Demande pour le passage de la frontière biélorusse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous je part le mois prochain en Europe de l'est dont la Bielorussie j'arriverai depuis la Lituanie en bus je suis exempté du visa Bielorusse pour plus longtemps que 5 jours je voudrais savoir les formalités pour passer la frontière si il ya une taxe d'entrée à paier et/ou une assurance rapatriement à souscrire à la frontière aux douaniers posté frontières si oui quel est la somme à payer. ? En Europe ? Dollars ? Litas lituanien ?Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous pourrez essayer en Litas Lituaniens, mais la devise n'a plus cours depuis un petit moment. [;)]

Michel

Bonjour à tous je part le mois prochain en Europe de l'est dont la Bielorussie j'arriverai depuis la Lituanie en bus je suis exempté du visa Bielorusse pour plus longtemps que 5 jours je voudrais savoir les formalités pour passer la frontière si il ya une taxe d'entrée à paier et/ou une assurance rapatriement à souscrire à la frontière aux douaniers posté frontières si oui quel est la somme à payer. ? En Europe ? Dollars ? Litas lituanien ?Merci
LE Levoyageurr Regular ·
Bonsoir Tatras. Sauriez vous quel est la somme exacte pour l'assurance à la frontière à paier ? C'est pour 10 jours en tout merci
TA Tatra Globetrotter ·
Aucune idée, pas cher à mon avis. Mais vous n'avez aucune attestation d'assurance à faire valoir ?

Michel
LE Levoyageurr Regular ·
Non je n'ai pas pris d'assurance rapatriement lors de l'achat du billet d'avion mais j'ai lu qu'il est possible de paier son assurance a la frontière au poste de contrôle des douanes dans une autre pages Internet
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est possible, mais très souvent on a dispose d'une assistance rapatriement via une carte bancaire, ou autre.

Michel

Non je n'ai pas pris d'assurance rapatriement lors de l'achat du billet d'avion mais j'ai lu qu'il est possible de paier son assurance a la frontière au poste de contrôle des douanes dans une autre pages Internet
IN Incompletude Regular ·
Non je n'ai pas pris d'assurance rapatriement lors de l'achat du billet d'avion mais j'ai lu qu'il est possible de paier son assurance a la frontière au poste de contrôle des douanes dans une autre pages Internet

Tu peux prendre ton assurance sur place , je n'ai pas le prix actuel en tête, je n'ai pas pris cette assurance médicale obligatoire au Belarus depuis 4 / 5 ans , c'était à l'époque 8 euros , Aujourd'hui c'est peut être le double, je pense maxi 20 euros pour 15 jours , tu dois pouvoir payer en euros , $ voir payer en carte de crédit.. Souvent dans les douanes tu as des distributeurs d'argent pour avoir des roubles Belarus. Je crois que tu voyages en Bus heureusement pour toi , sinon en voiture c'est mini entre 4/ 5 h voir beaucoup plus pour passer , mon dernier voyage à cette frontière avec ma voiture était de 7 h 30 .. Bon courage et bon séjour . J'y retourne dans 1 mois pour 6 mois , ( je suis marié et ma femme habite Minsk ) Pour ceux qui veulent aller au Bélarus , si vous avez une carte visa , faut aller sur internet , vous cherchez " assurance carte visa" , ensuite vous entrez les coordonnées de votre carte et vous avez automatiquement une attestation officielle et signée de visa, certifiant votre assurance pour la période indiquée et vous ne payez rien .. Bon voyage et bon séjour

jean claude
Jean claude
SA Sachounia291 ·
Bonjour,

Attention vous ne pouvez pas bénéficier de l'exemption de visa si vous entrez en bus !

C'est réservé aux arrivées par avion à l'aéroport de Minsk.

https://by.ambafrance.org/Entree-en-Bielorussie-sans-visa-aeroport-international-Minsk-2
IN Incompletude Regular ·
Exact et seulement pour 5 jours
Jean claude
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une carte Visa ou une Mastercard aussi, oui. Mais est-ce qu'ils se contentent d'une impression de pièce jointe ? S'il leur faut un original, c'est plus compliqué.

Michel

Non je n'ai pas pris d'assurance rapatriement lors de l'achat du billet d'avion mais j'ai lu qu'il est possible de paier son assurance a la frontière au poste de contrôle des douanes dans une autre pages Internet

