Découvrir la Guadeloupe
by Mar53flo46
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mi janvier nous partons une semaine en Guadeloupe avec ma compagne.
Pouvez vous me donner les lieux et sites à visiter, ce qu'il y a à voir de typique en Guadeloupe.
Nous sommes à l hotel.
Merci de vos conseils
Cordialement
Bonjour Mar53flo46
Voici une petit sélection : La plongée avec Anse Caraibes Plongée à Pointe Noire La visite de la caféière "Domaine de la Vanibel à Vieux Habitant La visite du Parc Aquacole de Pointe NoireLa soufrière http://www.guadeloupe-parcnational.fr/Le saut de la lézard ou de l’acomatLe jardin botanique de Deshaies La pointe des chateaux Et aussi vous pouvez allez sur les îles à coté : Marie-Galante, Les Saintes
Voici une petit sélection : La plongée avec Anse Caraibes Plongée à Pointe Noire La visite de la caféière "Domaine de la Vanibel à Vieux Habitant La visite du Parc Aquacole de Pointe NoireLa soufrière http://www.guadeloupe-parcnational.fr/Le saut de la lézard ou de l’acomatLe jardin botanique de Deshaies La pointe des chateaux Et aussi vous pouvez allez sur les îles à coté : Marie-Galante, Les Saintes
Enjoy life!
Mon blog : Voyage Aux Antilles
Merci,
C'est sympa
Je vais m'organiser pour ca
Si vous avez d'autres idées ou sites je suis preneur
Cordialement
Cela dépend aussi où vous allez loger et le temps que vous allez passer dans l'ile. Mais vous pouvez aussi vous rendre aux saintes, à Marie Galante, à la Désirade ou à Petite Terre en excursion à la journée depuis Saint-François, Sainte Anne ou Gosier. Sans oublier le grand cul de sac marin et l'ilet caret à partir de Sainte Rose. Pour la monté de la Soufrière qui est à ne surtout pas manquer par temps clair, je vous recommande le site la-soufriere.com qui donne toutes les indications sur les chemins à prendre et balades à effectuer. De même que pointe-des-chateaux.com pour cette partie de l'ile.
Sinon vous avez aussi nombre cascades et rivières où vous baigner. Le plus simple pour vous est de vous arréter sur la route de la traverser à la cascade aux écrevisses. Sinon en allant vers les chutes du carbet vous pouvez aussi vous arrêter au bassin paradise.
Bonnes vacances ;)
Sinon vous avez aussi nombre cascades et rivières où vous baigner. Le plus simple pour vous est de vous arréter sur la route de la traverser à la cascade aux écrevisses. Sinon en allant vers les chutes du carbet vous pouvez aussi vous arrêter au bassin paradise.
Bonnes vacances ;)
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com
Bonjour,
Tout est dit plus haut, j'ajouterai les chûtes du Carbet, par contre il faut louer une voiture pour toutes ces visites.
Par exemple ici, en s'y prenant très tôt pour réserver:
http://www.revcar.fr/
En une semaine il ne faudra pas chômer !!!
Je n'ai que quelques photos de notre visite ci-dessous.
Bon voyage.
