Demande Esta pour New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je ne comprends pas la demande etsa . Je pars 2 semaines voyage en aout avec ma copine faut il faire une demande ou pas ? On a un passport biometrique .merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
OUI IL FAUT. Il n'y a rien à comprendre, ce sont les USA qui veulent que les personnes arrivant par avion soient annoncées et connues de leurs services avant. Ensuite c'est valable 2 ans. Faites le sur le site officiel, où cela coûte 14$ et pas sur des sites bidons qui vous prennent beaucoup plus.
Je n'aurai pas le temps...
BE Besrimka Regular ·
Cest quoi le site officiel ? Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Ne remplis que les champs obligatoires (nom, prénom, n° de passeport....) La compagnie aérienne, le n° de vol, l'adresse aux Etats Unis..... sont des renseignements facultatifs. Donc inutile de les remplir. L'ESTA étant valable 2 ans, tu n'auras pas besoin de le modifier si tu retournes aux USA pendant cette période.
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
Ne remplis que les champs obligatoires

A titre perso, je remplis tout, me disant que ça peut être plus rassurant pour un agent de l’émigration de constater qu'on joue la transparence totale. En plus, c'est modifiable gratuitement pour les voyages suivants.

@besrimka : 1) Fais ta demande dès que possible et au moins 2 mois avant. Il arrive qu'elle soit mise en attente ou refusée pour des raisons qui nous échappent (ou peut, par exemple, penser à un homonyme black-listé). Ca te laisse alors le temps d'apporter les éléments justificatifs. 2) Parts avec une copie papier. Même si c'est globalement peu utile, ça ne coûte pas grand chose!
BE Besrimka Regular ·
super merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne remplis que les champs obligatoires

A titre perso, je remplis tout, me disant que ça peut être plus rassurant pour un agent de l’émigration de constater qu'on joue la transparence totale. En plus, c'est modifiable gratuitement pour les voyages suivants.

Je ne vois pas ce que ça a de "rassurant" car les infos facultatives il les a autrement: via le formulaire de douane pour l'adresse de la 1ère nuit et via son ordi pour les données concernant le vol.
BE Besrimka Regular ·
ê

Bonjour,

Ne remplis que les champs obligatoires

A titre perso, je remplis tout, me disant que ça peut être plus rassurant pour un agent de l’émigration de constater qu'on joue la transparence totale. En plus, c'est modifiable gratuitement pour les voyages suivants.

Je ne vois pas ce que ça a de "rassurant" car les infos facultatives il les a autrement: via le formulaire de douane pour l'adresse de la 1ère nuit et via son ordi pour les données concernant le vol.

Perso j'ai tout mis et l'autorisation est accordé
KU Kujila Globetrotter ·
A titre perso, je remplis tout, me disant que ça peut être plus rassurant pour un agent de l’émigration de constater qu'on joue la transparence totale. En plus, c'est modifiable gratuitement pour les voyages suivants.

À partir du moment où c'est facultatif, par définition, pas besoin de tout remplir... On peut, mais rien d'obligatoire. En gros : ce ne sont pas ces renseignements qui feront accepter ou pas une demande ESTA.

1) Fais ta demande dès que possible et au moins 2 mois avant. Il arrive qu'elle soit mise en attente ou refusée pour des raisons qui nous échappent (ou peut, par exemple, penser à un homonyme black-listé). Ca te laisse alors le temps d'apporter les éléments justificatifs.

Le risque est faible... La dernière fois, j'ai fait ma demande 4 jours avant de partir. En fait, le formulaire ESTA est accepté... au moment même où l'on paie en ligne !
CA Caussat Globetrotter ·
Je me limite à exposer mes pratiques et le raisonnement qui y conduit. Ensuite, à chacun de faire comme il veut.

Le risque est faible, certes, de voire l'ESTA refusée, mais quant tu voies l'ESTA de ta femme mise en attente (alors que les fois précédentes elle avait été acceptée sans soucis et que tu viens de faire et de payer celles de tout le reste de la famille et que la majorité du séjour est déjà payé en non remboursable) : ça refroidit.

Et dernier voyage interrogatoire en règle à l'émigration (nous : une famille de touristes "pépères") : c'est quoi votre circuit, où vous arrêtez-vous ? Pourquoi avez vous choisi un hôtel en banlieue plutôt qu'en centre ville, etc ... A ce moment là, j'étais satisfait d'avoir joué la transparence totale.

Faire son ESTA 4 jours avant, c'est dans les délais imposés et ça permet de la faire durer plus longtemps. Tant qu'il n'y a pas de problème. Tout le monde n'a pas la même notion de "risque acceptable". Moi, sur un voyage dont le coût dépasse aisément les 10000euros, j'ai un niveau d'acceptabilité du risque assez faible 😉

Cordialement
FD FDB Globetrotter ·
A titre perso, je remplis tout, me disant que ça peut être plus rassurant pour un agent de l’émigration de constater qu'on joue la transparence totale. En plus, c'est modifiable gratuitement pour les voyages suivants.

Pareil !

Même s'ils sont facultatifs, ces champs sont mentionnés sur l'ESTA. Cela prend 30 secondes de les remplir et ils sont modifiables à tout moment, alors pourquoi ne pas saisir les infos demandées ? 😉
Faby
KU Kujila Globetrotter ·
Même s'ils sont facultatifs, ces champs sont mentionnés sur l'ESTA. Cela prend 30 secondes de les remplir et ils sont modifiables à tout moment, alors pourquoi ne pas saisir les infos demandées ? 😉

Et de la même manière : pourquoi les remplir puisqu'ils sont facultatifs 😛 ?

Les États-Unis fichent bien assez la planète entière comme ça, pas besoin de faire du zèle...
PR Protege Globetrotter ·
Dans tous les cas ils auront les informations avant votre voyage par les compagnies aériennes (APIs). Donc il est plus simple de tout renseigner sur l'ESTA avant son départ.

Il est moins stressant de faire sa demande ESTA avant d'acheter un billet non modifiable.

Similar discussions

You might also like