Tu peux prendre ton assurance sur place , je n'ai pas le prix actuel en tête, je n'ai pas pris cette assurance médicale obligatoire au Belarus depuis 4 / 5 ans , c'était à l'époque 8 euros , Aujourd'hui c'est peut être le double, je pense maxi 20 euros pour 15 jours , tu dois pouvoir payer en euros , $ voir payer en carte de crédit.. Souvent dans les douanes tu as des distributeurs d'argent pour avoir des roubles Belarus. Je crois que tu voyages en Bus heureusement pour toi , sinon en voiture c'est mini entre 4/ 5 h voir beaucoup plus pour passer , mon dernier voyage à cette frontière avec ma voiture était de 7 h 30 .. Bon courage et bon séjour . J'y retourne dans 1 mois pour 6 mois , ( je suis marié et ma femme habite Minsk ) Pour ceux qui veulent aller au Bélarus , si vous avez une carte visa , faut aller sur internet , vous cherchez " assurance carte visa" , ensuite vous entrez les coordonnées de votre carte et vous avez automatiquement une attestation officielle et signée de visa, certifiant votre assurance pour la période indiquée et vous ne payez rien .. Bon voyage et bon séjour

jean claude
IN Incompletude Regular ·
Le papier qui est donné sur internet comporte une signature manuscrite , mais électronique , est prise en compte par l'ambassade du Bélarus quand je demande mon visa et ne pose auccun problème à la douane
Jean claude
LE Levoyageurr Regular ·
Bonsoir je suis exempté du visa biélorusse pour 3 mois sur une période 6 mois je suis binationale je n'utiliserai pas le passeport français pour le Belarus vous ne m'apprennez rien merci bonne soirée a vous
IN Incompletude Regular ·
Levoyageur C'est un forum où les autres voyageurs ( participants ) viennent pour y puiser des informations pour se déplacer et découvrir les éventuelles tracasseries ou facilités pour aller parfois dans un pays inconnu. Vous n'êtes pas seul au monde et si vous savez tout en étant binational. Alors je trouve votre dernière réponse un tantinet déplacée et agressive. Le fait de donner quelques renseignements généralistes et ne vous concernant pas ne méritent pas de commentaires comme celui que vous venez de faire Pensez à ceux qui ne connaissent pas ce pays et vous serez enfin utile. [:/]

jean claude
Jean claude
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour ma réponse n'a pas été agressive et déplacer a ce que je sache j'ai bien précisé dans mon tout premier message que je suis exempté du visa biélorusse pour bien plus que 5 jours c'est la preuve que cet personne ne li même pas ce que j'ai poster comme messages et question oui sa m'énerve mais je n'ai pas été irrespectueux envers lui je suis libre de parler comme je le souhaite j'ai été direct mais pas agressif je suis calme ne vous inquiétez pas mon but n'est pas d'être utile mais de connaître la réponse a ma question simplement
IN Incompletude Regular ·
Bonjour

Il y a un manque de précision évident dans votre message .. Vous dites je suis binational Alors avez vous un passeport Biélorusse et un passeport occidental, j'aimerais une réponse sur ce point ..? Vous dites je vais présenter un autre passeport .. Question votre passeport est-il un passeport BIELORUSSE ..?? Si oui je ne vois pas pourquoi vous indiquez 3 mois pendant 6 mois .. Si vous avez un passeport Biélorusse vous n'avez pas de limitation de durée ??? Vous entrez au Bélarus simplement en étant toujours citoyen de ce pays à condition que votre passeport soit toujours valide. Si c'est un passeport Russe c'est peut être différent, mais vous ne précisez rien pour pouvoir vous informer.

Pour pouvoir vous répondre efficacement essayez d'être plus précis . Merci
Jean claude
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, non, il a un passeport d'un pays tiers qui permet en effet de séjourner en BY sans visa.

Michel

Bonjour

Il y a un manque de précision évident dans votre message .. Vous dites je suis binational Alors avez vous un passeport Biélorusse et un passeport occidental, j'aimerais une réponse sur ce point ..? Vous dites je vais présenter un autre passeport .. Question votre passeport est-il un passeport BIELORUSSE ..?? Si oui je ne vois pas pourquoi vous indiquez 3 mois pendant 6 mois .. Si vous avez un passeport Biélorusse vous n'avez pas de limitation de durée ??? Vous entrez au Bélarus simplement en étant toujours citoyen de ce pays à condition que votre passeport soit toujours valide. Si c'est un passeport Russe c'est peut être différent, mais vous ne précisez rien pour pouvoir vous informer.

Pour pouvoir vous répondre efficacement essayez d'être plus précis . Merci
IN Incompletude Regular ·
Alors si c'est un pays tiers .. Il n'y a rien comme taxe à payer à l'entrée, sauf prendre l'assurance médicale qui est obligatoire. Par contre je ne sais pas si il y a des accords spéciaux avec les pays de la CEE . Mais comme visiblement le pays cité semble être un secret d'état .. impossible de répondre catégoriquement .. sinon je pouvais demander à ma femme qui travaille au gouvernement les dispositions avec les pays de la CEE .. et je vais clore mes réponses sur ce sujet Je vais cesser de perdre mon temps avec l'obscurantisme .. bye
Jean claude
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour non je n'ai pas le passeport biélorusse il ya environ une vingtaine de nationalité exempté de visa pour plusieurs mois de 30 jours jusqu'à 3 mois ce n'est pas que les biélorusse qui peuvent aller dans ce pays sans visa je n'ai pas a divulguer mon autre nationalité ici je ne vient pas raconter ma vie ici si vous voulez discutez c'est en privé. Et je n'ai pas de passeport russe non plus mais une autre nationalité un pays qui a de bonne relation avec le Belarus bref
GE Gege1028 ·
Il y a un bureau à la douane biélorusse pour acheter l'assurance médicale obligatoire en euro/ dollars... c'est mieux de faire rentrer des devises étrangères ;)