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Salut daniel,
Tant de chose à voir, à faire en Guadeloupe, entre la mer et la foret...... Je suis skipper ici depuis 11-12 ans et j'ai fait un site pour les skippers mais je parle aussi de la guadeloupe. Dedans tu trouveras des infos sur les plages, les randos, les excursions en mer.....j'ai aussi des partenaires et donc parfois des tarifs sur certaines activités. Tu peux aller jeter un oeil , si tu veux pour avoir une idée. www.skippersassocies.wordpress.com
Bon séjour au paradis
Fanch
Tant de chose à voir, à faire en Guadeloupe, entre la mer et la foret...... Je suis skipper ici depuis 11-12 ans et j'ai fait un site pour les skippers mais je parle aussi de la guadeloupe. Dedans tu trouveras des infos sur les plages, les randos, les excursions en mer.....j'ai aussi des partenaires et donc parfois des tarifs sur certaines activités. Tu peux aller jeter un oeil , si tu veux pour avoir une idée. www.skippersassocies.wordpress.com
Bon séjour au paradis
Fanch
Fanch971
bonjour,
nous sommes revenus hier de Guadeloupe. Nous avons logé aux Bananes vertes (maison d'ôtes), très sympa et très bien mangé. Il faut savoir que le côté Basse Terre est moins chaud (en altitude) mais très humide aussi.Nous avons fait des randonnées proposées par Alibert trekking. Si ça vous intéresse, je peux vous donner les lieux mais il faut savoir que les randos en Guadeloupe ne sont pas faciles, très techniques surtout. sinon, il faut aller 1 jour sur l'île Caret, c'est magique car c'est une île minuscule et privilégiez un jour de semaine, vous pourriez vous retrouver en amoureux.😉
l'île Désirade , je ne conseille pas car il n'y a rien à voir et il fait très chaud.
Valentine
Nous partons aussi là-bas mi-janvier pour la seconde fois (précédente en 2009) et cette fois pour 3 semaines car il y a beaucoup à voir. En une semaine, vous ne ferez pas grand chose, sinon tout ce que les autres ont écrit est vrai. On peut ajouter les plages, les plus belles à St Anne et surtout Port-Louis, le trou du souffleur et ne manquez pas Les Saintes, même rien que pour la baie (la troisième plus belle du monde !) ou c'est dommage que les mobylettes polluent un si bel endroit ! La vie est chère, aussi mangez comme les antillais, donc beaucoup de poissons. Louez votre voiture (obligatoire) à l'aéroport, légèrement plus cher mais plus sur, attention aux arnaques de certains petits loueurs.
Le gros bémol est la circulation très chargée, ainsi pour aller de Grande terre à Basse terre, soyez patients
, la traversée de Morne à l'eau (super cimetière carrelé !) est abominable.
Sinon goutez aux spécialités culinaires excellentes et n'oubliez pas que la nuit tombe très vite ainsi que les moustiques à la tombée du jour. Bon voyage
Loucha
Bonjour,
J'ai bien lu toutes vos infos et sites aussi.
Je vais organiser notre voyage en conséquence
Nous logeons à l hôtel fleur d épée à Gosier une semaine
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bonjour,
Pour vous aider dans la recherche de ballades sur la GWADA http://www.locations-en-guadeloupe.fr/guide-des-ballades-en-guadeloupe/
Bon séjour en GUADELOUPE et bonne fêtes de fin d'année
Jean Luc
Bon séjour en GUADELOUPE et bonne fêtes de fin d'année
Jean Luc
Bonsoir.
Tout a été dit, pour mon compte j'ajoute "le trou du souffleur", superbe site, le cimetière de Morne à l'eau, une curiosité.
La plage de Port-Louis, pour moi la plus belle et de loin, l'anse Bertrand et la mangrove.
Mais en une semaine, c'est insuffisant, bien sûr. Faudra faire comme nous, y retourner !
Loucha
Bonjour,
redécouvrir la Guadeloupe, c'est notre but durant un mois (mi janvier 2014 à mi février 2014)tout est prêt...vol/location véhicule/bungalow/valises etc...(en effet nous avons parcouru les Antilles , il y a de cela env.25 ans que de très bons souvenirs de couleurs, d'odeurs, gentillesse de la population bref un sacré goût de reviens-y! le seul bémol en voyant les news sur JT Guadeloupe c'est un peu la pagaille!grève des pompistes, pas d'essence!qu'en est-il vraiment?en plus le chygungunya...qui apparemment veut aussi être de la fête!!!j'espère que nous n'allons pas regretter notre choix!!!rassurez-nous!
