Discussions similar to: Demande ESTA
FR
Demande ESTA et casier judiciaire
Bonjour, je voudrais faire une demande Esta pour un séjour en famille à New-York. Le problème c’est que en 2006 j’ai été condamné à 1ans de prison donc 8 avec sursis pour stupéfiants (je sais erreur de jeunesse que je regrette) Dois-je déclarer cette infraction sur le questionnaire esta même si mon casier bulletin 3 est vierge ? Merci si quelqu’un pourrait me renseigner
Open
Pas de numéro de dossier pour ma demande ESTA (voyage à New York)
Bonjour,

J'ai rempli hier soir une demande ESTA pour un voyage à New York en mai et je pensais que je recevrai imediatement après un numéro de dossier par mail ou qu'il serait fourni juste après mon inscription mais je n'ai rien eu. Dois-je remplir une autre demande ou bien il y a un délai pour recevoir le numéro de dossier ? J'ai envoyé un mail sur leur site mais je ne sais pas le délai de réponse. Merci d'avance pour vos réponses. Rachid
Open
Passeport, ESTA et billet d'avion pour les États-Unis
Bonsoir, nous partons pour louest américain en juillet 2014, nous allons donc reserver nos billets davion dici quelques jours. Nous n'avons pas encore de passeport, nous allons donc aussi faire la demande cette semaine. Et enfin nous ferons la demande esta des reception des passeport puisqu'il faut un numéro. Ma question: jai vu quil été possible davoir une reponse negative de la demande etsa. Mais bon une fois les billets reserver sa mennuirai, alors par quoi commencer. La carte d'identité est aussi necessaire? Car je n'aurai pas la meme adresse de lieu de residence sur cin et passeport ( chez mes parents sur la cin et chez moi sur le passeport) est ce important. Merci pour vos réponse,
Open
ESTA, billet et prénoms pour les États-Unis
Bonjour,

Je viens de remplir le formulaire ESTA pour un voyage organisé aux États-Unis. C'est l'agence qui émet les billets d'avion. Sur le nouveau formulaire, ils demandent de mettre tous les prénoms du passeport, j'en ai donc mis deux. Dans le billet d'avion, il n'y a que le premier prénom. Est-ce qu'il faut impérativement changer le billet d'avion (sachant que cela a un coût) ? Merci pour vos réponses, je stresse suffisamment avec ces histoires.
Open
Voyage aux Etats-Unis avec ESTA
Bonjour, je pars aux Etats Unis et plus précisément pour Los Angeles le 10 août 2014, ma compagnie de voyage m'a demandée de remplire une demande ESTA sur internet. J'ai trouvé le site www.electronesta.com/fr j'ai fais ma demande hier et je suis supposé la recevoir sous 48 heures. Connaissez vous ce site internet ? Il ma l'air de confiance.

Merci Pierre
Open
Formulaire ESTA pour les États-Unis
bonjour

Je suis en train de remplir mon document ESTA , j'ai un petit soucis. Mon passeport est à mon nom de jeune fille suivit de : ép. ....mon nom de marié sur le formulaire ca me met en rouge que des caractères sont invalide. Comment je dois faire ?

Merçi ! J'attends vos réponse
Open
Formulaire ESTA pour les États-Unis
Bonsoir à tous,

Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!

J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.

j'ai répondu non à toutes les questions ( en répondant honnêtement lol ), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance" ....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.

J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?

J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris ..

J'attends votre réponse ..

Merci à tous
Open
Prolonger un visa étudiant avec ESTA? (urgent)
Bonjour,

Actuellement aux USA pour un semestre d'études, je dispose d'un visa de type F-1. Mon visa se termine le dernier jour de mes cours, soit fin avril. Avec ce visa, je dispose d'une période de 60 jours de "tolérance" pour rester sur le territoire americain.