Pour info la Lituanie est dans la zone Euro ;)
IN Incompletude Regular ·
Levoyageur La liste des pays ayant des accords de visa avec le Belarus est consultable sur internet et ce n'est pas un secret. Le Bélarus est toujours content d'étaler ses accords avec certains pays. Pour ma part je suis sidéré que quelqu'un ne donne pas son pays d'origine, quel cinéma, c'est délirant d'avoir honte de ses origines. Même en étant du Mossad ou du KGB ce qui n'est probablement pas le cas, on circule librement dans le respect des lois au Bélarus à partir du moment ou les titres de séjour, visa, sont en ordre, ceci étant valable pour tous les pays. Chacun fait comme il veut, mais je trouve cette attitude proche de la stupidité. En tous les cas, toutes les informations sont disponibles auprès de votre consulat ou ambassade, voir sur les sites gouvernementaux. Ce forum n'est pas inquisiteur, juste que les précisions aident à avoir des informations fiables et adaptées en fonction des accords entre les pays, permis de conduire, assurances et accords circonstanciés et particuliers le cas échéant. Dans ma maison de campagne dans de rayon de 100 m, une famille travaille au Qatar, mon meilleur copain et voisin est Israélien d'origine a travaillé comme directeur pour une société Française qui s'était implantée au Bélarus ( la société Frimatic) , une autre famille habite au Canada, et à 150m 2 Bélarus vivent et travaillent en Norvège. La plupart viennent passer les vacances d'été dans des maison familiales. Pourtant avec eux, tout semble simple et pas compliqué.
Jean claude
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour après avoir fait ce voyage dans cet région que je ne connaissait pas et que je n'y est jamais mis les pieds j'ai pu passer la frontière lituanio bielorusse sans aucun soucis sans visa et sans avoir a payer d'assurance rapatriement juste que la douaniee a mis pres de 30 a 40 minutes a fouiller mon passeport a demander pourquoi je venait au Belarus j'ai pris mon mal en patience et attendu jusqu'a avoir le fameux tampon du belarus tout s'est bien passer seulement la galère c'est que on doit aller dan un bureau d'enregistrement de police d'immigration avec la personne qui m'a heberger sa été unpeu la galere mon ami travail et n'était pas toujours disponible les premiers jours passer a minsk ensuite j'ai bouger dans le pays durant 10 jours complet j'ai du laisser mon passeport pour que mon ami aille pendant mon absence faire l'enregistrement avec mon paseport j'ai pris le passeport francais sur moi bref a mon retour sur minsk j'ai du aller de nouveau m'enregistrer l'avant dernier jour j'ai eu de la chance la police d'immigration ne m'a fait aucune amende rien du tout le lendemain matin a l'aerport de minsk aucun soucis le seul hic est que je parle unpeu le russe mais avant presque courrament je n'ai aucune origine et aucun lien avec l'ex urss mais sa été quand meme assez compliquer quand mon vocabulaire et mes conversations étaient llimiter tres peu de gens parlent anglais
IN Incompletude Regular ·
Bonjour , tant mieux pour toi , ce qui m'étonne c'est qu'il est possible de venir au Bélarus sans visa, mais c'est limité à 5 jours et en venant par avion. Que tu sois resté 10 jours sans visa avec juste l'enregistrement à la police me laisse songeur, peut être sont ils plus cool ?? J'avais entendu dire que venir 5 jours sans visa était un test et qu'il ne serait pas impossible qu'ils passent à 15 jours ..mais c'est possible de rêver ?? La police de l'immigration a des horaires parfois assez tardifs le soir 20 h et ouvert du temps de midi , ouvert le samedi . Pour cela il faut consulter sur internet pour connaître les horaires. Pour ma femme qui travaille ce n'est pas facile pour s'enregistrer, mais on y va le soir . Effectivement dialoguer dans ce pays n'est pas évident et quand je lis que des visiteurs disent que beaucoup parlent anglais ..?? j'ai tendance à sourire.
Jean claude
LE Levoyageurr Regular ·
je vous repete encore une fois je n'ai pas utiliser mon passeport francais je suis bi national je suis franco israelien les israeliens ont le droit a 90 jours sans visa sur une periode de 6 mois par ans
IN Incompletude Regular ·
bonjour .. ohhhhh sorry , j'avais oublié .. depuis le temps .. alors c'est normal
Jean claude
JE Jeffou50 ·
je trouve en effet que votre réponse a été quelque peu suffisante comme indiqué. Par ailleurs, si vous voulez donner des leçons, écrivez au moins en bon français (un prérequis de Voyage Forum !), ce sera plus intelligible et vous serez mieux compris. Merci
J-F

You might also like