Délai d'un passeport biométrique pour bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour, je dois partir le 21 juillet en guadeloupe avec mon bébé de 10 mois je ne savais pas qu'il fallait une carte d'identité ou un passeport on m'avait très mal informé en me disant qu'il suffisait du livret de famille, j'ai donc fait une demande de passeport ce matin mon départ est dans 17 jours à la mairie il m'on dit que ça parraissait très juste mes billets son ni échangeable ni remboursable j'ai appelé la police des frontière pour savoir si je pouvais passer avec un document signé de la mairie et une photo de mon enfant plus livret de famille et extrait d'acte de naissance il m'on dit non je suis désenparé et je m'en rend malade si vous avez été dans le meme cas j'aurai besoin de vos témoignage et d'encouragement j'ai très peur de ne pas pouvoir partir merçi d'avance pour vos réponses🙁🙁🙁
MI Milou2008 Globetrotter ·
faites une demande de CNI également, voyez ce qui est plus rapide. Mon mari a obtenu son passeport en 8 jours, essayez toujours et tachez de réunir tous les documents le plus vite possible.
DI Dine971 ·
merçi mais à quelle période ton mari a eu son passeport en 8jours?car on m'a dit qu'en période estival ça risquait d'etre plus long;Demain matin j'irai aussi faire une demande de CNI et j'espère vraiment pouvoir partir car sinon mes billet sont perdu j'ai tellement économiser pour pouvoir partir!!!
mi-juin, donc en période pré-vacances.
DI Dine971 ·
ok, après je crois que ça dépend de la préfecture dont tu dépend tu es d'ou? et ton mari l'a fait en quelle année?
Lille, il y a trois semaines !
DI Dine971 ·
ok, c'est pour ça que ça a été rapide parce que je crois que tout est centralisé dans le nord moi je suis dans le 92 il a a aussi peut etre moins de demande à lille mais bon je vais arreté d'etre négative je verra bien je vais croiser les doigts merçi en tout cas pour tes réponses
AD Adamou44 ·
je suis dans le meme cas que toi pour un depart en tunisie le 21 juillet je vais filer a la prefecture pour essayer d accelerer les choses peux me tenir au courant de ton cote ?
DI Dine971 ·
j'ai appelé la préfecture hier la dame m'a dit d'appeler la mairie une semaine avant mon départ pour savoir si il es validé j'ai appelé la mairie ce matin etil n'arrive pas à voir ou en es ma demande je vais craquer!!!!!tient moi au courant aussi de ton coté moi je vais essayer de rappeler la préfecture
DI Dine971 ·
j'ai rappelé la préfecture la dame est toute seule en ce moment et elle en es au dossier du 28 juin elle m'a dit d'appeler la mairie vendredi si ma demande est validé je l'aurai à tps sinon ça va etre la galère
AD Adamou44 ·
ce matin ca été un marathon mais ca va sans doute payer j espère en fait heureusement que je suis retournée a la marie annexe de Nantes ce matin , malgré les découragements de tout le monde, car la veille au soir j avais déposé ma demande mais celle ci n était pas encore parti a la préfecture. j ai rencontre des gens a qui j ai expose de nouveau ma situation ( mariage de ma soeur et bébé de 1 mois) en les suppliant d appuyer ma demande auprès de la préfecture leur demandant de mettre un mot sur ma demande ce qu'ils ont acceptes de faire après un long moment d hésitation ils ont donc transmis ma demande a la préfecture dans le quart d heure qui suit mais ils m ont dit que rien n était sur et que ca allait être complique. jusque la j étais un peu découragée par tout ces avis négatifs sur les délais de 3/4 semaines . je suis quand meme allee a la prefecture directement au service des passeports et là surprise mon dossier était en cours de traitement par une employée , je l'ai même vu en direct je suis tombée sur une personne très gentil qui a tout suite pris mon dossier elle m'a expliquée qu' avec le mot de la mairie ma demande est passée en premier devant plus de 2000 dossiers en attente , que cela m'avait fait gagner 2 semaines et que le passeport arriverait a temps d ici 7/10 jours donc je peux te dire que sans le coup de pouce de la mairie il est presque sur que jamais je n aurais mon passeport a temps maintenant je prie pour que mon passeport arrive vite sans encombres

je te conseille de ne pas te décourager et d insister quitte a aller a la préfecture tous les jours car si j avais écouter toutes les personnes qui m ont dit que je n aurais jamais le passeport a temps j en serais pas la aujourd'hui

je te tiendrais au courant quand a l arrivee ou non de mon passeport tiens moi au courant de ton cote.

l espoir fait vivre........
DI Dine971 ·
tu as beaucoup de chance moi j'ai rappelé la mairie annexe et là la personne m'a dit les délais en ce moment c'est 13 jours donc a priori ça devrai etre bon mais il m'a dit si j'appel la préfecture ça changera rien il von lui dire que je suis pas la seul dans ce cas là je vais quand meme tenter le coup de leur demander de mettre urgent sur ma demande mais j'ai pas beaucoup d'espoir
AD Adamou44 ·
le mieux c est de se deplacer car par telephone il ne se bouge pas beaucoup car vu la masse d appels qu ils recoivent ta demande passe inapercu surtout si tu tombes sur une personne differente a chaque fois au moins en direct tu peux avoir plus de poids mais de toute maniere si tu me dis que les delais sont de 13 jours je pense que ca devrait etre bon
DI Dine971 ·
hé bien je vais aller à la mairie annexe demain matin mais par contre je n'aurai pas le temps de me déplacer à la préfecture car je travaille j'espère que ça fera quand meme avancer les choses je vais demander carrément à la mairie si il peuve appeler la préfecture on sait jamais je tente tout je te tient au couran
AD Adamou44 ·
ca y est j ai eu mon passeport en 5 jours comme quoi dans la vie faut jamais désesperer et ne pas écouter les gens qui essaient de vous décourager bon courage a tous
DI Dine971 ·
moi aussi mon passeport est arrivé en 1 semaine, bon courage à tous!😉
AD Adamou44 ·
super on part en vacances🙂🙂

Similar discussions

You might also like