Or j'ai prévu de faire une croisière aux Bahamas durant ces 60 jours de tolérance : je vais donc quitter le territoire Americain puis y re-rentrer, ce qui ne semble pas être possible durant cette période de 60 jours.

J'aurais donc voulu savoir si, en demandant un ESTA, je pouvais quitter le territoire et y re-rentrer sans probleme ? Mon école me dit que oui, mais en allant sur différents forum et en voyant les commentaires de certains, j'ai un doute.

Pouvez vous donc me confirmer qu'il est possible de demander un ESTA apres un visa étudiant ? Merci d'avance,

Anne-Sophie
Open
Etats-Unis: modification de la date de séjour sur le formulaire ESTA?
bonjours a tous !

alors suite au nuage issue du volcan j'ai décalé mon voyage, et la femme de l'agence ma dit de re faire ma demande esta.

je lui ai répondu que c'était inutile vu que c'était valable 2 ans !!! 😎😛😎

et la elle téléphone je ne sait pas ou et me dit : vous avez raison pas la peine de la refaire mais il faut quand même modifier la date de séjour !!!

alors je rentre chez moi et j'essaye de modifier mais IMPOSSIBLE de modifié la date ! je peux modifier quelque truc mais pas la date !!! 😠🙁😠

alors la femme au téléphone c'est trompée ou le site a buguer ???

merci pour vos reponses 😉
Open
Etats-Unis: délai pour remplir la fiche ESTA?
Bonjour, Je voyage le 10 aout pour les USA et j'ai appris que mon passeport biométrique est prêt et m'attend à la mairie. Je ne pourrai cependant le récupérer que samedi à cause des horaires de fermeture en semaine. Hors sur le site pour remplir la fiche ESTA ils demandent le numéro de passeport (que je n'ai pas encore). Je voulais savoir pour un voyage le 10/08, quel est le dernier délai pour remplir la fiche en ligne? Merci d'avance!
Open
Voyage États-Unis - Canada et formalités
Bonjour j'ai une question compliquée..dont j'apporterai la réponse au retour. mais on ne sait jamais si quelqu'un sait.

1) j'arrive au canada ave ok 2) je prend ensuite le ferry pour seattle de victoria : la normalement i94 ( j ai quand même fait l'esta on ne sait jamais)..mais si i94 je vais avoir un papier à remettre à l'immigration à la sortie des usa?

3) je prend un vol seattle anchorage.. donc là j'ai toujours le papier...

4) j'embarque pour une croisière à seward pour le japon... j ai donc toujours ce fameux papier...

5) j'ai une escale à Kodiak puis dutch harbor avant de faire une transpacifique via la russie et direction tokyo..

Est ce que ce papier sera à rendre dutch harbor ??? sont ils équipés pour cela? car mon cas est quand même particulier....

mais il faut bien que je signale être sorti des usa...

merci...
Open
Circuit au Texas
Bonjour,

Nous souhaitons organiser avec ma femme un circuit d'environ 7/10 jours au Texas courant Novembre. Ne sachant que très peu de choses sur un voyage aux États-Unis, je me permets de vous solliciter pour avoir vos conseils. Le but de notre séjour, est la visite du Texas et le sport (pour moi :)). Je pensais faire le triangle San Antonio / Dallas / Houston avec arrêts dans les villes/lieux intermédiaires. Pour le sport, Dallas pour le Hockey et le Foot US et San Antonio pour le basket. Nous aimons la nature, les parcs, les grands magasins (pour ma femme :)). Je pensais louer une voiture à l'aéroport et faire une boucle en dormant 1/2 nuits maxi sur le même lieu. Concernant les modalités, je crois avoir compris qu'il nous faut un passeport et remplir la demande ESTA.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Transit à New York à destination de Montréal
bonjour.j ai besoin de renseignement pour mon voyage .je pars de roissy cdg via newyork destination montreal.j arrive a 16h a newyork aeogare1 je vais aerogareA depart a 19h pour montreal.j aimerai savoir si je dois remplir le formulaire tsa si je dois recuperer mes bagages et si le tranfert entre les 2 aerogares sont façile a trouver car je ne parle pas anglais.merci pour votre aide
Open
Partir à New York
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en familles pour partir à New York pour le mois d'avril et pour cela nous souhaiterions avoir quelques conseils et informations avant de partir;

-Faut il demander une autorisation de rentrer sur le territoire Américain(ESTA)? est ce que c'est payant et à combien?

