élevé et les habitants roublards!
Ce fut un cauchemar pour moi loin du bonheur idyllique qui se dégage des cartes postales | | | À: Lancieux · 22 novembre 2004 à 13:44 Re: Décevant le Sri Lanka Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 14 083 affichages · Partager à mon avis, on n'a pas été sur la même île... | | | À: Lancieux · 22 novembre 2004 à 14:04 Re: Décevant le Sri Lanka Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 14 032 affichages · Partager Salut Lancieux !
Quand es-tu allée au Sri Lanka ? Ton témoignage m'intéresse car j'y retourne en février prochain. On y avait déjà été en 1991 et on en avait gardé un merveilleux souvenir... Tout était bien loin de ce que tu dis dans ton post.
A +, Sabaïdee | | | À: Lancieux · 23 novembre 2004 à 18:25 Re: Décevant le Sri Lanka Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 13 977 affichages · Partager Il y a beaucoup de pays pour lesquel la population considère le tourisme comme une source de profit et la conséquence en est souvent que les habitants sont roublards et que forcément le cout de la vie en devient relativement élevé. Le Sri Lanka en fait partie (il y a la Turquie, l' Egypte, Cuba, la république dominicaine, l' Indonésie, le Vénézuela, la Tunisie, les Maldives, la Thaïlande, et encore beaucoup d'autres que je découvrirai dans les années à venir). Bien sûr que l'île est sale; imagines toi qu'un service d'éboueurs est complètement hors de portée de leur porte monnaie, quand on voie avec quoi ils vivent... Je comprends que tu aies été décue par ce pays si tu ne t'attendais pas à ça, mais en y réfléchissant bien, c'était prévisible non ?  Que les femmes soient considérées comme des proies, je ne l'avais pas remarqué (et pour cause, je suis un homme  ) et je conçoie que rien que ça a pu te gâcher tes vacances, mais ça ne devrais plus t'arriver maintenant que tu connais ce site, je suppose que tu prendras la précaution de te renseigner sur ce point dans le forum Voyager au féminin
J'ai déjà vécu une destination qui a tourné au cauchemard et c'est vrai que c'est "décevant", mais maintenant que tu connais ce site, tu verras qu'en préparant ton voyage avec l'expérience des autres, on ne se fait plus avoir | | | À: Lancieux · 24 novembre 2004 à 15:00 Re: Décevant le Sri Lanka Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 13 939 affichages · Partager moi j'y suis allée 18 jours l'an dernier à Noel + jour de l'an et j'ai bien aimé ce pays mais il est vrai que j'ai trouvé les villes sales et bruyantes et que moi aussi dans un restau recommandé par le Routard le patron a gonflé largement la note. Je lui ai dit et il a refait l'adition. J'ai aimé la région du thé, et UNAWATUNA.
Moi j'ai bcp apprécié la gentillesse des gens dans les trains, les bus toujours prêts à renseigner.
J'y retournerai volontiers.
TATATOU | | | de quelle destination s'agit-il quand tu parles de destination qui a viré au cauchemard ?
TATATOU | | | À: Tatatou · 24 novembre 2004 à 18:07 Re: Décevant le Sri Lanka Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 13 913 affichages · Partager Je faisais allusion au Vénézuela qui est un pays dangereux et où nous avons réservé un hôtel qui nous prenait pour du bétail | | | À: Lancieux · 29 novembre 2004 à 17:06 Re: Décevant le Sri Lanka Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 13 816 affichages · Partager  Le sri lanka est loin d’être un pays (populations) profiteur du tourisme.
La Turquie est bien loin, dans ce sens, roublard... Le sri lanka je connais bien c'est mon pays d'origine, je suis né à jaffna (donc je suis Tamoul) et vécu durant mes 9 premières années, je suis aller en 2002, je retourne dans 2 semaines avec ma femme et ma mère. Je vous témoigne que la population ne profite pas des tourismes. Peut-etre un peu les professionnels, quelques restaurateurs et hôteliers
La prochaine fois va faire un tour dans le Nord ( Jaffna) et nord-est Trinco, zone déconseillée par le quai d’Orsay, mais comme c’est très bien dit par un membre de ce forum, il ne prenne pas de risque et surtout il faut qu’il touche les primes de risques, ces fonctionneurs expatriés dans les villas avec les boys...
Le Trinco (Trincomalai) est un grand port très beau avec une superbe plage, j’espère que je vais avoir assez de temps pour le faire visiter à ma femme (francaise-d’originne).