Bonjour,
Mi janvier nous partons une semaine en Guadeloupe avec ma compagne.
Pouvez vous me donner les lieux et sites à visiter, ce qu'il y a à voir de typique en Guadeloupe.
Nous sommes à l hotel.
Merci de vos conseils
Cordialement
Bonjour, en une semaine, vous n'aurez pas le temps de tout voir, mais cela vous donnera envie de revenir sans aucun doute ! Nous partons le 7 janvier ! A voir : La pointe des Châteaux à St François, mer déchaînée et magnifique, non loin de là, la Porte d'Enfer, le cimetière de Morne à L'eau, très typique, vous pouvez également faire le tour de la Basse Terre, faire la traversée des Mamelles, vous arrêter à la cascade aux écrevisses au passage, qui était encore sauvage il y a quelques années, mais dont l'accès a été "modernisé" ! l'ancienne propriété de Coluche, superbe jardin exotique, visiter la mangrove en bateau, l'Ile du commandant Cousteau côté mer des Caraîbes. Le mieux serait que vous achetiez le guide Michelin sur la Guadeloupe, qui est une source relativement complète des visites à faire sur cette île magnifique ! Si vous avez le temps, allez visiter l'Ile de la Désirade, les Saintes, et ................ prévoyez d'y revenir ! lMoi c'est la troisième fois, et je ne m'en lasse pas ! Bon séjour à vous ! Amicalement
Bonjour, en une semaine, vous n'aurez pas le temps de tout voir, mais cela vous donnera envie de revenir sans aucun doute ! Nous partons le 7 janvier ! A voir : La pointe des Châteaux à St François, mer déchaînée et magnifique, non loin de là, la Porte d'Enfer, le cimetière de Morne à L'eau, très typique, vous pouvez également faire le tour de la Basse Terre, faire la traversée des Mamelles, vous arrêter à la cascade aux écrevisses au passage, qui était encore sauvage il y a quelques années, mais dont l'accès a été "modernisé" ! l'ancienne propriété de Coluche, superbe jardin exotique, visiter la mangrove en bateau, l'Ile du commandant Cousteau côté mer des Caraîbes. Le mieux serait que vous achetiez le guide Michelin sur la Guadeloupe, qui est une source relativement complète des visites à faire sur cette île magnifique ! Si vous avez le temps, allez visiter l'Ile de la Désirade, les Saintes, et ................ prévoyez d'y revenir ! lMoi c'est la troisième fois, et je ne m'en lasse pas ! Bon séjour à vous ! Amicalement
Bonjour. Ne soyez pas inquiet même s'il est vrai que tout change, hélas, surtout au bout de tant d'années mais c'est partout et nous n'y pouvons rien !......pourtant, on y retourne quand même, pour retrouver cette douceur antillaise avec la gentillesse et les rires de ce peuple zen, ce climat bien agréable durant notre hiver, ces fruits si succulents et ces recettes exotiques, sans oublier une mer chaude en toutes saisons.
Nous y serons, nous aussi dès la mi-janvier et espérons apprécier, comme toujours, malgré les problèmes récurrents de ces îles lointaines.
Bon séjour.
Loucha
Bonjour. Tout a été dit sur cette destination, je ne veux donc rien ajouter si ce n'est que pour profiter de votre durée de séjour bien courte, levez-vous très tôt, comme tout le monde là-bas, et partez vite en tournée car les embouteillages sont quotidiens. Le soir, a cause des moustiques et autres, protégez-vous. Ces bestioles attaquent à la tombée du jour et .....il tombe très vite et tôt !
Bonnes vacances.
Loucha
Bonjour. Tout a été dit sur cette destination, je ne veux donc rien ajouter si ce n'est que pour profiter de votre durée de séjour bien courte, levez-vous très tôt, comme tout le monde là-bas, et partez vite en tournée car les embouteillages sont quotidiens. Le soir, a cause des moustiques et autres, protégez-vous. Ces bestioles attaquent à la tombée du jour et .....il tombe très vite et tôt !