-Location d'appartements sur quels site et les plus sûr car il parait qu'il y a beaucoup d'arnaque....

Voila pour mes premières questions,

Nous vous remercions beaucoup pour vos réponses, 😉

A bientôt,
Open
L'indispensable pour un voyage en Californie?
Bonjour à tous, On part dans 10 jours faire le tour des usa ouest FS LA en passant par les grands canyons-parks... et Las vegas...

Les choses à ne pas oublier : - les billets - le passeport - le permis - un livre guide - la CB et devise:) - app photo Prenez vous un adaptateur pour le recharger? - trousse medicale complete Prenez vous une assistance en +? - creme solaire - creme anti moustiques vetements, maillot de bain, casquette, luntte soleil, chaussures de marche...

D'autres idees pour le necessaire voire l'indispensable?
Open
Idées de visites à Toronto, Ottawa, Montréal et peut-être New York?
bonsoir avec des amis ont aimerai partir au Canada a 4 . on n'a pas encore vraiment toutes les idées de visite etc... en-faite je voulais réserver via une agence de voyage comme je l'avais fait pour le Japon en circuit libre mais je me demande s' il ne serait pas plus judicieux de faire tous soit même. donc j'ai un peu parcourut le net j'ai trouvé le site HRS pour les résa d'hôtels je pense que la location de voiture au canada doit être indispensable . de plus nous souhaiterions aller a New York mais l'idée de conduire la haut me fait vraiment peur .... bref j'aimerais avoir des conseils sur vos expériences que faut-il pensé et faire attention.

cordialement
Open
Retour d'expérience: trois semaines dans l'Ouest américain en été 2010
Bonjour à tous, Nous (couple + 2 filles de 12 et 15 ans) revenons tout juste d’un road-trip de 3 semaines dans l’ouest américain. J’ai trouvé tellement d’infos utiles sur ce forum que je vais essayer de vous faire part de mon modeste retour d’expérience…

L’arrivée : Vol Delta/AF direct vers Salt Lake City. Je le recommande car l’aéroport de SLC est à taille humaine par rapport à d’autres grands aéroports US que je connais. En pratique : on sort du terminal, on traverse une route et on est au comptoir de location de voiture avec le véhicule à 50 m (pas besoin de navette donc pour aller au parking). Pour le formulaire ESTA, prenez bien le N° de passeport sur la page ou il y a la photo et faites attention au nom de jeune fille… (Mon épouse a du remplir un formulaire papier à l’ancienne).

Wifi : j’avais un PC et il est très facile de se connecter à Internet en wifi. Sans parler des chaines de fastfood, pratiquement tous les motels proposent le Wifi gratuit et il suffit de se mettre sur le parking en voiture pour se connecter. Un bémol cependant : pas d’accès internet dans les lodges des parcs nationaux (Yellowstone, Bryce…)

Hôtels : nous n’avions rien réservé et nous avons tout fait au fil de l’eau. Avec le PC (voir plus haut Wifi) c’était très facile. Avantage : on trouve des chambres qui se libèrent à la dernière minute et on paye souvent moins cher car on n’hésite pas à prendre les tarifs « internet special » qui n’autorise pas l’annulation (pas grave puisque qu’on réserve 1 ou 2 jours à l’avance). Pour être plus précis, en procédant comme cela nous avons pu dormir dans les parcs à Yellowstone, Grand Canyon North rim, Monument Valley et Bryce Canyon (inutile de préciser que tous ces endroits étaient complets quand je regardais en mai et juin…).

