Découvrir la vallée de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars au Népal pour 3 semaines fin Septembre et consacre env 15-17 jours pour faire un trek. D'ailleurs j'en profite pour rappeller que je pars avec Citipati, membre du forum également et nous avons mis un post pour rechercher d'éventuels d'autres trekkeurs 🙂. 2 treks au choix pour le moment la décision n'est pas encore arrêtée. Peut être que des petits yeux interressés s'arreterons sur ces lignes.... 😉

Pour poursuivre le sujet de ce post, je souhaiterais consacrer les quelques jours qui me restent (entre 3 et 5 jours suivant le trek que je vais faire) à la visite de la vallée de Katmandou. Découvrir le côté culturel, spirituel m'intérresse tout autant que le trek, je ne voudrais pas partir en ayant fait "seulement" mon tour en montagne, vous voyez? J'ai lu plusieurs choses sur le sujet (guide routard, forums...) et bcp de lieux parraissent incontournables, hors cela va être compliqué en si peu de temps....

Pourriez-vous m'indiquer quelles visites, lieux sont à prioriser? Je prévois d'aller à la colline aux singes (1/2 journée il me semble) mais je suis après très indécise quand aux villages à aller voir... mieux Patan, Bodnath, Baktapur... ou les petits villages moins connus au sud de la vallée?....

Enjoy your trip! Biz Cora
RA Raf54 Regular ·
Hello,

Nous avons passé un mois au Népal en octobre dernier. Nous avons passé environ 15 jours en treck (10 jours de trek + qques jours à Pokhara avant et après).

Bodnath a été pour moi un moment magique car nous avons passé la nuit dans une GH juste à côté. Passer la soirée à voir vivre ce lieu a été un vrai plaisir, être réveillé (de très bonne heure !!) par les chants et prières des monastères aux alentours a été tout simplement enchanteur ! Nous avons passé une matinée complète a regarder des ouvriers (?) repeindre la stuppa, les moines et les fidèles tourner inlassablement autour... A vivre je pense !

Baktapur n'est vraiment pas loin et le voyage en bus local est haut en couleur. La visite du centre ville historique est vraiment intéressante et dès que vous vous éloignez un petit peu du centre c'est une autre époque qui se dévoile. Nous avons eu l'impression de faire un voyage dans le temps, sans aucunes critiques bien sur dans ce que je dis.

Dulikhel, un peu plus loin vaut le coup si vous sortez de la ville et allez loger dans les guest du bout (mais alors du bout du bout) du village. Une vue incroyable sur les montagnes au lever du soleil...

A mon avis, gardez du temps pour vous ballader aussi dans les rues de Kathmandu. Eloignez vous bien sur du quartier hyper touristique de Thamel pour découvrir la ville sous un autre angle.

Enjoy !! C'est un pays magnifique et accueillant.

N'hésitez pas à regarder quelques photos de notre blog pour vous faire une petite idée (www.de-ci-de-la.org)
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
IN Indymalte Veteran ·
je pars avec Citipati, membre du forum

Citipati est un habitué du forum, de plus il semble bien connaître Pramod, donc je ne vois pas ce que nous pouvons apporter de plus à toutes ces connaissances !

Patan, Bodnath, Baktapur

Swayambhunath et ces 3 sites peuvent se visiter en 2 jours ( pour les personnes ne disposant que de peu de temps évidemment) et vous pouvez optimiser en logeant à Bodnath où Patan. Pour moi ils sont incontournables au même titre que Changu narayan à quelques kms de Baktapur

Bonne préparation
CI Citipati Veteran ·
Hello Josyane,

A priori, ok, j'ai pas mal de connaissances (et Pramod en a certainement bien plus que moi) mais je ne sais pas tout. Cora demande l'avis des autres, ce dont elle a parfaitement le droit. :)

Mais comme ca, je conseille fortement de faire un petit tour a pieds entre Bhaktapur, Nagarkot, Changu Narayan, Bodhnath (ca prend 2/3 jours, et on est vraiment tranquille a travers les champs).

Sinon les basiques :

- Durbar Square + Swayambunath (1j) - Durbar Square de Patan (1/2 jour, par taxi ou tempo) - Pashupatinath (je ne suis pas fan, mais certains aiment voir les cremations...) - Faire une quete de tous les petits temples dans KTM et deviner/demander pour quel dieu il est erige (c'est sans fin) - Ichangu, au nord de Swayambunath (1/2 journee, belle petite vue sur la vallee) - etc. etc.
IN Indymalte Veteran ·
Cora demande l'avis des autres, ce dont elle a parfaitement le droit. :)

Loin de moi l'idée de contester

J'aime beaucoup aussi bungamati qui peut se faire dans la foulée de Patan
DI Diablesse74 ·
Merci Raf54 pour tes infos, j'irais voir ton blog dans le we aussi 🙂

IndyMalte, merci pour ces ti conseils. Je connais un peu mieux Pierre-Yv now et je sais qu'il a bcp de connaissances Katmandou et sa vallée; que nous aurons tout le loisir d'en discuter pendant le trek mais je souhaite me renseigner de mon côté aussi, avoir un peu plus d'explications que celles de mon bouquin. Je n'aimerais pas arriver au Népal sans rien savoir à l'avance et attendre passivement que l'on me dise quoi faire. Pierre-Yv tu vas surement me donner de très bonne infos mais j'aurais au moins déjà qq connaissances et saurais de quoi tu parles..... à peu près 😉

Donc merci à vous trois pour ces tites idées, il est clair que je me déciderais une fois sur place, les avis de chancuns sont tjs bons à prendre!

Biz Cora
IN Indymalte Veteran ·
Si j'avais 3 jours à disposer :

Jour 1 Matin Pashupatinath, déjeuner à Bodhnath, après midi à Swayambhunath, taxi pour aller dormir à Patan vous pourrez profiter de visiter sans la foule de touristes le soir et surtout le matin, tout est tellement mieux le matin mais comme vous ne disposez pas de beaucoup de temps...Le café de Patan une bonne adresse pour les repas

Jour 2 Patan, bungamati , taxi vers Bhaktapur essayez d'aller à changu Narayan, une nuit à Bhaktapur c'est bien

Jour 3 retour tôt le matin vers KTM, découvrir le marché de bag bazar dubar square et les petits temples

POUR 5 Jours

Jour 1 et 2 idem

Jour 3 changu Narayan Panauti AM retour KTM

Jour 4 Dubar square de KTM , bag bazar, découvrir les petits temples... prendre le temps de flâner..

Jour 5 Kirtipur petite ville très intéressante, retour sur Bodhnath pour y passer la nuit ( c'est proche de l'aéroport et ce lieu est magique à voir à toute heure de la journée mais surtout le soir, on ne s'en lasse pas ) l'an dernier nous avons fait notre dernière journée suivant ce programme et dans l'après midi nous sommes allés à Sankhu en taxi dans l'après midi

Si vous laissez vos bagages à l'hôtel de KTM et partez avec un petit sac à dos cela vous permettra de dormir ailleurs, tous les sites sont beaucoup plus intéressants à découvrir le matin et vous pouvez observer discrètement la vie des népalais qui est intense à ce moment de la journée surtout à Bhaktapur

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like