Demande d'infos sur le Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut à tous !!

Je vais partir durant 3 semaines (du 15 fév. au 9 mars 2003) au Brésil pour la 1ère fois et j'aimerais avoir des conseils sur les visites, les bons plans hébergements, les villes à visiter (on m'a vivement conseillé Bahia plutôt que rio ) etc...

A + et.......bon voyage ! [;)]
TI Tito Regular ·
Salut

va donc lire mon message dans la question d'oolukai, 5 ou 6 lignes plus haut ds le forum

Et bon voyage.
FR François Regular ·
Bonjour Funkabyl,

Je crois que Tito fait référence à ce message: http://voyageforum.com/v.f?post=861#861

Cordialement,

François [:)]
TA Tanss Globetrotter ·
Rio et Salvador ont toutes les deux leur charme. Dire l'une plutôt que l'autre n'a pas beaucoup de sens.

Je trouve que le Brésil c'est avant tous les hommes et les femmes plus que les lieux et de ce fait où que l'on soit on trouve toujours beaucoup de plaisir à voyager dans ce pays.
CA Capitainadoc ·
pour 3 semaines je déconseille vivement de faire plus de 2 villes, 3 si tu possède un Pass. Vitoria(500 kms nord de rio), bahia(après 2 jours dans le pelou fort touristique, changer d'air, supers iles dans la baie de tous les saints) et Belèm (les environs) sont pour moi les choix les plus judicieux.

Si ce sont des vacances farnientes, alors l'état du céara est le plus indiqué...attention aux pièges touristiques à Fortaleza.Le mieux est de faire 100 kms au nord ou au sud de cette mégalopole.

Sécurité indispensable: pas de bijoux ou de montre apparente, pas de fringues de marques et un minimum de portuguais (phrases clés), photocopies des papiers contresignée et attestée par des bureaux de la fédérale.Ne jamais céder au chantage de la police car les pm et les policiers civils ne peuvent rien contre les étrangers, il n'y a que la police fédérale qui s'occupe de nous.

Sinon les bons plans sont légions et la vie bon marché, n'empêche qu'avant toute transaction, négocier les prix.C'est un super pays d'une variété de raçes et de paysages incroyables.Attention aux femmes, elles sont très jolies et tombent façilement amoureuses...du portefeuille (je parle en connaissance de cause). Renaud 5 ans de Brésil.

Si tu as besoins d'autres renseignements sur Manaus, la descente de l'amazone ou sao luis sao paolo et récife, je peux te donner mon avis. capitainadoc@hotmail.com
EL Elgringo ·
salut les travelers,

je viens juste d arriver au bresil par la bolivie (ou j ai passe trois mois formidables). le probleme c est qu a la douane personne n a voulut me filer de visa pretextant que c est aux fed de le faire et les fed ne veulent pas non plus me filer de visa pretextant que c est au consulat bresilien en bolivie de le faire.....

donc voila, je suis a corumba, un peu perplexe et un peu vener contre les flics et un peu perdu je sais pas trop a qui m adresser vu que j ai pas non plus envie de me la jouer sans papier au bresil. alors si quelqu un pouvait me filer des tuyaux ca serait cool. [:/]

merci d avance les travelers!
TA Tanss Globetrotter ·
C'est quoi cette histoire ? on n'a pas besoin de visa pour le Brésil
EL Elgringo ·
non bien sur mais y faut bien qu un flic te tampone ton passport a l entre ds le pays. et avec ce coup de tampon t es cense avoir droit a trois mois de sejour ds le pays. mais t inquiete on vient de me dire que c est normal etant donne que corumba est une espece de zone franche, on a le droit d y entrer ss le moindre control de flic.

je sais c est pas clair mais ca a l air normal...
TA Tanss Globetrotter ·
La zone franche çà ne concerne que les marchandises et en aucun cas les formalités pour les personnes. Si tu es à Corumba tu dois déjà avoir ton tampon d'entrée au Brésil, que j'ai toujours obtenu à la frontière en passant par où tu es passé.
AL Albundy Veteran ·
Hello, futur brésilien,

EN 3 semaines, il me semble que tu as le temps de faire RIO et Salvador, et encore autre chose...

Nous avons fait notre dernier séjour au Brésil en février 2003, avec notre fils de 10 ans.

Arrivée à RIO, Taxi et 3 nuits au Sofitel Copacabana....(d'excellents tarifs sur le site accorhotels), c'est largement suffissant pour les "incontournables" sites touristiques et cela laisse du temps pour "aller à la rencontre de la civilisation locale"...Je préfère consacrer du temps à la flânerie dans les rues et cafés, plutôt que de courir après les "incontournables"...Cela me gave fort, et tout ce que tu y vois est déjà expliqué en long et en large dans les guides touristiques...J'ai beaucoup apprécié la vie quotidienne de la classe moyenne, ils travaillent encore moins que nous....Il faut manger à midi dans les restos "au 100 grammes", c'est super et révélateur...Pour le soir les restos "à l'épée" sont super mais évite ceux mentionnés dans les guides tu n'y rencontres que des touristes...Pour les visites et balades: à pieds et en Taxis...jamais eu de problème de sécurité, il suffit d'éviter les quartiers très pauvres et la plage après 22H, mais cela ne craint pas plus que le Chatelet, Lyon, Marseille, et en France tu ne vas pas te promener la nuit aux quatre milles !!!!

Pour Bahia, logement Hotel Sofitel la première nuit, ensuite 2 nuits dans le quartier historique très (trop) touristique, et cela suffit amplement, car il n'y a pas grand chose à voir ou à faire à Salvador...nous avons vu des touristes français faire le tour des centres commerciaux pour les boutiques Nike et Tommy!!!!

Ensuite taxi et direction la cote est pour un premier arrêt à la Costa del sauipe (un complexe hotelier avec 5 ou 6 hotels de bonne tenue, le tout regroupé dans un parc fermé et gardé) idéal pour passer 3 ou 4 jours de farniente, mais pas plus...

Retour à Salvador pour le carnaval... et GROSSE décéption... Il faut imaginer 3 ou 4 groupes costumés composés chacun de 15 à 20 personnes qui défilent en boucle dans le quartier historique... en 60 minutes, ils sont déjà passés 2 fois et à part les Compagnons de Gandhi, ils ne présentent aucun intérêt.

Pour le reste, dans les autres quartiers, ce sont des bandes de jeunes très alcoolisés et en tenue de ville qui se trémoussent sur des musiques US, le tout installé sur des plateformes de gros camions qui avancent au pas...200 ou 300 jeunes par camion X 10 ou 15 camions X mètres cubes de bières... Je préfère nettement l'ambiance des férias françaises...!!!

Ensuite à nouveau 4 jours de farniente plus au nord et retour en France...

Nous retournerons au Brésil, mais pour voir cette fois la région au Sud de Rio et un peu le centre.

Bon voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
EL Elgringo ·
salut les afficionados du bresil,

deux questions pour celles et ceux qui y sont deja alle:

d abord quels sont les meilleurs coins pour le carnaval (un bon coin pour moi, c genre tranquille, pa touristique...)?

ensuite est ce possible de remonter la cote de rio jusqu en guyane en stop?

voila merci d avance...

You might also like