Bons plans : 1- 1- Quand on passe de Yellowstone/Grand Teton à Moab, on ne sait pas trop ou s’arrêter si on ne veut pas dormir dans une grande ville comme Salt Lake City. Une solution : Park City. C’est original (station de ski), vivant le soir et les hôtels sont vraiment pas chers 2- 2- Las Vegas (pour ceux qui aiment !) : ce bon plan est souvent signalé dans ce forum. Si vous arrivez en dehors du week-end, vous payez, comme c’était notre cas, 60$ pour une chambre pour 4 à l’Excalibur. Pour être honnête, il faut ajouter 10$ de « resort fee » à ce prix (et les taxes bien sur) mais ca reste un bon prix !

Notre circuit et nos coups de cœur : ce paragraphe est plus pour info car vous savez ce que l’on dit sur les gouts et les couleurs…. Circuit : Salt Lake City – Yellowstone – Grand Teton – Moab (Arches, Canyonlands) – Monument Valley – Page (Lake Powell) – Grand Canyon North rim – Las Vegas – Zion – Bryce – Capitol reef ( Salt Lake City Nos coups de cœur : Yellowstone (pour les paysages, les animaux et la géothermie), Arches, Bryce, Monument Valley. Et un site moins connu mais très sympa : Natural Bridges national monument. Mais pour être honnête, nous avons beaucoup aimé TOUT ce que nous avons vu.

Voilà, je ne sais pas si ce modeste retour d’expérience sera utile à quelqu’un mais je ne voulais pas rester sans participer à ce forum après toutes les informations très utiles que j'y avais trouvé...

Bons voyages à tous !
Open
WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l'Ouest américain (Cendryon)
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).

Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.

Jour 1 : Un voyage stressant !

On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...

En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.

C'est à partir d'ici que cela se complique.

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...

Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.

Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁

C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!

Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..

C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.

Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪

Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪

C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.

Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.

Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...

Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.

J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.

FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.

Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Open
291€ vol aller-retour Paris - Los Angeles en juin 2020
Bonjour,

Les vols pour l'Ouest Américain pour le printemps 2020 Los Angeles, San Francisco, Las Vegas sont à moins de 300€ avec Bagages à main inclus, 100€ pour un bagage en soute. Si vous avez le choix, préférer Air Canada très bonne compagnie. Pas de poids minimum pour les bagages a mains mais respect des dimensions, j'ai voyagé avec 19 kg en bagage à main avec 2 sacs à dos. Passage de la douane Américaine se fait directement à l'escale de Montréal ou Toronto en 5 min, pas de récupération de bagage en soute. Les locations de voitures SUV sont très cher pour le moment 35,61€ jour chez Hertz.fr 41€ sur Hertz.co.uk anglais avec le code de réduction CDP gold 974500 contre 23€ en 2019. 29€ jour sur Skyscanner.fr

Assurez-vous que l'assurance de responsabilité civile a 1 million de dollars LIS soit bien inscrit dans le contrat..

Il y a quelques jours Air France faisait des Vols Direct en A380 AR Paris Lax a 357€ il faut surveiller regulièrement les tarifs.

291 € Vol AR Paris Los Angeles du 1 au 30 juin 2020

303 € Vol AR Paris San Francisco du 1 au 30 juin 2020

348 € Vol AR Paris Las Vegas du 1 au 30 juin 2020

Voici le circuit conseiller Circuit Conseiller 23/26 jours

SF Palo Alto visite de Google et de L'université de Standford Monterey Carmel Solvang, Santa Barbara, Los Angeles, Griffit park, observatoir, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les caneauxBartow, Oatman route 66 Sedona Grand Canyon Page Monument Valley, Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, Capitol reef, Route panoramique 12 Bryce Canyon Piste Cottonwood the toldoos old paria, kanab Zion nt park St George, snow canyon state park Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Death Valley Mono lake Bodie Tioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. San Francisco, visite de la ville en vélo, Les Housses boat de Saussalito,

