Découverte du Portugal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous disposons cette annèe de la première quinzaine de Juillet pour découvrir un pays "presque voisin", et notre choix s'est portè sur le Portugal. D'après ce que j'en ai lu, je sais que deux semaines sont certainement justes pour tout voir; mais notre tendance serait de traverser les endroits vraiment typiques de ce beau pays (le nord et le centre ?) et de visiter ses principaux sites, sans oublier néanmoins Lisbonne; Hors de notre objectif : les coins surpeuplès, bruyants et "branchès" (il y a bien longtemps que l'on s'est "débranchè"...); Pour survivre (comprenez manger & dormir) l'habitant, le camping, voire un petit hôtel ...

Merci d'avance pour le partage de votre expérience sur ce sujet !

Gilles & Nicole
"Qui va piano va sano"
GE Geraldb ·
voici un site que j'avais visité lorsque je préparais mon voyage en espagne: http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/voyages/portugal.htm
RO Routarde59 Regular ·
Bonjour,

Nous partons également au Portugal cette année : du 13 juin au 04 juillet. Nous ne descendrons pas plus au Sud que Lisbonne. Nous sillonnerons à peu près tout le reste du pays..

J'ai lu avec grand intérêt le récit de pierre scherrer.

S'il y a d'autres voyageurs qui peuvent me passer des infos, je suis preneuse !!😉😉😉

merci 😉😉😉
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
MI Mika64 ·
un petit conseil si tu veux voir du paysage et des coins typiques, ruraux fait un petit tour par la "serra da estrela" (montagne de l'étoile)montagnes les plus hautes du portugal(il n'y en a pas beaucoup)!région Beira alta et Beira baixa, c'est dans la partie centre nord du pays!en moto vous ne serez pas dessus! un pti conseil prennez une bonne laine pour la haut car meme si en bas il peut faire + de 30, il fait souvent froid en haut😉
mika
RO Routarde59 Regular ·
un petit conseil si tu veux voir du paysage et des coins typiques, ruraux fait un petit tour par la "serra da estrela" (montagne de l'étoile)montagnes les plus hautes du portugal(il n'y en a pas beaucoup)!région Beira alta et Beira baixa, c'est dans la partie centre nord du pays!en moto vous ne serez pas dessus! un pti conseil prennez une bonne laine pour la haut car meme si en bas il peut faire + de 30, il fait souvent froid en haut😉

Merci mika. J'ai fait l'iti pour la descente vers Lisbonne, je vais regarder pour la remontée. Ton info tombe à pic 🙂🙂🙂
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
ME Mephisto38 ·
😉 Merci à toi pour m'avoir indiquè le site de Pierre Scherrer; un site très complet, réalisè "professionnellement" par un voyageur qui aime autant les plaisirs de la moto que ceux de la découverte culturelle d'un pays.

Cordialement - Gilles & Nicole 😏😏
"Qui va piano va sano"
ME Mephisto38 ·
😮 Merci pour ta reco; étant moi-même un "homme des montagnes" (région de Grenoble), je vais cibler et ne pas manquer dans mon périple la Sierra de Estela que tu me conseilles de sillonner ... quant à la "ptite laine" nécessaire, pas de souci, on y pensera !

Cordialement - Gilles & Nicole 😏😇
"Qui va piano va sano"
LA Lakano ·
hello nous retournons également au Portugal du 10 au 24 juillet, à moto mais surtout par les petites routes et sentiers. Nous y sommes allé l'été dernier ma femme et moi à 2 motos et ferons ce voyage avec les enfants soit à 4 motos😉😉😉 uniquement en camping voir bivouacs si possible. Comme ecrit dans les autres messages, je te conseille fortement La serra da Estrella, avec ses routes sinueuses et ses panoramas magnifiques. C'est dans cette régions que nous avons passé notre dernier séjour (voir lien photos ) Si vous le pouvez essayez de passer par certains villages que nous avons beaucoup aimé comme : VIDE, GONDOUFO, Manteigas et Gois.

http://www.dailymotion.com/user/philou_33/video/xa4g22_edith-et-phil-rando-moto-au-portuga_travel

Cette année on se concentrera plus sur le nord et la vallée du Douro tout en descendant sur cette région avant de rentrer.

cordialement

phil
Les pieds dans le sable .......... la tête dans les étoiles .......

Similar discussions

You might also like