Demande d'ESTA après refus de visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis d'origine Camerounaise et il y a 10 ans, j'ai demandé un visa pour les USA qui m'a été refusé. J'étais à cette époque là de nationalité camerounaise.

Aujourd'hui, je suis naturalisée française et je vais au Mexique en Mai. Mon vol fait escale aux USA. Normalement, je dois demander un ESTA. Mais vu le refus précédent de VISA lorsque j'étais Camerounaise, je ne sais pas si l'ESTA me sera accordé.

L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Si oui, qu'avez-vous fait : Demande de VISA? Ou alors l'ESTA vous a été accordé ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses :) ;)
UL Ulyssea54 Regular ·
Commencez par demander l'Esta vous verrez bien si ça passe ou pas...Le fait que ce soit un Esta pour transit devrait aider.
FR Frmi31 Veteran ·
faites comme nous depuis longtemps prenez un vol direct Europe Mexique
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BR Breizhiforni Regular ·
Si elle répond honnêtement à la question "Avez-vous déjà obtenu un refus à l’octroi d’un visa", l'ESTA sera automatiquement refusé. Donc pour moi, il faudra faire une demande de visa B2.
FR Frmi31 Veteran ·
Moi aussi et j'expliquerais que j'ai changé de nationalité
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
RE Reneerachel Veteran ·
Si elle répond honnêtement à la question "Avez-vous déjà obtenu un refus à l’octroi d’un visa", l'ESTA sera automatiquement refusé.

Elle peut répondre "non" à cette question en toute honnêteté puisque le refus concerne une demande de visa faite sous passeport camerounais et qu'elle est maintenant citoyenne française.
BR Breizhiforni Regular ·
Le problème c'est que lorsqu'elle va répondre à la question "autre nationalité/ citoyenneté", il va y avoir un recoupement des informations, et le refus de visa va apparaitre. Il serait dommage de perdre du temps avec l'immigration US en expliquant cet oubli. Comme il a été dit par frmi31, il est surement préférable de choisir un vol direct ou qui exclura une escale aux Etats-unis.
RE Reneerachel Veteran ·
Vous avez raison ! Malheureusement je crois comprendre que les billets sont déjà acquis.
LO Lou20 ·
Merci à tous pour vos messages 😘

En effet les billets sont pris mais modifiables. Du coup je vais en prendre d'autres pour le Mexique (direct airfrance). Je changerai les billets que j'ai actuellement pour un prochain voyage en Europe. Comme ça, c'est sûr, pas d'escale aux usa.

Merci beaucoup todos 😘
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Un ESTA est un ESTA qu'il soit de transit ou pour un séjour c'est la même chose le traitement administratif est le même . Le visa est nominatif quelque soit le passeport. Donc si l'initiateur de ce poste fiat une demande d'ESTA il devra répondre oui à la question sur une demande de visa refusé et surtout dire qu'il a un deuxième passeport et remplir le formulaire ESTA en fonction.

You might also like