Découvrir la Corse du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je viens vers vous car avec ma sœur nous aimerions découvrir le sud de la corse ... Tout en évitant de faire des heures de voiture...car en corse ce ne sont pas les km mais bien le temps de trajet qui compte ... ( nous en avons fait l expérience l an dernier)

L été dernier nous étions localisé a porticcio ... Cette année nous aimerions trouver un point de chute pour découvrir a partir de solenzara peut être ou seulement depuis porto vecchio a bonifacio ou un peu plus loin...

Cependant nous aimerions éviter des heures de voiture Nous pensions a trouver une location proche d une plage accessible a pied qui éviterait de prendre sans cesse la voiture ... Par exemple un jour sur trois, une simple journée farniente ...

Je pensai me localiser vers porto vecchio mais est ce la meilleure solution? Ns avons pensé ensuite un peu plus loin équivalence entre porto vecchio et bonifacio au camping la rondinara qui est a distance quasi équivalente des deux villes ... Mais seulement deuxième semaine de dispo

Cependant aujourd'hui hui je suis perdue ... Je ne sais absoluement pas ou nous localiser pr ces deux semaines ( du 7 au 21 septembre ...) Un point de chute ? Deux ? Et ou?

L an dernier nous avons trouvé de jolies petites plages proche de porticcio qui faisait un peu criques ( ma sœur a BCp aimé ...et aimerait retrouvé cela un peu si possible) nous aimerions également être dans un lieu un peu animé le soir ( je ne suis pas boite de nuit mais petit restau , ballades boutiques .... Un petit cocktail... Un peu comme dans le sud de chez nous je ne parle pas de saint trempez ... Mais bien des stations balnéaires ou l on se ballade a manger une petite glace , regarder les boutiques ou boire un cocktail ou glace en terrasse... )

La corse est belle ( de. Ce que nous en avions déjà vu l an dernier une petite semaine mais avons voulu voir trop de choses pr finalement pas voir tout ce que ns voulions car BCp de temps de trajet ) Ma sœur étant la seule conductrice j aimerai lui éviter les longs trajets

Au secours ... Besoin de vos lumières svp :-))
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Déjà, si tu regardes les infos, du côté de Solenzara, ça a brûlé, environ 1000 touristes à recaser je crois. Le camping de la Rondinara est chouette ainsi que le parcours à pieds pour aller la la plage et cette dernière est magnifique ! Les 2 inconvénients que vous pouvez rencontrer : 1) ce camping est toujours plein à craquer, les places ne sont pas délimitées, mais peut-être que vous louez ? 2) où que vous alliez vous promener, il faudra toujours prendre la voiture, sauf si vous restez au camping pour une glace ou une boisson ? La route n'est (n'était) pas des plus aisée pour aller au camping et il fallait bien presque 1/2 heure pour rejoindre la route principale.

Peut-être que Bonifacio correspondrait mieux à vos attentes ? C'est très fréquenté et animé. Perso, Porto Vecchio je n'aime pas trop, sauf la vieille ville en hauteur, peut-être aimerez-vous ? Le choix de votre destination doit dépendre aussi de ce que vous souhaitez visiter par la suite.
CA Calimera77 ·
Bonjour et merci a vous pour vos réponses

Cependant je suis toujours dans le flou ...

Nous aimerions un logement proche d une plage a pied ... Pr des journées farniente sans avoir a prendre la voiture ...

Auriez vous des villes a conseiller sur le sud est de la corse et pas loin de porto vecchio ou bonifacio :-)

Sainte Lucie de porto vecchio ? Nous sommes preneuses de vos idées et conseils :-) Location particulier / residences / ...
AV Avisga ·
Bonjour,

Essaie de regarder sur les différents sites les logements qu'ils peuvent proposer dans cette période pour la Corse du sud ! Après il reste les auberges de jeunesse, selon ce que vous souhaitez faire ! C'est l'idéal pour découvrir la corse du sud tout en pouvant se déplacer puisque vous pouvez réserver différentes auberges ;)

Alors, vous faîtes quoi ?

Jean
Découvrez mon blog sur les vacances en France: http://www.univers-vacances.fr/ ! :)

Similar discussions

You might also like