Demande de visa Népal
by Flowerflora
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaites partir au Népal fin décembre et selon les sites cela est un peu confus...est il possible d'obtenir le visa sur place, à l'aéroport de Katmandu?
Merci .
Ouu le plus facile c'est a l'aeroport.
Le plus simple c'est a l'aeroport.
Sinon, possible par correspondance au consulat du Nepal vers Rouen, et en direct a l'ambassade du Nepal sur Paris.
Pour info, il y a maintenant un document online a remplir qui evite la paperasse a l'aeroport (j'ai pu l'experimenter cette annee).
http://www.online.nepalimmigration.gov.np/
A l'aeroport :
Prevoir de payer son visa en euro, le comptoir de paiement est situe a gauche des comptoirs lorsque tu arrives dans la grande salle. Ils te donnent un recu selon la duree du visa desiree et tu vas ensuite aux comptoirs des visas.
Pour info, il y a maintenant un document online a remplir qui evite la paperasse a l'aeroport (j'ai pu l'experimenter cette annee).
http://www.online.nepalimmigration.gov.np/
A l'aeroport :
Prevoir de payer son visa en euro, le comptoir de paiement est situe a gauche des comptoirs lorsque tu arrives dans la grande salle. Ils te donnent un recu selon la duree du visa desiree et tu vas ensuite aux comptoirs des visas.
Bonjour,
Merci pour ta réponse!!!
flora
Merci pour ta réponse!!!
flora
Bonjour Flora.
Oui, vous pourrez obtenir sans aucune difficulté votre visa au débarquement à Kathmandu.
Munissez-vous d'une photo d'identité couleur et d'argent liquide: Euro ou dollar.
Vous pourrez demander un visa d'un maximum de 90 jours.
Si vous le désirez vous pouvez même l'obtenir en France auprès du consulat du Népal à Rouen.
Les modalités vous sont détaillées dans le lien suivant: www.consulat-nepal.org
Un peu plus cher qu'au Népal et obtenu en un peu plus de 15 jours au maximum.
Si, par la suite vous désirez le proroger ce vous devrez vous rendre au service de l'immigration à Kathmandu, aucune difficulté là non plus.
Moi-même retourne au Népal le 21 décembre, départ de France. Si vous désirez d'autres informations sur votre séjour n'hésitez pas à me contacter ici. Je me rends au Népal tous les ans depuis 2004 pour la durée maximum autorisée, soit 190 jours pas année civile. et j'ai donc quelques connaissances du pays et des treks qu'on peut y effectuer.
Cordialement.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
bonjour citipati
je vois que vous avez testé le visa pour le népal, je l 'ai fait hier , mais pense mettre trompé en cochant le lieu d ' obtention , j' ai cochant " department of immigration", peut être fallait il cocher immigration office ? en attendant je me retrouve avec un formulaire qu ' il faut acquitter début octobre ???? où???? alors que je pars en novembre .
pensez vous que je peux en refaire un par le biais du consulat en france ? actuellementil ne répond pas .
pour avoir demander des visas pour l 'inde et la birmanie , je trouve celui ci plus compliqué .
merci si vous pouvez m' aider
bonne journée
Bonjour.
J'étais au Népal au mois de mai de cette année.
Je suis parti sans visa pour le faire à l'aéroport (j'y étais en 2013).
A l'arrivée 2 ou 3 avions en même temps soit environ 300 personnes....
Il faut faire remplir un formulaire soit papier (avec un stylo) soit au moyen des bornes informatiques.
Un fois le document rempli (ou obtenu), il faut faire la queue pour aller payer.
ATTENTION... dans la panique (oui certains voyageurs paniquent vite), le personnel délivre des visas de 15 jours pour environ 25 euros. Si vous partez pour un trek de 15 jours, si vous voulez rester un peu plus, il faut impérativement demande le visas de 30 jours.
Un fois que vous avez payé, vous faites la queue pour passer l'immigration, où le visas vous est apposé sur le passeport.
