Découpe de voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !

Je vous écris ce mail parce que j'ai besoin de conseils. Je dois faire un voyage de 4 mois cet été 2013. Au niveau du planning, je devrai passer le mois de Juin sur la côte Ouest américaine, puis le mois de juillet à Tahiti en polynésie française, et enfin, je reviendrai vivre les deux derniers mois sur la côte Est des Etats-Unis. Selon les renseignements que j'ai obtenu, je n'aurai pas besoin de VISA, à partir du moment où je demande l'Esta (qui me permettrait de résider trois mois aux States). Mon souci consiste à annoncer la découpe de mon voyage. En effet, étant absent des Etats-Unis le mois, de Juillet, je serai obligé de le déclarer (pour respecter les 90 jours passés aux états unis) Mais comment le faire, et ou ? J'ai déjà essayé d'appeler l'ambassade américaine...qui me renvoie à chaque fois sur le service automatique dans lequel on me tient le même speech sur les visa...

J'ai besoin de vous !

Merci d'avance
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Ce n'est pas vraiment l'ESTA qui te permet de rester 3 mois aux USA. L'ESTA te permet d'entrer sur le territoire américain et est valable deux ans. Pendant ces deux ans, tu peux rentrer plusieurs fois en tant que touriste pour moins de 90 jours.

A partir du moment où tu as ton ESTA qui est valable, tu viens passer un mois (soit moins de 90 jours) en juin aux USA et tu reviens ensuite 2 mois en Aout/septembre (soit toujours moins de 90 jours).

Ça ne pose pas plus de problème que ça.
SA Samsagace Veteran ·
Je ne vois pas où est la source de stress ?? Si tu voyage en avion pour entrer et sortir du territoire américain, ce sera enregistré automatiquement. A la limite garde une preuve de tes vols mais tu n'auras vraiment aucun souci. A la limite à l'immigration lors de la second entrée ils te demanderont pourquoi tu reviens si vite aux USA mais si tu as ton billet de retour en France et une bonne raison de voyager, pas de problème.

Keep Cool ! 😎

Similar discussions

You might also like