est ce vrai qu au maroc on peut passer une retraite de reve pour ns francais....abattement d impot important?vrai, ?ou intox? merci
Défiscalisation au Maroc
by Meissonnier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bjour
est ce vrai qu au maroc on peut passer une retraite de reve pour ns francais....abattement d impot important?vrai, ?ou intox? merci
Décidemment... la semaine dernière tu as posé la meme question pour la Thailande (d' ailleurs je t' avais posé une question mais tu n' as pas répondu 🙁). Si tu as des revenus si importants pour penser à la défiscalisation pense à la Suisse !
bjour
oui oui c'est vrai
y a eu un reportage, meme plusieurs le mois dernier
le gouvernement marocain accorde des avantages de fou aux retraités français
la plupart gagnait facilement la moitié de leurs impôts français en allant la bas
par contre, il faut demeurer la bas X mois dans l'année et/ou avoir un bien
mais bon, qu'importe puisque tu veux passer ta retraite la bas
oui oui c'est vrai
y a eu un reportage, meme plusieurs le mois dernier
le gouvernement marocain accorde des avantages de fou aux retraités français
la plupart gagnait facilement la moitié de leurs impôts français en allant la bas
par contre, il faut demeurer la bas X mois dans l'année et/ou avoir un bien
mais bon, qu'importe puisque tu veux passer ta retraite la bas
je pose des questions sur le maroc pour des amis qui n ont pas le net tout simplement.
et si je n ai pas repondu a ton mail uniquement par oubi cela arrive, et entre tps j ai eu une reponse complete par une autre personne.
et si je n ai pas repondu a ton mail uniquement par oubi cela arrive, et entre tps j ai eu une reponse complete par une autre personne.
non je ne veux pas passer ma retraite la bas...je me renseigne pour des amis qui n ont pas le net.
moi j espere partir en thailande.merci pour les infos
moi j espere partir en thailande.merci pour les infos
reponse pour tes amis : pour la retraite au maroc ils doivent faire virer l'integralité de leur pension au maroc sur un compte bancaire en dirhams et doivent resider 6 mois par an la bas et ainsi ils beneficieront d'un abattement de 80% d'impots..
merci pour eux...en effet c est tt avantageux esperons pour eux qu un jour il ne se passe pas un mega bleme ds le pays....
on n'est à l'abri nulle part ....et à mon avis pas même en France de problèmes
bonjour forco
sois le bienvenu au maroc
si tu as ta retraite, tu veux vivre en paie en plein soleil tu ne payeras rien au maroc, uniquement ta bouffe, ton logement ; et tes frais de tout les jours comme l'importe qu'il marocain .
ici le loyer, et l'achat d'un appartement v'est pas cher tu peux vivre avec 10 eureo par jour tout compris et surtout a marrakech ; agadir et taroudant ainsi que les villes imperiales ;fes, et meknes .
bon courage
ici au maroc pas de frais
Redouane Zamani
C'est vrai, le logement et l'alimentation sont bien moins chers qu'en France et il y a un abattement de 80% de l'impôt sur la pension française pour un retraité s'il est résident fiscal au Maroc ( s'il réside au moins 183 jours au Maroc par exemple) et s'il transfère l'intégralité de sa pension sur un compte en dirhams.
Il faut par contre prendre ses précautions pour la couverture sociale, qui est assez "light" au Maroc - et le remboursement des frais maladie est important surtout quand on avance en âge - et voir avec la CFE par exemple.
Relis mieux. Ce n' est pas moi qui ai demandé des renseignements pour m' installer au Maroc.
bsoir
merci pour ses renseignements je vais en faire parta mes amis.
si la thailande pouvait avoir ses avantages fiscaux!!!!! se serait super!esperons que ds quelques annees il y aura des changements. nicole
merci pour ses renseignements je vais en faire parta mes amis.
si la thailande pouvait avoir ses avantages fiscaux!!!!! se serait super!esperons que ds quelques annees il y aura des changements. nicole
Log in first, then come back to this page.