Je pars au Népal pour 3 semaines fin Septembre et consacre env 15-17 jours pour faire un trek. D'ailleurs j'en profite pour rappeller que je pars avec Citipati, membre du forum également et nous avons mis un post pour rechercher d'éventuels d'autres trekkeurs 🙂. 2 treks au choix pour le moment la décision n'est pas encore arrêtée. Peut être que des petits yeux interressés s'arreterons sur ces lignes.... 😉
Pour poursuivre le sujet de ce post, je souhaiterais consacrer les quelques jours qui me restent (entre 3 et 5 jours suivant le trek que je vais faire) à la visite de la vallée de Katmandou. Découvrir le côté culturel, spirituel m'intérresse tout autant que le trek, je ne voudrais pas partir en ayant fait "seulement" mon tour en montagne, vous voyez? J'ai lu plusieurs choses sur le sujet (guide routard, forums...) et bcp de lieux parraissent incontournables, hors cela va être compliqué en si peu de temps....
Pourriez-vous m'indiquer quelles visites, lieux sont à prioriser? Je prévois d'aller à la colline aux singes (1/2 journée il me semble) mais je suis après très indécise quand aux villages à aller voir... mieux Patan, Bodnath, Baktapur... ou les petits villages moins connus au sud de la vallée?....
Enjoy your trip! Biz Cora