Très intéressant, l'histoire du visa! Il n'y a donc jamais de refus pour 6 mois du moment que tu payes la somme demandée, que tu as les fonds nécessaires pour la durée du séjour et que tu as un billet aller/retour, c'est bien ça?
Je ne vais pas affirmer cela, c'est mon premier visa de 6 mois et je l'ai eu sans problème. Pas de billet de retour nécessaire, on verra à l'immigration, mais on ne m'a rien demandé la première fois, comme on ne m'a pas demandé si j'avais les fonds nécessaires pour la durée du séjour.
Pour ce qui est de l'internet, je dois absolument utiliser mon propre portable car c'est mon outil de travail.
Comme l'a dit iobinette, environnement calme... 😕 Tu ne trouveras que dans ta chambre ou chez toi, par contre, je n'ai pas cherché d'hôtel avec connexion dans la chambre, je crois que pour cela, il faut mettre le prix, dans les petits hôtels "pas cher", l'internet est à la réception. Maintenant, tout dépend aussi de l'endroit où tu veux vivre grande ville ou campagne. Comme tu as pu le constater en lisant sur le forum, le VN est très étendu et la diversité des endroits est assez vaste.
Par contre, la lenteur, c'est vraiment "LA LENTEUR"... tout dépend aussi si tu as besoin d'être en ligne tout le temps ou si tu peux préparer le plus gros de ton boulot hors ligne. Quand je vois l'impatience des informaticiens chez nous (boulot) alors que la connexion est ultra rapide, je crains pour tes nerfs...😉😉
Enfin, comme on peut le voir dans ma signature, je suis un fan de vélo, et je me déplace exclusivement avec ce moyen de transport.
Dans ce cas, tu ne seras pas dépaysé...
Quoi qu'il en soit, le mieux serait de faire un premier voyage "découverte" sans tout plaquer et de venir voir sur place si la vie asiatique te conviendrait avant de tout plaquer et de te retrouver dans un environnement qui ne te plaît pas.
Ci-dessous un blog intéressant plein d'idées :
http://lepetitnem.blogspot.com/