Demande de visa à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Mon fils se trouve actuellement au japon il prend l'avion pour Delhi le 26 09 il n'a pas de visa pour l' Inde ou il compte rester 3 mois.Peut-il le prendre à l'aéroport et quelles sont les formalités. Merci.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Impossible de prendre visa sur place, sauf pour certains les nationaux de quelques pays, dont la France ne fait pas partie.
CH Chrisith Regular ·
Merci, mais y-a-t-il une solution? Il est actuellement à Kobe et a déjà son billet pour Delhi .Il devait se trouver à Tokyo aujourd'hui pour faire les formalités de visa, mais il a été retardé par le typhon au sud du japon. Cordialement.
Pas de solution. Pas de visa, pas d'entrée ! il doit absolument faire son visa à Tokyo avant d'embarquer, sinon, il n'embarquera même pas; Désolée !
CH Chrisith Regular ·
Ok merci, Apparemment il n'a plus le temps de faire la demande de visa à Tokyo, le délai est trop long son avion est le 26 09. Cordialement.
Et en urgence ?
CH Chrisith Regular ·
Oui en urgence quel est le délai d'obtention à Tokyo il reste peut être une chance.
Aucune idee, il doit se renseigner a l'ambassade de l'inde a tokyo. A paris, c'est sur la journee, mais dans autre pays dont on n'est pas resident, ca risque d'etre un peu plus long
CH Chrisith Regular ·
J'ai fait suivre le délai est de 8 jours et il n'arrivera à Tokyo que demain ou après demain.s'il dépasse le 26 il aura une amende car son visa s'arrête ce jour là .Il propose d'aller jusqu'à Delhi et de prendre un billet pour la Thailande ou il pourra faire une demande de visa.
Mais il n'embarquera pas pour delhi sans visa !
CH Chrisith Regular ·
Il ne peut pas prendre son visa pour la Thailande à Delhi sans sortir de l'aéroport.
Les visas pour un pays tiers ne se délivrent pas dans les aéroports ! Il peut à la rigueur, je crois, avoir un visa à l'aéroport valable 30 jours à son arrivée en Thaïlande. Mais pourquoi vouloir le faire passer par Delhi ? S'il n'a pas un billet pour un autre pays sur lui, il ne pourra pas être considéré en transit, et n'embarquera même pas à Tokyo. Ne serait-il pas plus judicieux pour lui de payer l'amende pour overstay au Japon, que de faire tous ces aller-retour avec la Thaïlande, pour obtenir son visa ? A moins que cela ne soit déjà prévu dans son périple. Mais une chose est sûre, avec un billet simplement pour l'Inde, il n'embarquera pas, car il est de la responsabilité de la compagnie aérienne qui le transporte de vérifier qu'il a bien le titre de séjour qui lui permet de rester dans le pays où il se rend, en général, ils sont assez vigilants. Et même s'il passait outre, il ne serait pas autorisé à sortir de l'aéroport de Delhi et devrait être rapatrié à ses frais par le premier avion.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

à mon avis, la solution est de prendre une correspondance le même jour vers un pays où le visa est plus facile pour les Français (par exemple la Thaïlande ou le Sri-Lanka) et faire son visa de là-bas avant de revenir en Inde. Il me parait évident que votre fils doit changer ses plans de toute façon.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CH Chrisith Regular ·
Merci Fabrice, J'ai réussi à lui faire débloquer l'autorisation se retrait au distributeur peut être Qu'à l'ambassade de l'Inde à Tokyo il a encore le temps de faire son visa pour Delhi en payant en cash.

Similar discussions

You might also like