Site officiel demande ESTA 14$

super site pour organiser le voyage ouestusa.fr ou roadtrippin.fr

planificateur de voyage il y a plein de film sur Youtube en 4K pour te donner des idées

Courses chez Wal mart, 99 cents, Dollar tree

Matériel de camping chez Wal Mart je vous conseil de le commander avant et de faire livrer dans un Walmart supercenter dans la région de SF qui fait pickup. 2 personnes peuvent dormir dans la voiture. Freecampsites usa emplacement camping gratuit sac de couchage 8,97 $ Toile de tente entre 25 et 50$ Matelas gonflable 2 places 15$ Pompe eclectrique 10$ Réchaud a Gaz 16$ Cartouche Gaz 7$

www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be
Open
Voyage dans le Sud-Ouest américain
Bonjour à tout le monde ! Nous envisageons de réaliser un voyage de deux semaines dans le sud ouest des états unis. Nous souhaiterions avoir un avion sur notre parcours, notamment sa faisabilité, des améliorations etc. 15jours, c'est très peu mais nous ne pouvons malheureusement pas faire plus.

Voici donc notre parcours :

Départ le 20 mai pour Los Angeles ou nous resterons jusque 23 mai. Cela fait donc deux jours et une après midi. Nous pensons prendre un hôtel dans le downtown ouest.

Le 23, nous partons pour las vegas. Nous voulons louer une voiture pour effectuer un roadster trip de 3 jours dans les parcs suivants : Zion Valley + bryce canyon Lake Powell + horseshoe bend et antelope canyon Grand Canyon et retour à Las vegas.

Le 27 nous partons à San Francisco en avionjusqu'au 31. Ou nous ferons la highway 1 en voiture en passant par cambria (1er arrêt la nuit), Malibu et santa barbara.

Nous repartons ensuite le 4 juin en avion.

Nous sommes conscient que cela sera fatiguant mais. ..cela nous fait rêver. .. Est-ce selon vous un parcours réalisable ??

Merci à vous pour vos expériences et avis !

Vincent
Open
Match de basket-ball aux États-Unis
Bonjour je prévois d'offrir dans les années à venir un billet pour un vrai match de basket-ball aux États-Unis. Je n'y connais absolument rien concernant les équipes ni à qui s'adresser je recherche billet avion location sur place+ billet pour un match pour nous 2
Open
Transport à la frontière Niagara Falls
Je prépare un voyage Canada Usa. Je vais aux chutes du Niagara coté canadien puis je passerai la frontiére à pied car il semblerait que ce soit plus rapide ainsi. je m'aperçois qu'il y a trés peu de rotation de bus a faire la liaison Niagara falls (coté usa ) Buffalo ville ou airport. Faut il prendre le taxi ? ou quelqu'un a une autre idée ? merci pour votre aide
Open
Formalités États-Unis / Canada en voiture de location
Bonjour, voici notre plan (jeunes séniors!) et nos points d'interrogations !!! Qui veux bien nous conseiller ?

Vol env. fin septembre 2016 pour Seattle

Seattle : rester 3 nuits sur place

une idée hôtel / B&B etc. bien situé et recommandable sans payer une fortune ?

Ensuite nous projetons de louer une voiture et voici le trajet que nous prévoyons (en 3 semaines / 1 mois) :

Seattle => Vancouver (CANADA) => Jasper N.P. => Lake Louise => Calgary => (USA) Glacier N.P. => Missoula => Yellowstone N.P. => Jackson => Twin Falls => Reno => Redding => Eureka => Coos Bay => sur la route 101 retour à Seattle.

Nos questions :

Y-a-t-il des problèmes connus au niveau de l’assurance et la location de voiture aux USA pour circuler au Canada ?

