Délais de dépassement du visa J1 aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats Unis et j'ai précédemment suivi un Programme d’échange (stage) que j'ai effectué par l'intermédiaire d'un sponsor. La durée initiale de mon stage mentionnée sur le DS2019 est du 01/09/12 au 15/12/12. Seulement mon employeur en a décidé autrement et m'a gentiment mis dehors sans raison valable un mois avant la date initiale le 15/11/12. Mon sponsor ayant été averti, il m'a été communiqué que je devais quitter le territoire au plus vite sous peine de ne plus pouvoir retourner aux USA à vie ! ?

Mon billet d'avion pour retourner en france est prévu le jour de Noel. Je ne souhaite pas le changer car cela me coute des frais supplémentaires.

Quels sont les risques que j'encours ? Mon sponsor peut-il réellement écourter ma durée de VISA et comment ?

Merci de votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Hélas oui, comme le visa J-1 est rattaché à l'employeur, si le contrat de stage se termine prématurément, le visa n'est plus valide et il faut quitter le territoire.😕

À moins de trouver un autre employeur, il te faut quitter le pays. Si tu restes, tu te mets dans une situation illégale, ce qui peut éventuellement compromettre ton futur séjour aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leonorah ·
C'est qui ton sponsor ?! Car je prévois aussi de faire un stage aux Etats-Unis..
DO Dorian166 ·
Mon sponsor que je ne recommande absolument pas est CAEP, un bon conseil, veille à ce que ton sponsor ait un suivi régulier de ton programme, et fasse le bon choix d'employeur, si tu as plusieurs choix c'est l'idéal car une fois sur place et si ça se passe mal et tu te retrouve dans de mauvaises conditions (comme pour moi) tu ne pourras pas en changer ou alors difficilement.

Le contrat de stage J1 n'en est pas réellement un d'après mon sponsor, l'employeur peut à tout moment y mettre un terme et mettre en difficulté le participant au (soit disant) programme.

J'ai appelé mon sponsor aujourd'hui qui me donne jusqu'au 15 décembre pour quitter les USA. J'aimerai connaitre quels sont exactement les risques si je reste quelques jours de plus car je n'ai pas d'assurance pour changer mon billet. Merci ! Le US Citizenship and Immigration Services peut-il intervenir sur le SEVIS et me laisser un délai supplémentaire ?
LE Leonorah ·
Merci, dans ce cas je ne passerai pas par eux.

Moi à la ta place, je partirai en avion genre à Cancun (les hôtels sont pas cher) jusqu'à ce que la date de mon billet retour arrive. Je ferai sur place ma demande d'ETSA comme si tu venais aux US en touriste, et ce jour là (ou la veille), je reviendrai aux US pour prendre mon vol. Au moins cela t'évite une situation irrégulière et tu peux visiter le Mexique ! 🙂
DO Dorian166 ·
Pas si simple à mettre en oeuvre et c'est des frais supplémentaires de voyager, prendre un hotel... Je veux juste connaitre mes droits et si une extension est négociable auprès du service de l'immigration, je les ai appelés et c'est une hotline qui n'en fini plus... Je vais leur envoyer un mail pour avoir une réponse concrète. Bon courage dans ta recherche de sponsor et pour ta demande de VISA car ce projet m'a pris plusieurs mois à mettre en place !

Similar discussions

You might also like