Si d'aventure, comme pour moi, la durée n'est pas assez longue, rendez vous au bureau de l'immigration dans Katmandou (tous les taxis connaissent) et demandez la prolongation de votre visas. la demande se fait sur une borne électronique et un employé vous aide souvent.
Bon séjour au Népal
Bon séjour au Népal
Pas de souci.
tu refais un dossier de 0, le premier sera annule. Il faut choisir "TIA" (Tribuvhan International Airport).
Attention, le visa electronique n'est valable que 2 semaines, il ne faut donc pas faire la demande trop tot.
Sinon, votre depart etant assez lointain, vous pouvez faire une demande au consulat par correspondance (il faudra donc envoyer votre passseport par courrier).
tu refais un dossier de 0, le premier sera annule. Il faut choisir "TIA" (Tribuvhan International Airport).
Attention, le visa electronique n'est valable que 2 semaines, il ne faut donc pas faire la demande trop tot.
Sinon, votre depart etant assez lointain, vous pouvez faire une demande au consulat par correspondance (il faudra donc envoyer votre passseport par courrier).
bonsoir
merci pour votre réponse, je commence à mieux comprendre la manière pour obtenir le visa , je pense opter pour le e visa .
hâte d ' y être
bonne soirée
Marie Ange
Bonjour Richard,
Je pense me rendre au Népal depuis l'Inde. Sais tu s'il est possible de faire son visa a Dehli, au cas où j'arriverai par la route, ou s'il est également délivré à la frontière.
Qelle est la meilleure saison pour le Népal ? Je pense y arriver début février pour 3 mois et ensuite retourner en Inde pour un mois. Qu'en est il de la saison de la mousson.
Si tu connais des endroits particulièrement interessants je suis preneuse.
Merci de ta reponse
Anny
Inutile de faire le visa a l'avance, le prendre a la frontière.
Oui c'est une saison assez favorable, sauf pour les brumes de pollution au printemps.
Bonjour Anny.
Il est sans doute possible d'avoir son visa à l'ambassade du Népal à Kathmandu mais sans doute avec certains délais, en revanche il est délivré immédiatement au poste frontière. Payable en €uros ou en dollar US, je ne pense pas que ce soit possible en roupies indiennes.
La période retenue est la bonne, elle correspond d'ailleurs (mars) à celle des treks, ce n'est pas un hasard.
La Mousson ne vient que plus tard, juin en général, ce qui fait que tu risques d'être en plein dedans à ton retour au Népal.
si tu veux me donner en message privé une adresse courriel je me ferai un plaisir de te communiquer la petite liste que j'ai établie de ce qui est le plus remarquable à visiter dans la vallée de Kathmandu et alentours. Tu pourras l'imprimer.
Cordialement.
Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Bonjour
Merci de votre info, c'était gentil de prendre le temps de me répondre
Bonne journée
Anny
Bonjour.
Lorsque tu rempliras ta demande de E visa il te sera demandé d'y mettre une de tes photos. Même genre qu'une photo d'identité; visage, pas de coiffure ni lunette de soleil.
Le formulaire qui tu imprimeras chez toi contiendra les infos que tu auras données, ta photo couleur et un code barre. C'est ce formulaire que tu présenteras pour les formalités de police arrivée à Kathmandu. Le paiement se fera à ce moment là, pas avant.
Assure de la durée de validité de ce formulaire, 15 jours je crois.
Bon voyage et bon séjour au Népal.
Cordialement.
Richard
Bonjour La remise de la photo et le paiement se fait a l' aéroport de KTM ? Il sagit juste de s' inscrire et donner tout les renseignements pour le visa ? Merci pour ta réponse [;)]
Bonjour La remise de la photo et le paiement se fait a l' aéroport de KTM ? Il sagit juste de s' inscrire et donner tout les renseignements pour le visa ? Merci pour ta réponse [;)]
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
Log in first, then come back to this page.




