Découvrir Punta Cana et ses alentours autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je suis actuellement en Republique Dominicaine pour 2 mois pour travailler. J'habite à Veron à quelques minutes de Punta Cana. J'aurai voulu savoir si vous avez des plages '' sauvages'' à me conseiller dans le meme esprit que Playa Macao, les plages avec les hotels en bord c'est pas vraiment ce que j'aime, je recherche plutot la simplicité et le calme. De plus, je souhaiterai savoir si vous connaissez des endroits sympas où aller faire de la rando ? Le Parc Nacional Del Este vaut il le detour ?

Merci d'avance pour vos reponses

J'ai oublié de preciser que je n'ai pas de voiture donc tous mes deplacements se font en Guaguas.

Barbara
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Barbara,

Dans ce coin comme plage sauvage tu peux tenter le petit village de Boca de Yuma mais cette plage n'est pas aussi époustouflante comme celles de Punta Cana ou Bávaro. En plus c'est juste un petit village de pêcheurs. Si tu aimes bien le calme et relax sous ambiance locale, peut-être cette visite pourrait te plaire.

L'autre serait de te rendre dans le village de Miches. Je ne me souviens pas la dernière fois que je suis allé et le village compte maintenant avec quelques rénovations mais il y a de plages pas fréquentés par le tourisme de masse.

La partie publique de la plage Dominicus est très chouette mais malheureusement elle est située entre deux hôtels tout-inclus.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
PE Peky ·
Hola Pablo

Merci pour ta réponse, ca a l'air d'être des lieux sympas 🙂 Sais tu si ces plages sont accessibles en Guaguas ?

Connais tu des endroits pour faire de la rando ?

Merci a toi,

Barbara
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Seulement dans la zone de Bayahibe et Dominicus, tu pourras faire la rando à pied dans le Parque Del Este. Il est possible d'aller à Bayahibe depuis Verón mais c'est si tu peux demander de ton côté l'arret de bus. A Boca De Yuma, je ne sais pas s'il y a un chemin où tu peux marcher mais si c'est le cas comme je n'entends pas que c'est possible là-bas je ne te recommanderais pas d'y aller seule. Le Parque Del Este ça va car c'est un endroit fréquenté pour se promener. Pour aller à BDY, je crois que tu es obligée de passer d'abord par Higuey et une fois tu y seras, dis au chauffeur du bus de te laisser dans l'arrêt de bus qui se rendent à BDY.

Pour la rando mais plutôt dans des chemins situés dans la campagne dominicaine loin des plages, il y a un business qui organise cela en groupe de personnes. Si cela t'intéresse, envoie-moi ton adresse mail en privé pour te passer le mail que j'ai réçu de la prochaine rando.

Salut,

Pablo
DO DominiqueRom Veteran ·
Tu as d´autres plages avant Miches, Playa Limon par exemple mais tu en verras d´autres aussi.
Pour un tourisme durable en RepDom

Similar discussions

You might also like