Quels documents sont nécessaires pour le passage des USA au Canada et surtout du Canada retour aux USA (de Calgary au Glacier N.P.) passage de la frontière prévu sur la route No. 2 (du côté Canada) et no. 89 (aux USA) ?

Sommes reconnaissants pour toutes les indications à tous les niveaux par exemple:

à ne pas manquer d’aller voir sur notre itinéraire (dans tous les domaines)

des hôtels/B&B etc. que quelqu’un pourrait recommander

merci par avance aux heureux connaisseurs et qui veulent bien partager !!
Open
Projet circuit parcs Ouest américain en mai 2016
Bonjour Nous avons un projet pour mai 2016, avec ma femme, en principe et aproximativement du 4/5 au 26/5 (suivant vols que nous trouverons les + avantageux Bordeaux-CDG-San Francisco et retour - nous visons 1600€ les 2 AR maxi), pour une boucle SF / SF en SUV telle que par exemple : 4 vol BOD / SFO. Nuit à SF 5 SF Nuit à SF 6 Prise Voiture. SF... Ragged point, ou autre, sur la côtière 1. Nuit à RP 7 RP... L.A Nuit à L.A 8 L.A Nuit à L.A 9 L.A... désert Moyave. Nuit à Lake Avazu 10 Lake Avazu... Grand Canyon. Nuit à Tusayan 11 GC... Monument Valley. Nuit à Mexican Hat 12 MH... Lake Powel. Nuit à Page 13 Page. Nuit à Page 14 Powel... Bryce Canyon. Nuit à BC 15 BC... Zion. Nuit à Sprindale 16 Zion... Las Vegas. Nuit à Vegas 17 Las Vegas. Nuit à Vegas 18 Vegas... Death Valley. Nuit à DV 19 DV... Mammoth Lakes. Nuit à ML 20 ML... Yosemite. Nuit à El Portal (si col Tioga fermé, détour par le Nord) 21 Yosemite. Nuit à El Portal 22 Yosemite... San Francisco. Retour voiture. Nuit à SF 23 SF. Nuit à SF 24 SF. Nuit à SF 25 vol SFO / BOD 26 Arrivée CDG / BOD C'est notre premier voyage aus States. Nous serons donc preneur de tous commentaires avisés. Pour l'instant nous nous sommes inspirés des conseils d'un ami, jeune, qui connait bien le circuit, des autotours de différents Pro, et du contenus de divers forum dont celui-ci, en personnalisant la synthèse de ces derniers. Pour des raisons budgétaires nous serons peut-être amenés à abandonner la "descente" côtière SF / L.A et prendre un départ à L.A pour finir à SF en conservant densiblement le même circuit amélioré le cas échéant suite aux conseils prodigués sur le forum Cordialement Yves
Open
Voyage sur la côte est des États-Unis: vos avis?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons cet été sur la côte EST des Etats Unis et nous sommes carrément à la bourre dans la préparation de notre voyage. Pour le moment nous n'avons que nos billets d'avion, rien d'autre...

Les billets: Arrivée le 27 juin en soirée à washington. Puis le 03 Août billet washington - Miami. Puis le 11 Août départ de Miami.

Voilà le projet:

1/ - Arrivée à washington le 27 Juin en soirée. - 12 nuits sur washington. Nous partons dans le cadre des Jeux Mondiaux Pompiers et Police qui se déroulent à Fairfax du 27 juin au 5 juillet. Nous pensons dormir dans le quartier de Tyson Corner afin de pouvoir nous déplacer sur les différents lieux de compétition. Sur ces 10 jours nous alternerons visites et compétition. Déplacements en transports en commun.

2/ - Ensuite location de voiture pour nous rendre sur N.Y, avec une halte à Philadelphie => 1 nuit ou 2 à Phildelphie? Des bons plans sympas à partager? => vaut il mieux louer la voiture via internet à l'avance ou possible sur place de trouver une bonne affaire? => le fait de rendre la voiture ailleurs est il bpc plus cher?

