Demande de visa B-2 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjours a tous cher voyageurs, j'aurais plusieurs question a vous demander 🙂

Donc voila mon histoire, je veux partir au états unis pour 6 mois en touriste, donc pour cela j'ai besoin d'un visa B-2 seul problème ece que j'ai une chance de l'avoir?

pour être plus précis,

j'ai 20 ans, cette année je n'ai pas vraiment travailler mais j'ai un de l'argent de coté, je suis saisonnier j'ai un patron qui veux m'embaucher pour la saison 2013 pour 6 mois en tant que barman, je commencerais début avril, donc j'aurais une promesse d'embauche.

J'aimerais bien voyager avant, j'ai une amis qui vis avec sa mère dans le Kansas et qui pourrais m’héberger pour les 6 mois (donc aucun frais de nourriture ni de logements) juste le billet d'avion allez-retour et mes petit voyage dans plusieurs ville exactement (Las Vegas, Los Angeles(j'ai aussi un amis labas) San Francisco et new york) tout ça en gardant comme point de départ le Kansas. le but de ce voyage et de connaitre la culture américaine m’immerger pendant 6 mois, apprendre l'anglais, et visiter les ville cité plus haut. je voudrais partir fin septembre et revenir fin février pour la naissance de mon neveux a la mi-mars, je n'ai aucune intention d'immigré labas j'ai toute ma famille et mes meilleurs amis ici, un travaille qui m'attend a mon retour et d'autre projet de voyage pour plusieurs pays. penser vous que j'aurais une petite chance d'obtenir mon visa B-2 avec toute les infos que je vous ai donner?

Merci beaucoup d'avance
TH TheClem Regular ·
Perso j'ai un B1/B2. Mon motif principal etait surtout lie au B1, mais c'etait tres simple de l'avoir. Sur le site de l'ambassade ils disaient qu'il fallait lettre d'invitation, releves banquaires, photo "officielle" etc... finalement ils s'en foutent, ils ont juste pris le recipisse du mandat cash, le passeport et la chronopost. Mes amis sont partis en F1 et la ils verifiaient les 15000 documents qu'ils avaient a fournir. Franchement je pense que ca ne posera pas de probleme surtout si tu as des contacts sur place, et tu peux toujours dire que tes parents te filent un peu de fric. Et franchement c'est comme l'ESTA avec 3 mois de plus donc je ne vois pas pourquoi ca ferai des probemes. L'ambassade te filera surement le B2 sans prob (le consul qui s'est occupe de mon visa etait super sympa), par contre une fois sur place lors du passage de l'immigration t'as interet a avoir adresse et num de tel de tes contacts sur place parce que tu peux tomber sur de vraies tetes de c** !
MI Miguelselva ·
Merci ça me rassure :) j’espère que tout ce passera bien pour moi.
PO Poudlard73 Regular ·
Le B2 est un des visas les plus durs a avoir et celui le plus refuse 🤪

Tu as interet d'avoir un dossier en beton : les ressources te permettant de vivre pendant 6 mois sans travailler ( meme si tu es heberge, l'immigration s'en fout), des preuves d'attaches en France et justifiant ton retour a la fin du sejour etc
MI Miguelselva ·
le retour sera justifier par une promesse d'embauche et la naissance de mon ou ma neveu/nièce en mars, chose que je ne veux absolument pas louper!

je vais essayer d'avoir 10 000 € je pense que c'est largement suffisant c'est une somme énorme quand même pour 6 mois.
FA Fanouch63 ·
Bonjour! J'ai un peu le meme projet que toi sauf que je n'ai aucune attache aux USA et pas autant de moyens... je regarde donc régulièrement les experiences des autres! Ou en es-tu dans l'obtention de ce VISA?

Similar discussions

You might also like