Demande de nationalité algérienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour à tous,

Ma soeur ( d'origine algérienne) vit avec un marocain, ils ont 2 enfants.Elle compte demander la nationalité algérienne (elle aura donc la double nationalité).En fait elle voudrait savoir s'il est possible que ses enfants puissent aussi acquérir la nationalité algérienne bien que leur père soit d'origine marocaine?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses [:)].
"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" Gustave Nadaud
TA Tablouge Regular ·
bonjour;pour avoir la nationalité algerienne il suffit d'avoir un parent ou grand parent algerien donc si ta soeur é algerienne c enfant son aussi algerien
RY Ryel Regular ·
Donc ses enfants n'auront aucun problème à obtenir la nationalité algérienne. Merci pour ta réponse tablouge!
LA Ladour ·
Bonjour,

Soyez uin peu plus explicite pour que les gens puissent vous eclairé (vous parler d'origine algerienne ) A mon avis la meilleure source qui peut vous informé est l'ambassade d'algerie en france.

www.amb-algerie.fr Salutations et bon courage .
RY Ryel Regular ·
Bonjour Ladour,

Quand je dis d'origine algérienne c'est que nos parents sont nés en Algérie.Nos parents ont la double nationalité française-algérienne.Ma soeur voudrait juste savoir s'il est possible que ses enfants obtiennent des papiers algériens (passeports et carte d'identités) bien que son compagnon (père de ses enfants) soient d'origine marocaine?

Voilà j'espère avoir été assez explicite [:)]
TA Tablouge Regular ·
si vo paren on la dble nationalité t soeur en premier lieu na pa a demandé une nationalité algerienne pour faire une piece d'identité é un passp algerien elle é otomatiquement algerienne meme si elle né pa né labas (algerie) pareille pour c enfant elle se presente au consulat é elle leur fé drectement un pass algerie san soucis sachant kil fo etre avant tou immatriculé au consulat pour faire tou sa si elle né pa imatriculé au consulat il faudré dabord kell le face é sa pren environ (4mois) ensuite pour le (pass) é la (cni ) sa se fé le jour meme.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut ryel Consulter les textes de loi sur la nationalité algérienne. http://www.pogar.org/publications/other/laws/family/alg-nationalitylaw1970-f.pdf

Dérogations: Article 11 Bonne lecture Il vaut mieux se faire assister par un avocat sur place. fayd
Cordialement Fayd
SO Sorayasavoie ·
partir en algerie avec mon compagnon francais et notre fils franais aussi mais moi je vie en france depuis 45 ans mais je nee au bled donc papier algerien ca pour dormir a l hotel parait il si on n est pas marie c est vrai ou pas[:(]
RY Ryel Regular ·
Bonjour Sorayasavoie,

Je ne vois pas le rapport de ta question avec la mienne et pour te répondre je n'en ai aucune idée.Je te conseille d'ouvrir un autre post pour que d'autres personnes puissent te répondre [:)].
ET Etoile67 ·
bonjour;pour avoir la nationalité algerienne il suffit d'avoir un parent ou grand parent algerien donc si ta soeur é algerienne c enfant son aussi algerien

bonjour pas encore trouvé comment metre mes mesage juste je voudrais savoir je suis belge mon mari algérien et je voudrais moi avoir la double nationalité car chacque fois que je vais en algérie il me faut un hébergement c'est fou alor que ma famille algérienne est la bas que puije faire ? merci de votre réponce
etoile67
TA Tablouge Regular ·
bonjour ;vous pouvez avoir la nationalité algerienne en qualité de conjoint d'un algerien mé c un pe compliqué il fo justifié une residence de 7 ans en algerie. par apport au visa pour l'algerie sivous vous rendez souvent labas ya une autre solution aussi c de faire une carte de resident sauf ke la oci ya un petit souci c de prouvé une residence en algerie pendant 6mois.ensuite lé document a fournir son a presenté au commisariat de residence en algerieconcernant la nationalité la procedure se passe uniquement au tribunal du lieu de residence (en algerie )lé consulat a l'etrangé ne s'occupe pa de sa c vré ke c bizzard mé c com sa. jespere vous avoir eclairci.
ET Etoile67 ·
bonjour je te remercie beaucoup pour ta réponce avoue que c'est quand meme con ce systeme imagine que il arive quelque chose a mon mari MOI je fait comment pour aller voir ma familles ou tout symplement aller l'entérer la bas pf pas cool tout ca mais merci a toi quand meme a bientot kis
etoile67
YA Yahya01 ·
Bonjour Ryel, pour que les enfants de ta soeur obtiennent la nationalite Algérienne > tout d'abord la mére doit avoir la nationalité Algérienne vû que le pére est etranger, par aprés Il faudra aller sur place en Algérie au tribunal >service nationalite > aljanssia ! les documents a avoir sur place Actes de naissances enfants > traduit en arabe!!! copie passeport maman acte de naissance maman original > traduit en arabe!!! acte de naissance pére de la maman original> arabe acte de naissance grand pére de la maman original>arabe IMPORTANT> UNE FOIS SUR PLACE > prendre ma3rifa si non tu va attendre longtemps ayya bonne chance !
HA Haymou ·
Bonjour

J'ai suivie unpeu une discution dans vous avez participer sur la nationalité Algerienne je voudrai savoir ( j'espere trouver l'information chez vous sinon merci de m'orienter ou) si je peux avoir la nationalité algerienne ou pas , je suis tunisien et je dispose d'un certificat de naissance(Certificat tunisien) de mon pere ou est inscrit la nationalité de son pere (mon grand pere) mon grand pere est deceder mais mon pere ne veux pas en entendre parler de la nationalité Algerienne ce que j'aimerai savoir est ce que je peux demander la nationalité algeriene par le biais de Mon grand pere qui est decedée même si dans le fond je sais pas si il a vraiment un acte de nationalité c juste une inscription sur le registre des naissance qui precise la sienne comment faire merci

You might also like