3/ - Arrivée sur N.Y. On rend la voiture de location. On préfère les transports en commun dans les grandes villes. 12 nuits également sur N.Y. => dans quel coin loger? Par quel site réserver? => nous sommes adeptes des coins insolites à visiter (en + des incontournables... comme nous avons du temps autant en profiter pr aller voir qqes trucs inhabituels... des idées?)

4/ - Location de voiture pour faire N.Y - Boston avec étapes. => Où faire étape? => Combien de temps prévoir à Cape Code? Où loger là bas? Combien de nuits? => Est ce la bonne saison pour voir les baleines? Combien coûte une sortie journée?

5/ - Ensuite on reste 3 nuits sur Boston, on rend la voiture à Boston. - Puis on file sur les Chutes du Niagara. => Possible en bus? Ou mieux vaut garder la voiture? => Y a t il des étapes sympa entre Boston et Niagara?

On pense faire 2 nuits à Niagara pr bien prendre le temps de voir les chutes des 2 côtés. => Est ce que c'est trop?

6/ - Ensuite on reprend l'avion (ou le bus) pr rentrer sur Washington. On a prévu 2 nuits sur place histoire de ne pas se stresser...

7/ - Puis vol washington - Miami le 03 Août. Et on reste sur Miami 8 nuits, jusqu'au 11 Août, date de notre retour.

Tout ça reste très vague pour le moment. Sommes nous très en retard sur les réservations de logement, de voiture? Dois je paniquer? Ou y a t il tjs moyen sur place, d'étapes en étapes de réserver via internet ou téléphone?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Andrea
Open
Ouest des États-Unis et Yellowstone en vingt-quatre jours
Bonjour tout le monde 🙂

Nous envisageons de faire l'Ouest des Etats-Unis ainsi que Yellowstone l'été prochain (Juillet 2013). Après avoir déjà cogité un peu ce parcours, pouvez-vous me dire si celui-ci est réalisable?

J1 : Bruxelles > San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco > Yosemite NP (304 km) J5 : Yosemite NP J6 : Yosemite NP > Mono Lake (126 km) J7 : Mono Lake > Death Valley NP (396 km) J8 : Death Valley NP > Las Vegas (196 km) J9 : Las Vegas > Grand Canyon NP (448 km) J10 : Grand Canyon NP > Page (221 km) J11 : Page > Monument Valley (203 km) J12 : Monument Valley> Moab (269 km) J13 : Moab J14 : Moab > Vernal (364 km) J15 : Vernal > Jackson Hole (460 km) J16 : Jackson Hole > Yellowstone NP (204 km) J17 : Yellowstone NP J18 : Yellowstone NP J19 : Yellowstone NP > Salt Lake City (514 km) J20 : Salt Lake City J21 : Salt Lake City > Capitol Reef NP(367 km) J22 : Capitol Reef NP > Bryce NP (211 km) J23 : Bryce NP > Las Vegas (412 km) J24 : Las Vegas > Bruxelles

Merci beaucoup 🙂

Thib'
Open
Perdu dans mon itinéraire pour New York du 16 au 30 juin
Salut à tous,

Mon premier voyage sera effectué du 16 juin au 30 juin 2012 direction le Canada (Cowansville exactement) puis direction New York. Nous sommes 3 jeunes de 25ans. Nous allons être hébergé à Cowansville.

Nous arrivons au Canada le 16/06/12 à 17h25 Nous allons à NY du 18/06/12 au 22/06/12 puis retour au Canada jusqu'au 30/06/12 (avion à 19h50)

Pour new york j'ai trouvé un logement le riverside tower hôtel (si quelqu'un a déjà séjourné la bas et à des avis à donner je suis preneuse)

J'appréhende un peu ce voyage malgré que c'est mon rêve. Je n'ai jamais pris l'avion (clostro + crise d'angoisse) et aucun de nous 3 parle anglais.

