Découvrir l'agriculture du monde en travaillant contre couvert et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Actuellement en formation pour devenir maraicher, je projette de partir à la découverte de l'Agriculture dans le monde. Pour réaliser ce projet, je compte partir en vélo et travailler un maximum chez des paysans locaux en échange du couvert et de l'hébergement. J'aimerais donc connaitre quelques expériences sur ce sujet...
AZ Azraq Regular ·
Bonjour,

A mon avis tu auras du succès. Félicitations d'ailleurs, je trouve que c'est une belle initiative.
JG JG07 Globetrotter ·
Ca peut être intéressant et enrichissant, à condition que la personne qui t'accueille t'apprenne réellement quelque chose qui te sera bénéfique et qu'on ne te prenne pas simplement pour de la main d'oeuvre gratuite..... J'ai passé 4 mois en Nouvelle Zélande, la-bas c'est un procédé très répandu. J'ai rencontré des personnes qui étaient enchantées de ce principe, et j'ai aussi entendu certaines histoires qui ne motivent pas vraiment.... Mais tu es totalement libre, à savoir que si çà se passe mal, si tu es logé dans une cave et si tu crèves de faim (çà existe.....), tu es libre de partir quand tu veux.

Bref, très bonne expérience à mon avis si tu tombes sur la bonne personne pour t'accueillir!

Similar discussions

You might also like