Bonnes vacances.
Bah, nous y allons tous les hivers, alors nous sommes habitués ! lever à 5h, une tête dans la piscine, petit déjeuner et en route ! Vous avez l'air de beaucoup mieux connaître que moi malgré tout ! Je voudrais monter à la Soufrière, mais chaque fois que j'ai fait une tentative, la météo n'était pas de la partie ! Alors peut-être ce mois-ci ........... a-t-on vraiment besoin d'un guide en partant des sources jaunes, ou peut-on sans risques y monter seuls ? Nous sommes de relativement bon marcheurs, mais nous restons prudents, surtout dans cette forêt magnifique mais parfois dangereuse ..............
Bah, nous y allons tous les hivers, alors nous sommes habitués ! lever à 5h, une tête dans la piscine, petit déjeuner et en route ! Vous avez l'air de beaucoup mieux connaître que moi malgré tout ! Je voudrais monter à la Soufrière, mais chaque fois que j'ai fait une tentative, la météo n'était pas de la partie ! Alors peut-être ce mois-ci ........... a-t-on vraiment besoin d'un guide en partant des sources jaunes, ou peut-on sans risques y monter seuls ? Nous sommes de relativement bon marcheurs, mais nous restons prudents, surtout dans cette forêt magnifique mais parfois dangereuse ..............
Bonjour,
au cas ou vous n'êtes pas encore partis et ou vous cherchez toujours des infos j'ai écris un article sur le sujet. Par rapport aux commentaires précédents je rajouterais un petit tour sur le catamaran "Azimut" qui vous amène sur une épave et sur l'ilet caret qui est un petit bijoux! une belle aventure et le couché de soleil à la fin.... une merveille!
bon séjour! 🙂
au cas ou vous n'êtes pas encore partis et ou vous cherchez toujours des infos j'ai écris un article sur le sujet. Par rapport aux commentaires précédents je rajouterais un petit tour sur le catamaran "Azimut" qui vous amène sur une épave et sur l'ilet caret qui est un petit bijoux! une belle aventure et le couché de soleil à la fin.... une merveille!
bon séjour! 🙂
Bonjour. Je ne l'ai fait qu'une fois et dans la brume !....tout dépend de l'heure, donc du lieu d'où vous partez. Pour mon compte, je pense qu'il est préférable d'y arriver tôt, quant à prendre un guide, pas obligatoire mais plus prudent, sans oublier un certain équipement !
Alors bon courage.
Loucha
Bonjour
Nous serons en guadeloupe pour le 20 02.
Dans les medias on parle d une invasion de chinkunganya !! Je pars avec ma fille de 9 ans et mamy de 72 ans qui sont deja tres piquees en france.
Est ce vrai qu il y en a autant ?? Que faire et quels produits acheter ? A mettre sur le creme solaire ou en dessous ? A la pharma n ont pas l air de trop savoir... merci de votre experience a ce sujet, car j angoisse et la mamy se demande si elle va y aller.....
