Demande d'ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde.

Alors je dois partir voir ma soeur a New York en février et dois donc remplir "L'ESTA"

Or j'ai peur de répondre a une question ... : Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées

Or cet été je me suis fait arrêté et emmené au poste pour avoir fumé dans la rue, ainsi que pour détention de substances illicites ... Ceci étant je n'avais "que" 20 euros .. Ils ont prit mes empreintes et des photos, mais je n'ai jamais rien reçu, ni payé d’amende. Pas de courrier, pas de rappel, rien! Donc je me dis que je peux quand meme répondre "non" n'est ce pas ? Enfin on peut me retrouver pour "si peu" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
ET Etrefal Globetrotter ·
Vaut mieux dire la vérité. Si on vous refuse l'ESTA, vous devrez demander un visa. Bonne chance!

PS : Fumer quoi au juste ? Que voulez-vous dire par ''n'avoir que 20EURO''.
Etrefal
SH Shivas35 ·
Je fumais de la weed. J'avais un petit sachet de meme pas 20euros.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Quentin,

Tu fumais où ? Si c'est en France, l'immigration américaine ne le saura pas, surtout qu'il n'y a même pas eu de jugement.

Mais si tu vas à NY en février, tiens toi à carreau.....

Bon réveillon.
Quelques Voyages en Photos
SH Shivas35 ·
Je fumais tranquillement cet été dans une rue, âpres le boulot :D
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Quentin, Cela ne nous dit pas quoi ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TH Thierrylux Regular ·
La prochaine fois fume tranquillement chez toi lol. Tu as commis un infraction mineure et tu as du avoir un rappel à la loi je suppose. donc pas d inquiétude pour ton esta tu reponds non à cette question.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Quentin, Cela ne nous dit pas quoi ? Bonne journée

Il l'avais déjà écrit .😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SH Shivas35 ·
Bon bah j'ai fais la demande, et elle a été accepté en meme pas 5 minutes :D

Ils lisent les renseignements qu'on fournit au moins ou pas ? :)

Donc j'ai imprimé une feuille comme quoi mon ESTA était autorisé mais ai je autre chose a imprimer ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Quentin, Cela ne nous dit pas quoi ? Bonne journée

Si, si jean-michel... il l'a dit! "Je fumais de la weed. J'avais un petit sachet de meme pas 20euros" La weed est plus communément appelée chanvre ou marihuana... 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Demande accepté ou simplement un accusé de réception ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SH Shivas35 ·
Voila :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voila :)

Ben oui , accepté , bravo ! 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SH Shivas35 ·
Youhouuuu , plus que un mois ... J'ai hate ! :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as tes billets d'avions ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SH Shivas35 ·
Yep ! Depart le 12 Février, et retour le 21 !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Yep ! Depart le 12 Février, et retour le 21 !

Et si l'ESTA aurais été refusé , tu aurais perdu les billets !😕

Tu as procédé à l'envers . J'espère que tu as le passeport
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Juste un petit conseil (tu en feras ce que tu voudras....)

Oublie tes cigarettes à NY, car là-bas, fumer dans la rue (je parle de fumer une cigarette, pas de weed ou tout ce que tu veux) est interdit dans tous les lieux publics, dans les parcs et dans beaucoup de rues.

D'une manière générale, fumer aux Etats Unis est mal vu.

Bon séjour à NY
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comment un fumeur peut il s'empêcher de fumer voyons ?

Fumer dans la rue est permis sauf exception comme tout près ( 3 mètres ? ) d'un lieu où c'est interdit .

Les espaces publics en général veut dire des endroits fermés sauf exception .

Ce serais maintenant permis dans les parcs

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/11/97001-20131011FILWWW00502-ny-une-interdiction-de-fumer-levee.php

Ces règlements ressemblent pas mal à ceux en vigueur au Québec ( au Canada aussi ? ) et ça n'empêchent pas les fumeurs de fumer , d'ailleurs je n'ai jamais lu ce genre de mise en garde pour le Québec ou le Canada .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like