Délais pour l'obtention d'un passeport biométrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, une amie partirait cet été aux USA avec un organisme français qui demande de faire son inscription avant le 1er Mai. Le problème, c'est qu'elle a pas de passeport normal, uniquement une carte d'identité, ors, il faut un passeport qui en plus doit être biométrique. Elle dépend de la mairie du kremlin bicetre, pensez-vous que si elle y va demain, elle aura son passeport biométrique avant le 1er mai?

Cordialement
KO Kola Globetrotter ·
Personne ne pourra te garantir que si le dossier est déposé demain... le passeport sera en sa possession pour le 1er mai (surtout avec un jour férié dans cette période).

Expérience vécue l'été dernier : certaines compagnies (swiss, notamment...) délivrent le billet d'avion pour les EU sans demander le n° de passeport (qui était en cours de "fabrication")...
LE Leti88 Regular ·
Même la mairie serra pas dire si oui, ou non, elle l'aura d'ici le jour J? Le problème, c'est que c'est son organisme qui demande de communiquer une photocopie du passeport pour le 1er mai, sans doute pour les réservations de billets en effet. Logiquement, c'est avec Air France, ils le demandent eux?

Merci en tout cas.
KO Kola Globetrotter ·
Comme c'est une procédure qui nécessite la prise d'empreintes (digitales), certaines mairies ne prennent le dossier de demande de passeport que sur rendez-vous... Ce qui signifie qi'il n'est pas certain du tout que si ton amie se présente demain à la mairie, elle puisse déposer le dit dossier.

Le mieux serait qu'elle les appelle ou qu'elle se connecte au site internet de la mairie... il y en a sûrement un !

Il me semble qu'Air France demande le n° de passeport pour vendre un billet. D'autres te confirmeront...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Aucunes garanties meme par la mairie
CH Chiaki ·
J'ai eu mon RV à la mairie pour le lendemain. Je devrais recevoir mon passeport biométrique deux semaines après. Tu peux tenter de venir avec le justificatif de ton inscription avant le 1er mai. Quelquefois ils sont sympa et accélère la procédure. C'est une personne de ma famille qui a vécu cette expérience et cela a fonctionné. Bon courage
RA Rabinouche ·
bonsoir, Pour répondre à ta question.... j'ai fait refaire mon passeport , et il faut avoir un RDV avec la mairie, pour faire les empreintes digitales, et ensuite tu obtiens ton passeport à peu pres en 10 jours , mais tout dépend de ta mairie !!! j'espere avoir répondu à tes attentes !
LE Leti88 Regular ·
Merci pour vos réponses. Bon l'agence avec elle part est d'accord pour qu'elle s'inscrive sans donner la copie de son passeport.... tant qu'elle l'a avant le voyage, c'est ok. Mais comment l'agence peut réserver des billets air france pour un groupe si certains ont pas leur passeport encore créer lors de la réservation?
RA Rabinouche ·
je viens de me souvenir d'une chose , il y a 5ans de cela je partait rejoindre des amis en Tunisie , qd 4jours avant mon départ je me suis apperçue que mon passeport était périmé, à l'agence ou j'ai acheté mon billet de l'époque , m'a fait une attestation pour la mairie , en disant que je devais avoir mon passeport en urgence , et j'ai pu l'obtenir en deux jours !!! Peut etre que ton amie peut faire de meme !! ?? je ne sais pas si cela est toujours valable 5 ans apres !!

Similar discussions

You might also like