Bon dimanche
Bonjour,
Nous sommes rentrés le 22 janvier. Il y avait un foyer à Baie Mahault, à côté de Pointe à Pitre, une quinzaine de cas si ma mémoire est bonne, et quelques cas isolés ailleurs. On est encore loin de l'épidémie à proprement parler ! Il faut éviter les eaux stagnantes, seaux, les coupelles de pots de fleurs, les amoncellements de déchets, etc.... car c'est là que sont déposées les larves. Malheureusement, les Guadeloupéens s'en fichent un peu !!!!!!!!!! Se protéger : climatisation à l'intérieur, sprays anti-moustiques pour les pièces, et sprays pour le corps spécial tropiques (en pharmacie ou parapharmacie ). Le produit est je crois efficace entre 4 et 8 heures selon les peaux. En arrivant à l'aéroport, on est surpris par le nombre d'affiches collées un peu partout à ce propos, mais en même temps, il ne faut pas en faire une obsession ! Simplement se protéger ! Depuis notre retour, je dois dire que je ne me suis plus intéressés au sujet, mais il y a aussi eu des cas de chik dans le Sud de la France ! Et pour finir, la Guadeloupe est une île tellement belle qu'il serait dommage de s'en priver ! 😎
Nous sommes rentrés le 22 janvier. Il y avait un foyer à Baie Mahault, à côté de Pointe à Pitre, une quinzaine de cas si ma mémoire est bonne, et quelques cas isolés ailleurs. On est encore loin de l'épidémie à proprement parler ! Il faut éviter les eaux stagnantes, seaux, les coupelles de pots de fleurs, les amoncellements de déchets, etc.... car c'est là que sont déposées les larves. Malheureusement, les Guadeloupéens s'en fichent un peu !!!!!!!!!! Se protéger : climatisation à l'intérieur, sprays anti-moustiques pour les pièces, et sprays pour le corps spécial tropiques (en pharmacie ou parapharmacie ). Le produit est je crois efficace entre 4 et 8 heures selon les peaux. En arrivant à l'aéroport, on est surpris par le nombre d'affiches collées un peu partout à ce propos, mais en même temps, il ne faut pas en faire une obsession ! Simplement se protéger ! Depuis notre retour, je dois dire que je ne me suis plus intéressés au sujet, mais il y a aussi eu des cas de chik dans le Sud de la France ! Et pour finir, la Guadeloupe est une île tellement belle qu'il serait dommage de s'en priver ! 😎
Bonjour,
Pour la souffrière si vous attendez le beau tps , et bien il faut y habiter !!!:-) Vous n'avez pas besoin de guide , c'est bien indiqué. De plus dans les nuages ça donne une atmosphère spéciale, lunaire, c'est très beau. Prévoyez le ciré et un rechange pour le retour, après votre bain aux "bains jaunes". Bon séjour
Fanch ( skippers associés)
Pour la souffrière si vous attendez le beau tps , et bien il faut y habiter !!!:-) Vous n'avez pas besoin de guide , c'est bien indiqué. De plus dans les nuages ça donne une atmosphère spéciale, lunaire, c'est très beau. Prévoyez le ciré et un rechange pour le retour, après votre bain aux "bains jaunes". Bon séjour
Fanch ( skippers associés)
Fanch971
Merci pour votre réponse, c'est gentil, mais nous sommes rentrés en métropole mercredi ! Nous sommes effectivement montés seuls à la Soufrière, enfin seuls, façon de parler, car sur le chemin, il y a presque autant de monde que sur les Champs Elysées 😉. Nous étions équipés, heureusement, car en haut, très froid, pluie, et un vent à décapiter les corbeaux, plus de cent kms/h, donc pas de brouillard, mais quasiment impossible de tenir debout ! Nous n'avons pas pu aller plus loin que jusque 50 mètres du cratère ! mais nous avons "LA PHOTO" devant le panneau indiquant l'altitude ! 😎. Donc malgré tout, une belle balade, des fous rires, de jolis souvenirs, et .................... à refaire l'année prochaine ! J'adore votre île ! Il y a toujours quelque chose à découvrir !
Nous sommes rentrés hier. J'ai été beaucoup piquée. Pourtant, j'avais mis du spray Cinq sur cinq d'habitude très efficace. J'ai aussi utilisé un roller d'huiles essentielles (très efficace au Canada). Mais les moustiques m'ont quand même bien aimée.
J'étais dans un gite et il n'y avait pas de moustiquaire (il est prudent d'en emporter une au cas où).
Pour le moment, je n'ai pas de symptôme. Je croise les doigts.
Pour juger il faut comprendre, quand on a compris, on a plus envie de juger.
Log in first, then come back to this page.