J'ai commencé à faire une liste de ce que nous souhaitions visiter, voir à New York mais je n'arrive pas à faire un itinéraire.

Si quelqu'un peut m'aider me conseiller m'orienter car je suis totalement perdue.

Je me pose beaucoup de questions (comment s'orienter, le passage de la douane....)

Je vous en remercie par avance

Bon dimanche
Open
Idées de visites et d'activités pour un voyage à Miami?
Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur ce forum 😉

Je vous explique , je viens de reserver pour ma copine et moi unvol plus hotel pour miami nous partons dimanche prochaine et je voudrais avoir le maximum d'info sur la ville de miami ( choses a faire , visite , coins sympas etc )

Je precise egalement que c'est la premiere fois que nous prenons l'avion donc j'aimerai avoir un maximum de conseil pour pas qu'ont ne soit trop perdu a l'aeroport etc merci beaucoup a vous tous .
Open
Voyage d'un mois dans l'Ouest américain de la mi-août à la mi-septembre
Bonjour à tous !

Voila je prépare un voyage d'un mois ( de mi-aout à mi- septembre ) dans l'ouest americain .

Etant donné que c'est la première fois que nous avons a préparer un tel voyage , nous ne savons pas trop par quoi commencer...

Mis a part la verification de nos passeports et l'achat des billets nous sommes un peu dans le flou.

Je pose le décor :

- nous sommes deux jeunes gaillards de 24 et 27 ans respectivement et nous partons la bas pour rapporter un max de sublimes images/videos/time-lapse (ce n'est pas non plus le but principal mais autant en profiter :) )

- notre voyage entier se fera en voiture de loc'

- Je suis graphiste et lui photographe , nous allons donc emporter un minimum de matériel (nous essaierons que cela reste portable )

- nous avons un budget entre 5000 et 6000 euros chacun (en gros) (mais si on peut faire moins c'est pas plus mal)

- un seul d'entre nous est conducteur (depuis plus de 9 ans)

Le voyage :

Alors c'est la ou ca devient flou, par ou commencer ?? je vais essayer de décrire point par point ce que l'on aimerait faire et les questions que l'on se pose en espérant qu'un des vétérans de l'ouest nous réponde :)

- dans les grandes lignes nous aimerions faire LA, SF , Las Vegas, voir de somptueux paysages, camper près d'un lac a la belle étoile (rhaaaa<3), passer 2-3 jours au burning man (p-e plus)( c'est du 30 aout au 6sept) un ou deux petits treks (j'entend par camper la nuit), alterner motel / camping, enfin bref y'a tellement de choses a voir qu'on aimerait pas louper un endroit génial à défaut d'un autre moins bien faute d'avoir mal été renseignés. - donc si quelqun pouvait nous indiquer un circuit sympa , se serait genial !

- D'ou partir ? los angeles ? las vegas ? sf ? (nous sommes de paris)

- quelle voiture louer ? (nous sommes 2 avec nos bagages ) ( le must absolu serait une vieille bagnole americaine bien typique , mais je pense que je rêve un peu^^)

- ou louer cette voiture ?

- ou echanger ses euros en dollars ?

- que faut t'il emmener de vraiment vital ? sachant qu'il va faire très chaud , que nous allons souvent camper, et que nous souhaitons faire le burning man.

- les choses a preparer/reserver absolument avant de partir (donc mise a part les passeports et billets)

- cout moyen d'une nuit en motel ? d'un plein d'essence ? de la bouffe par jour ?

- j'oublie surement un tas de questions, mais deja en repondant a celles la nous serions bien avancés !

Merci d'avoir lu ce post , en esperant avoir de reponses : )

A tres vite.

Sherno.
Open

You might also like