Un peu d’histoire : Les Français et les Anglais se sont battue pour ce port et finalement ils se sont mis d’accord sur le trico pour les Anglais et Pondichéry ( Inde sud-est =>Tamoul aussi) pour les Français. Au sommet il y a un beau temple, détruit par les 1er colons (Portugais en 16xx) puis reconstruit par les petits bras des tamouls. D’après le mythe il semble que ce temple enfuit dans le fond de la baie ressort son sommet, une fois par an lors de la fete de ce temple. Je pense personnellement que c’est du au marée.. | | | Suis partie seule pendant 20 jours avec le guide du routard et ai découvert un pays où le touriste est considéré comme une source de profit Dans ce cas mieux vaut éviter 3 pays sur 4 dans ce bas monde  et les femmes comme des proies.
L'ile est sale, Eviter tous les pays du Tiers Monde l 'urbanisation se fait sans aucune cohérence, Eviter la Tunisie, l'Espagne, le Mexique, la Côte d'Azur, la Thailande, et tant d'autres... le cout de la vie relativement élevé Eviter tout de continent Américain du Nord au Sud et les habitants roublards! Eviter tous les pays du Tiers Monde
Ce fut un cauchemar pour moi loin du bonheur idyllique qui se dégage des cartes postales Mieux vaut que tu les collectionnes chez toi 
Trèves de plaisanteries: Le Sri Lanka ce n'est vraiment pas cher (une des destinations les moins chères qui soient, bien sûr les pièges à touristes existent comme partout et se développent), pas plus sale qu'ailleurs, bien moins urbanisé que beaucoup de pays à forte fréquentation touristique.
Non vraiment, comme tenu de ma propre expérience (ce qui est très important dans les jugements de valeur), le Sri Lanka n'est pas une destination exceptionnelle, mais ça reste un pays très sympa à visiter. | | | À: Lancieux · 7 décembre 2004 à 22:53 Re: Décevant le Sri Lanka Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 13 703 affichages · Partager la question est: visite-t-on un pays pour retrouver des cartes postales ou le découvrir tel qu'il est ? | | | À: Tanss · 8 décembre 2004 à 19:01 Re: Décevant le Sri Lanka Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 13 410 affichages · Partager C'est vrai, pour avoir que peu voyager (mais ça va venir !!!) il faut partir dans l'idée de découvrir le pays, ses habitants, leur vie et coutumes etc........... et même si parfois on peut être déçu on arrive toujours a trouver qq chose de merveilleux. Il faut se dire que lorsqu'on part sac au dos il y aura obligatoirement des petits moments de galère mais quand on se retrouve chez nous et au boulot ils deviennent vite de bons souvenirs.
En ce moment je prévois mon voyage en Inde en fev alors si tu as des infos sur le KERALA...........
A+
Ma ! | | | À: Sat · 23 décembre 2004 à 15:00 Re: Décevant le Sri Lanka Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 13 229 affichages · Partager Bonjour,
Je oushaite de tout coeur me rendre au Sri Lanka à partir du mois d'Avril 2005 pour quelques mois.
Connnaîtrais-tu par hasard, quelques ONG françaises ou anglophones avec lesquelles je puisse prendre contact.
Merci et bonnes fêtes,
Noémie. | | | À: Lancieux · 24 décembre 2004 à 7:39 Re: Décevant le Sri Lanka Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 13 210 affichages · Partager j'en reviens en circuit organise + sejour plage
tu as raison sauf pour ce qui est du cout de la vie qui m'a semble derisoire.
salut | | | Ton récit est tout à fait juste et tu m'as fait rire car ce que tu y dis est si vrai 
bonnes fêtes | | | À: Lancieux · 26 décembre 2004 à 9:31 Re: Décevant le Sri Lanka Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 13 162 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi sur tout  ...
Et je ne suis pas d'accord avec les autres posts, en Inde par exemple dans certains endroits ( Agra) oui on est considéré comme des vaches à lait mais il est possible de faire de belles rencontres désintéressées ! Alors qu'au Sri Lanka ! Pour ce qui est des femmes, à part en Indonésie jamais je n'ai été traitée de la sorte !!
Et pour le coût de la vie, oui c'est cher pour ce que c'est !
Par contre Lancieux ne garde pas cette image de la région, va en Inde du Sud, les gens sont adorables et c'est bcp moins cher ! D'ailleurs c'était notre trucs pour les ennuyer les Sri lankais :
eux : vous aimez le SR ?
nous : non, on préfère l' Inde...
