Delta du Vietnam et ses plages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous, Mon epouse et moi irons 1 mois au Vietnam et il y a vraiment de belles choses a voir.Mon iténéraire est en cours de rédaction. Dois-je absolument inclure 1 à 2 jours à visiter le Delta du Mékong! Autre question, existe-t-il une plage (genre celles rencontrées en Thailande) oû cela vaut vraiment la peine d'y séjourner!
Bonne journée
AB Abalone Globetrotter ·
existe-t-il une plage (genre celles rencontrées en Thailande)

Pour les plages, faites une recherche Abalone + plage, ou Abalone + Phu Quoc ou Abalone + Con Dao ou Abalone + Ile de la Baleine ou Abalone + Dam Mon

Le delta du Mekong constitue un cadre de vie assez typique du Vietnam, manquer cette visite c'est comme si l'on assiste à un repas, sans rien mettre dans la bouche🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thank ·
Un gros Merci, le Delta fera donc partie de mon excursion...et je vais lire davantage sur les plages.. Bonne jounrée..😏
Bonne journée
FR Fredetcaro77 ·
Salut, je reviens de phu quoc et franchement c'est top

@+ fred
TH Thank ·
Merci de ton commentaire. J'aimerais un peu plus d'explications. Lorsque vous dites : 'top" est-ce en regard de la qualité de la plage, des vagues, du sable, de l'hebergment, de la nourriture.....merci de bien en rajoutrer..svp.
Bonne journée
est-ce en regard de la qualité de la plage, des vagues, du sable, de l'hebergment, de la nourriture.....

Tout est réuni.

Il y a de très belles plages au Sud de l'Ile. Les plages de la côte Ouest n'ont pas de beau sable mais l'eau est plus pure que celle du Sud Est (sous l'influence lointaine du delta).

Les hébergements sont de toute catégorie, du simple au plus grand luxe.

La nourriture, c'est comme partout au VietNam avec une note particulière pour les poissons et les fruits de mer qui sont pêchés et non produits en aquaculture.

Les moyens de transport sont plus fréquents que pour l'Ile de Con Dao.

En plus au VietNam, la nature est plus que luxuriante

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Fredetcaro77 ·
Salut, Abalone a tout dit je confirme la nourriture est super fraiche partout, les poissons et fruits de mer arrivent vivants de plus un festin va te couter 100 000 dongs pour deux, 5 euros Les hebergements vont de 6$ à 200$ Nous avons pris l'avion à Saigon avec Viet Nam air lines 100$ A/R 50 minutes de vol L'ile n'est pas tres grande, il faut louer une motorbike, ce qui permet de se ballader de plage en plage. La plus belle plage de sable blanc est fermée au public "zone militaire" au sud. Et surtout une population tres accueillantes, apres Saigon un endroit nickel pour se poser. voila

@+ FRED
TH Thank ·
Encore un gros Merci pour les reponses précises obtenues...C'est un plaisir de faire affaire avec les gens de ce forum...Bonne journée à tous et bons futurs voyages...
Bonne journée
La plus belle plage de sable blanc est fermée au public "zone militaire" au sud.

La plage s'appelle Bai Khem. On peut y accéder à pied, après 2 km de marche.

C'est une plage absolument déserte, avec un sable très fin et très blanc.

Je l'ai visité en bateau, en venant de la presqu'ile du Roi Gia Long.

W've got home;
MA Maruette Veteran ·
Dois-je absolument inclure 1 à 2 jours à visiter le Delta du Mékong

même 3 jours ! surtout ne pas faire l'impasse sur le DELTA !😉 incontournable ! et magique !😄😄

allez ! bon voyage !!😄😄
PA Patetmo ·
Bonsoir, le delta du Mekong - même si c'est devenu très touristique, est à ne pas manquer. Je compterai même 3 jours de visite pour aller jusqu'à la frontière du Cambodge. Ce sont des paysages, ambiance (marchés flottants) qu'on ne retrouve ni dans le nord, ni dans le centre. Nous sommes allés 4X un mois au Vietnam et je rêve tous les jours d'y retourner encore. Consacrer plus de temps dans les montagnes du Nord - les paysages sont superbes et on peut encore rencontrer des minorités parées de costumes splendides mais surtout des sourires si spontanés. Nous avons découvert également les plages de Mui Ne / Nathrang.... et surtout la petite île de Phu Quoc - malheureusement qui commence à être touchée par le tourisme mais qui possède encore des coins paradisiaques. Il n'y a pas beaucoup d'hôtels pour l'instant - j'ai lu qu'un complexe luxueux allait ouvrir en ami. Je ne connais pas les plages de Thaïlande mais d'après ce que j'ai vu dans les magasines: je crois qu'elles sont plus 'aménagées' que celles qu'on trouve au Vietnam.

Muin ne à 3 heures en voiture de Saigon Phu Quoc à une heure d'avion de Saigon

Excellent voyage Vous verrez c'est fabuleux surtout la population. Patetmo
FE Ferbru60 ·
Pour le delta du Mékong, c'est un endroit très beau et c'est plonger au coeur du Vietnam, ce serait dommage de le manquer, mais il y a plein de belles choses au Vietnam... Pour ce qui est des plages, la plage de Bai Sao sur l'ile de Phu Quoc est tout simplement un enchantement.
la plage de Bai Sao sur l'ile de Phu Quoc est tout simplement un enchantement.

Je viens de lire votre carnet de voyage. C'est exactement ce qu'il faut faire quand on vient au VietNam pour deux semaines. Vous n'avez fait que HoChiMinhVille, le delta du Mekong et l'ile de Phu Quoc. Et vous en profitez pleinement à chaque étape.

Une semaine à Phu Quoc, quel plaisir. Vous profitez de la belle vie, tout en profitant du VietNam, car finalement à quoi sert de courir 2000 km du Sud au Nord, alors que les vietnamiens sont bien là-bas dans cette ile: il y a la plage tropicale, la foret vierge, les pistes de terre rouge!

J'ai vu aussi que vous avez loué un bateau pour visiter la petite crique de sable blanc, j'ai passé des heures et des heures à poursuivre les étonnants poissons multicolores, car j'ai amené mon masque, mon tuba et mes palmes.

W've got home;

Similar discussions

You might also like