Délai d'obtention du visa thaïlandais
by Bad666
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
est ce que qqun peut me renseigner sur le délai d obtention du visa thailandais pour un francais je m y prends un peu au dernier moment quel est le mieux sachant que je suis loin de paris et que je devrais donc faire ca par correspondance
askatasuna
vous pouvez aussi le prendre "on arrival".
tu a droit a un visa de 30 jours arrival plus tu peut faire une prolongation le visa arrival est gratuit
ah bon tu en es sur ? et avec quels documents ?
heu, ben juste un passeport ça devrait aller... visa 30 jrs gratuit on arrival.
heu, ben juste un passeport ça devrait aller... visa 30 jrs gratuit on arrival.
heu si je vous suis bien je me pointe a bangkok avec mon passeport et on me donne un visa 30 jours gratos c est bien ca ?
choukrane bezhef les gars !
askatasuna
Merci beaucoup pour ce retour...🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
je me pointe a bangkok avec mon passeport et on me donne un visa 30 jours gratos
Bonsoir,
Comme déjà souvent traité ici sur VF, pour un ressortissant Français (et de quelques 40 autres pays), il est possible de séjourner, en tant que touriste, 30 jours maximum en THAILANDE en régime d'exemption de visa (V.E.R = Visa Exemption Rule)) comme exposé sur le site de l'ambassade à PARIS :
http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
qui d'ailleurs n'est pas à jour puisque par voie terrestre, pour les ressortissants du G 7 (dont la France), le droit est de 30 jours (et non seulement 15) aussi.
C'est alors un simple tampon apposé sur le passeport par les services d'immigration avec la date d'arrivée.
Une " preuve " de sortie de THAILANDE (dans les 30 jours) doit pouvoir être fournie (billet d'avion retour ou billet de continuation d'avion, train, ou bus, vers un autre pays). Ceci est susceptible d'être demandé, au départ, lors du check-in par la compagnie aérienne. A défaut le risque de refus d'embarquement est avéré.
Le passeport doit aussi être valable plus de six mois après la date de fin de séjour prévue.
Les possibilités d'extension sur place sont mentionnées dans le lien ci-dessus.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bonsoir,
Comme déjà souvent traité ici sur VF, pour un ressortissant Français (et de quelques 40 autres pays), il est possible de séjourner, en tant que touriste, 30 jours maximum en THAILANDE en régime d'exemption de visa (V.E.R = Visa Exemption Rule)) comme exposé sur le site de l'ambassade à PARIS :
http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
qui d'ailleurs n'est pas à jour puisque par voie terrestre, pour les ressortissants du G 7 (dont la France), le droit est de 30 jours (et non seulement 15) aussi.
C'est alors un simple tampon apposé sur le passeport par les services d'immigration avec la date d'arrivée.
Une " preuve " de sortie de THAILANDE (dans les 30 jours) doit pouvoir être fournie (billet d'avion retour ou billet de continuation d'avion, train, ou bus, vers un autre pays). Ceci est susceptible d'être demandé, au départ, lors du check-in par la compagnie aérienne. A défaut le risque de refus d'embarquement est avéré.
Le passeport doit aussi être valable plus de six mois après la date de fin de séjour prévue.
Les possibilités d'extension sur place sont mentionnées dans le lien ci-dessus.
Je vous souhaite une bonne soirée.
bonjour
est ce que qqun peut me renseigner sur le délai d obtention du visa thailandais pour un francais je m y prends un peu au dernier moment quel est le mieux sachant que je suis loin de paris et que je devrais donc faire ca par correspondance
Bonsoir,
Ceux qui affirment que vous pouvez obtenir votre visa thailandais à l'arrivée ne disent que des conneries!!! 😠 On peut certe obtenir une exemption de visa à l'arrivée pour une durée de 30 jours, comme le souligne le membre aixois, mais aucunement le visa touristique!
Le visa touristique s'obtient dans les consulats royaux de Thailande!
Cordielement
Bonsoir,
Ceux qui affirment que vous pouvez obtenir votre visa thailandais à l'arrivée ne disent que des conneries!!! 😠 On peut certe obtenir une exemption de visa à l'arrivée pour une durée de 30 jours, comme le souligne le membre aixois, mais aucunement le visa touristique!
Le visa touristique s'obtient dans les consulats royaux de Thailande!
Cordielement
bonjour
En gros 3 semaines au consulat de lyon à partir de ton envoi.
En gros 3 semaines au consulat de lyon à partir de ton envoi.
Bon voyage.
merci a tous je reposterais certainement pour vous demander d autres trucs alors je vous dis @+
askatasuna
merci a tous je reposterais certainement pour vous demander d autres trucs alors je vous dis @+
Bonjour Stef
je vous suggère le consulat royal de Monaco ;très sympa et compétent .
http://voyageforum.com/v.f?post=5951653#5951653
Bonjour Stef
je vous suggère le consulat royal de Monaco ;très sympa et compétent .
http://voyageforum.com/v.f?post=5951653#5951653
merci mais vu que je ne resterai pas plus de 30 jours je me contenterai de l exemption de visa en atterissant a bangkok
askatasuna
Log in first, then come back to this page.