Déclarer les médicaments à la douane pour association au Pérou?
by MarlouZub
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Le jour J approche ... nous partons lundi pour le Pérou ! Nous avons récolté quelques médicaments auprès d'une pharmacie pour une association à Aréquipa (antibio, paracétamol, crèmes). Devons nous les déclarer à la douanes en arrivant à Lima ??? Risquons nous de payer quelque chose ??? Nous n'avons comme justificatif qu'un document attestant la destination des médicaments, signé par la présidente de l'assos. On nous a conseillé de ne rien déclarer ... mais si quelqu'un pouvez nous le confirmer, voir nous exposer les risques ... ça serait bien sympa. Idem pour quelques vètements enfants et cahiers stylos ... bien que je ne pense pas qu'il y ai de problèmes pour ça ...
Merci !!!
Eric&Marlouuu
Bonjour!!
Je suis trés contente de savoir qu'éxiste toiujours de bon samaritains, je vous confirme que les médicaments, et vetements que vous ramener, ne sont pas taxables, et c'est pas la peine de le déclarer, il ne faut pas payer, si les agents de la duane vos embetênt (action ilegal, car c'est humanitaire pour le pérou) vous laissés tout et vous lui demander un reçu ou facture, en lui dissant que l'association fera le necéssaire pour recuperer la donation.
Jespére de tout coeur vous avoir aidé et bon voyage et amusez vous bien 🙂 L'association humanitaire Cathy lesoubliesduperou@hotmail.com
Jespére de tout coeur vous avoir aidé et bon voyage et amusez vous bien 🙂 L'association humanitaire Cathy lesoubliesduperou@hotmail.com
Merci pour l'info qui je dois dire nous rassure 🙂
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre association ? avez vous un site internet ? Mon amie étant infirmière tout récemment diplomée, et en quête de missions humanitaires à durée limitée, peut être avez vous quelques propositions à lui soumettre ou des contacts à lui communiquer ... ?
Merci !!!
Eric&Marlouuu
Log in first, then come back to this page.