Et ça ça les estomaquait ! | | | À: Lancieux · 27 décembre 2004 à 14:15 Re: Décevant le Sri Lanka Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 13 085 affichages · Partager Bonjour,
Parcourant le forum afin de trouver des nouvelles par rapport à ce qui vient de se passer, j'ai eu l'oeil attiré par le titre de ton message et j'avoue que personnellement c'est ton commentaire qui me déçoit ! Comment peut-t-on décrire un pays en si peu de termes et si négativement ?? Tu n'as pas le sens des réalités ?? et tu crois que tout est beau comme dans les catalogues ?? tes voyages ne te font pas réfléchir ?? Comme dans tous les pays pauvres, c'est sur qu'on essaiera de t'arnaquer au Sri lanka, et oui, les gens essaient de sortir de leur misère ne serait-ce que pour manger à leur faim le jour qui vient.. nous aussi nous avons vu des mendiants manchots et cul de jattes mendiés aux bords des routes, difficile de ne pas être touchée par cette misère.. et pourtant nous espérons retourner un jour au Sri Lanka. Malgré les côtés négatifs, nous avons un très bon souvenir de ce pays, très enrichissant.. culturellement si différent de nous, avec tellement de choses à apprendre, à connaître, les 15 jours que nous y avons passés laissent juste le temps d'en faire une approche très superficielle mais néanmoins très intérressante.. D'autre part, je n'ai pas remarqué que les femmes étaient des proies.. et même plutôt que les gens étaient sympas, parfois un peu "collants" pour te vendre ceci ou cela mais il faut savoir que tu auras ce genre de comportement dans pas mal d'autres pays. C'est à toi de jouer pour faire face à ce genre de situation, avec ton sens de l'humour, un peu de fermeté ou de diplomatie, un sourire, souvent ça se termine très bien. Chaque voyage est enrichissant, que le pays soit riche, pauvre, tu reviens toujours différent.. si tu n'as ramené comme image du Sri Lanka que la "saleté", que les gens étaient des roublards etc.. et les femmes des proies... alors tu n'as vraiment rien compris et rien vu !
a | | | À: Anie · 27 décembre 2004 à 19:16 Re: Décevant le Sri Lanka Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 13 020 affichages · Partager Anie, si tu étais avec un homme alors tu n'as pas vu cet aspect et tu ne peux pas vraiment juger Lancieux là-dessus.
Perso on était deux filles, et on a pas arrêté de se faire embêter ! Plus que partout ailleurs ! Il n'y a que l' Indonésie qui soit équivalent et crois moi voyager seule en Indonésie, c'est du sport 
Pas très agréable d'être considérée comme de la chair fraîche | | | À: Tanss · 27 décembre 2004 à 20:48 Re: Décevant le Sri Lanka Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 13 003 affichages · Partager je ne suis pas d'accord, moi, mon cauchemard fut la nouvelle zélande (menteurs, profiteurs et avars)et c'est pas un pays pauvre et auckland est polué et il a plein d'artificesv et trop de bagnoles et c'est mieux l' islande (pauvres économies) | | | Perso mon 1er voyage était en Indonésie, un mois seule, j'avais 22 ans. Sans problèmes. Bien sur je ne m'habillais pas comme en Europe en plein été... Je couvrais plus mes bras et jambes, et maintenant c'est devenu normal dans mes voyages.
Le pire pour moi à été l' Egypte. Et pourtant j'y suis restée qques temps qques fois. (serais je maso?   ) Je crois que ca dépend de nous, et puis aussi des autres, des conditions, et sans doute d'avantage tel pays qu'un autre aussi...
J'ai jamais encore été au Sri Lanka, mais je suis de tout coeur avec eux en ce moment... | | | À: Parvat · 28 décembre 2004 à 11:21 Re: Décevant le Sri Lanka Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 12 947 affichages · Partager décevant jusqu'à quel point?............Des visiteurs étrangers ont été émus par la gentillesse de l'accueil que leur ont réservé des habitants au Sri Lanka."Ils nous ont donné les chemises qu'ils portaient, leurs pantoufles, ce sont les gens les plus merveilleux du monde", a rapporté l'Allemand Jorg Dietrichs, membre d'un groupe de quatre routards de Hambourg accueillis par une famille alors qu'ils avaient perdu pratiquement toutes leurs affaires............
www.reuters.fr/...&storyID=7189316 | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |