Décision sur un voyage en Namibie, en Égypte ou en Érythrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonsoir à toutes et à tous ... je crois que nous avons besoin de vos conseils éclairés. Nous voulons préparer notre voyage ... et cette année pas trop d'idées. Nous avions bien pensé retourner en Ethiopie mais ce sera pour plus tard, il y avait aussi l'Inde mais bon, la frousse ! je sais, je sais quand c'est notre heure, tout est écrit, mektub .... bref, j'avais pensé à la Namibie ou à l'Egypte ou encore l'Erythrée ... J'aimerais avoir votre avis sur tel ou tel pays. Le pays n'est pas décidé mais la continent l'est, c'est déjà une bonne chose. MERCI POUR VOTRE AIDE.😉
TI Titere Veteran ·
Bonjour, je ne connais que l'Egypte et la Namibie sur les 3 destinations que tu indiques, et ce n'est franchement pas comparable !!! Climat (hémisphère nord pour l'un et sud pour l'autre, donc "bonne" saison inversée), coût (Namibie nettement plus chère, ne serait-ce qu'au niveau du vol !), paysages (nettement plus impressionnants en Namibie), culture (beaucoup plus d'histoire en Egypte, évidemment), animaux (pas de grands animaux en Egypte..) etc.. En juillet, si vous avez les sous : Namibie ! En mars, Egypte !
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Ne connaissant du Nord de l'Afrique que le Maroc et la Tunisie je ne peux pas me prononcer...

Par contre la Namibie j'ai quelques connaissances! Donc sans influence vu que je suis très attirée par l'Erythrée et l'Etiopie dans le futur.

Namibie: 360 jours de soleil par an Autant une impressionnante colonie d'otaries que les big 5! Des paysages à couper le souffle Des contrastes, des couleurs une nature intacte (encore) des étandues à perte de vue des populations attrayantes (himbas, Sans, Damara) Une richesse géologique abondante Une faune captivante La Flore qui laisse appercevoir quelques belles surprises...

Un pays facile à voyager Des hebergements allant du très simple au haut de gamme Des pistes relativement sécures Une multitude de conseils sur le net!

Les contres: Le vol est cher... Ce n'est pas le pays le meilleur marché à visiter! Impossible de tout voir et tout faire en un seul voyage....

Du bonheur à l'état pur pour qui aime la solitude (dans le bon sens du terme), la nature et les grands espaces!

Peut importe ou.... bon voyage!😉
Liz
KA Kandegolmera ·
Bonjour. La Namibie c’est géniale en tout cas, géniale……..
MA Marie2758 Regular ·
Coucou

3 semaines cet été en Namibie, que du bonheur, c'est magnifique, des étendues à perte de vue, des paysages très colorés, non marqués encore par les hommes. Un avre de quiètude et de sérénité.............................

N'hésitez pas, la Namibie vous enchantera !

Si vous voulez en savoir plus contactez moi.

Marie
Marie
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!!😉

As tu pensé à Madagascar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😇

Amicalement😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FL Flrun ·
Bonjour En ce qui concerne la Namibie, je me permet de vous faire part de mon experience. J'ai organisé un voyage en 4x4 en Juillet 2006 dans le Damaraland, en autonomie complète, en 4x4, hors de toute grandes pistes, en zones désertiques. Je vous invite à jeter un oeil sur le site que j'ai mis en ligne à ce sujet : cliquez sur l'image ci-dessous

Similar discussions

You might also like