Délai des réservations d'hébergement au Japon au printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

j'ai lu partout que pour la période des cerisiers, il faille réserver l'hébergement à l'avance car c'est la haute saison.

Oui mais de combien de temps à l'avance pour encore avoir un peu de choix. Déjà maintenant ou peut-on attendre la fin/début d'année soit 4 mois avant.

On fera un boucle Tokyo-Kyoto-Tokyo sur 15 jours 1ère quinzaine d'avril.

Merci à tous
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont surtout les weekends dans les hauts lieux touristiques et les ryokans / onsens haut de gamme qui posent problème à cette période.

1-2 mois à l'avance devrait être bien assez tôt à Kyoto, 1 mois à Tokyo.

En général, je réserve les premières nuits à l'arrivée pour ne pas avoir à me prendre la tête, puis je me repose sur l'office du tourisme et leur site internet (www.itcj.jp) pour la suite, et je n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise.
GA Gagase ·
C'était aussi mon avis. Merci de l'avoir confirmer!

Un copain étant aller au Japon 2x m'alarmait qq peu sur ces délais, car beaucoup de familles japonaises vont vers la famille à cette période et loge à l'extérieur. Pour lui fallait réserver dès à présent !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il y a 3 périodes vraiment "difficiles":

- entre le 28 décembre et le 4 janvier, - la semaine "Golden Week" (29 avril au 6-8 mai selon les années) - O-Bon, mi août.

La seule qui pose vraiment des problèmes de logement à Kyoto et autres lieux touristiques est la Golden week, car elle n'est pas liée à des obligations sociales ou familiales et les Japonais en profitent donc pour fréquenter auberges et onsens.

Durant les autres périodes, les grandes villes se vident et les gens tendent à se rendre dans leur province d'origine pour visiter la famille. Ca fait que les transports sont bondés en début et fin de période mais que les hôtels restent disponibles, même si les prix tendent à être un peu plus hauts. Ce sont paradoxalement d'excellents moments où se trouver à Tokyo, qui est alors moins encombrée mais toujours très active.

Sinon, il faut faire attention aux weekends et aux dates de grands festivals dans les lieux touristiques.

Similar discussions

You might also like