Délai d'obtention du visa pour l'Inde à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, je vais aller à VSF, mardi de trés bonne heure, à PARIS. D'après vous est-ce la meilleure solution pour que je puisse avoir mon visa rapidement ( c'est à dire le lendemain soir à VSF ) ILPLILPLI😎 😎 PS :je pars le 11/4 pour l'Inde
GA Gagoune ·
Ah bah moi aussi ça m'intéresse aussi car j'y vais mardi matin aussi pour partir le 10 avril! C'est à quelle adresse que tu vas? Celle rue des plaisir? Et tu as rempli le formulaire en ligne sur le site de vfs?

Gaëlle
EO Eoliana ·
namasté il faut aller à l'ambassade le matin, attention il ya toujours la queue. il faut avoir du temps et de la patience, et avoir bien rempli tous les documents et argent en liquide on récupère le tout le lendemain en début d'après midi (attention au meme guichet où tu as déposé ton dossier) bon voyage
Eoliana
KO Kola Globetrotter ·
Non, il ne faut plus aller à l'ambassade !...

C'est une société, VFS qui se charge dorénavant de la procédure : http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx

Adresses ici : http://www.vfs-in-fr.com/french/application.aspx

Paris : 42, rue de Paradis, 75010 - Paris.
EM Emédée ·
bonjour, je confirme. Moi, j'ai rempli en ligne mais à la fin je n'ai pas eu le réflexe ni d'imprimer, ni de noter le n°, j'ai été déconnectée, donc je suis allée à VFS 42 rue de Paradis à paris (à côté de la gare du nord, métro Poissonnières). On m'a donné un formulaire que j'ai rempli. Puis avec, + les 2 photos + photocopie du passeport + le passeport et 62 euros, je suis revenue déposer le 5 mars. Avec le n° qu'on m'a donné sur la photocopie du passeport, on m'a dit de regarder sur le site la mise à disponibilité. J'ai vu pour le 10 mars. Mais je suis revenue le 13 chercher mon passeport et c'était prêt.... Si vous arrivez à 7 h 30 y a pas trop de queue (pour le dépôt), j'avais même le n° 8 pour aller au guichet !!!Mais pour le retrait, comme j'ai vu sur le site cette semaine là que c'était entre 18 et 19 h (c'était pour le retrait de passeport en urgence), j' y suis allée mais on m'a dit que c'est entre 14 et 17 h. On m'a donné quand même. Je ne pars que le 30/04 mais je suis tranquille, j'ai tout dans la poche...😎
Emédéé
TR Tropisme ·
Ce nouveau système est plutôt "zen", l'attente est moins longue qu'à l'ambassade (30-40 min en arrivant parmi les premiers, vers 7h30), et le retrait encore moins long.

Selon moi, c'est inutile de faire la queue le matin dans le froid à l'extérieur en arrivant avant 8h. Allez-y plutôt cool à 9h-9h30, la foule est déjà passée, et vous attendrez (moins longtemps) au chaud avec un bon bouquin ou un peu de musique.

Indéniablement, il y a un progrès par rapport à l'ambassade du 16e. Progrès qui se paye, évidemment. (12€).

VFS Inde : 42 rue de Paradis, sortez station gare de l'est, ligne 4, ou cadet, ligne 9.
EM Emédée ·
mais non, il va faire de plus en plus beau et il fait déjà grand jour !!😄 Le métro est : Poissonnières et non Cadet !😉 qq pas et on tourne 2ème rue à gauche... 12 € ... les employés seront payés comment ? (le visa coûte 50 €) 😏
Emédéé
CO Coeuralouest Regular ·
Et par correspondance une idée du délai?
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
KO Kola Globetrotter ·
6 à 7 jours ouvrés... C'est indiqué sur le site de VFS !... http://www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx
TH Theamine Regular ·
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de visa lundi 17 mars à VSF le matin à 8h00, et ils m'ont dit de passer le chercher mardi 25 à partir de 12h00.

Il faut dire que c'était férié en Inde vendredi 21 et férié en France le 24. Mais pour information, en ce moment c'est 3 jours minimum pour avoir son visa.

Par contre, sur place c'est rapide. Il y avait 5 personne avant moi a 8h00, et j'étais dehors à 8h30.

Voilà pour l'info

Théamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
IL Ilplilpli ·
Merci pour tous ces renseignements que je garde sous le coude pour mon prochain départ en Inde. Pour cette fois-ci, j'ai préféré ne pas aller jusqu'à Paris, et envoyer tou😉😎
GR Griffits ·
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà essayé de déposer son dossier de demande de visa auprès d'une des agences vfs en province. J'habite à bordeaux et une agence s'est récemment ouverte. Quelle est la différence avec l'envoi par la poste? Autre question pratique : faut-il envoyer 1 chèque certifié de 50€ + un chèque de 18 € (frais de dossier + traitement par la poste) ou un chèque certifié du montant total?
CL Clarita29 ·
Bonjour,

je dois partir prochainement en Inde et j'ai pu comprendre que pour obtenir le VISA on devait passer par l'agence VFS. j'ai été sur le site, et je souhaite savoir si après avoir fait une demande en ligne, on doit se rendre à Paris (ou autre ville ayant les points VFS) pour retirer le dossier? par le lien ci après, n'est t'il pas possible de tout faire? ce système devrait si j'ai bien compris permettre de faire ses demandes en ligne? par contre comment dois t'on procéder pour envoyer les documents?

merci pour votre aide

claire

http://www.vfs-in-fr.com/french/applyonline.aspx
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

sur le site de VFS, il y a une rubrique indiquant la procédure à suivre pour les demandes de visa par correspondance : http://www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx

Sinon, il y a un numéro de téléphone : de 9h00 à 15h00
CL Cleopatre64 Regular ·
Les délais sont assez longs alors...!!! A l'ambassade, on retirait le visa dès le lendemain, donc, si j'ai bien compris, chez VSF-Global, il faut un délai de 4 à 5 jours, donc impossible de l'avoir le lendemain !!!

J'ai vu dans une autre discussion que si l'on galérait sur leur site on pouvait obtenir un formulaire directement à leur agence ! Ca rallonge les délais d'obtention ou pas ?

On dispose de combien de temps entre le remplissage en ligne du formulaire et le dépot du passeport à l'agence ? Merci !

Similar discussions

You might also like