Demande de visa pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir 🙂

Actuellement je suis en préparation d'un voyage au Philippines qui sera d'une durée 1 mois. mon voyage dépassant la durée de 21 jours, je vais faire une demande de visa à l'ambassade des Philippines à Paris. Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations complémentaires au sujet de la liste des documents à envoyer à l'ambassade pour la demande de se visa ...

A ce que j'ai compris j'ai besoin d'envoyer une copie de mon billet d'avion, une copie de mon passeport, un R.I.B ou un relevé banquaire ??? , 30 euros en mandat postale ...

Merci salamat po
BO Boholano Veteran ·
il leur faut ton identite(passeport) ton moyen de transport(le billet d'avion) et des soussous (mandat postal par exemple)car a paris pour les employés d'ambassades les carenderias sont hors de prix!! 😉le tout dans une belle enveloppe ou si tu connais quelqun sur paris c'est plus rapide

amities

le boholano
PP Ppb69 Regular ·
hello, suis dans la meme situation !! en pleins preparatifs pour mon voyage aux phils pour 5 semaines. je me pose aussi les memes questions concernant la demande de visa.... on peut visiblement faire la demande de visa directement a l ambassade des phils a paris ? si oui, que faut il envoyer exactement ? le passeport bien entendu formulaire de l ambassade ? nombre de copies ? 1 copie des 4 premieres pages du passeport ? ok ? 2 photos d identite signees au dos ? ok ? copie billet a/r d avion ? ok ? pour le paiement ? combien est ce 30 euros ? comment peut on payer ? et peut on envoyer un cheque ? concernant la copie du releve bancaire (indiscret a mon gout ) ! peut on eviter cela ? si oui, comment ? une enveloppe recommande pour le retour ?? savez vous combien de temps tout cela prendra (10-15j)?

je me demande egalement si c pas mieux d attendre d etre sur place et de faire l extension la bas !!

merci d avance pour vos infos et precisions !!!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; RIB : Relévé Identité Bancaire en abréviation😉 pourquoi faire? Un virement permanent pour les bonnes oeuvres de l"ambassade? Regarde la liste à fournir ici

www.visas-express.fr

rubrique Philippines

C"est assez classique au niveau des documents

Formalités nécessaires : Pièce d'identité : Passeport Validité minimale du passeport : 12 mois Pour un séjour touristique : Visa obligatoire gratuit moins de 21 jours et payant avec extension à 59 jours. Puis renouvelable 2 mois par 2 mois jusqu'a 24 mois.

Documents à joindre pour l'obtention de votre visa :

Tourisme : - 1 Passeport original, signé et valable au moins 12 mois - 1 Formulaire(s) de demande de visa complété, daté et signé + copie du passeport (page identité) - 2 Photo(s) signées au verso - 1 Attestation de voyage ou copie du billet d'avion - 1 Attestation de l'employeur - 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle et/ou moyens financiers (copie d'un bulletin de salaire, d'une carte d'étudiant, d'une carte professionnelle ou d'un titre de pension, relevé compte bancaire si nécessaire..........) Cad; Tout document justifiant de revenus suffisant de moyens à une vie sur place pendant le séjour et moyens financiers pour le retour.

Affaire : - 1 Passeport original, signé et valable au moins 12 mois - 1 Formulaire de demande de visa complété, daté et signé + copie du passeport page identité - 2 Photos - 1 Attestation de voyage et lettre de mission - 1 justificatif emploi :BS - 1 Justificatif des moyens financiers ( copie du relevé de compte bancaire ou la copie du dernier bulletin de salaire)

Ne pas oublier d"envoyer le passeport pour y apposer le visa une envelope retour ave les timbres bien taxée au bon poids. Visa : Tarif = 30 euros

AMBASSADE DE PHILIPPINES 4 HAMEAU DE BOULAINVILLIERS 75116 PARIS

Si tu n est pas sur Paris ou Marseille (car consulat) passe par une agence spécialisée qui fera les démarches pour toi. C'est plus cher mais plus simple et plus sure d'arriver dans les délais. Nav
LO Lolofrench ·
ok merci c'est trés clair ... mais envoyer le passeport suis pas d'accord ... Il y a un consulat à Nice ... Penses tu que c'est possible de le faire localement ???
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bien sur , si tu as un consulat à Nice! ça t évitera les frais de recommandé ou de chronopost pour envoyer ton passeport. Pour les gens résidants hors proximité ambassade ou consulat;il n'y a pas d"autre moyen que d'envoyer ton passeport. Le visa est collé sur ton passeport. Ce qui est mon cas:Actuellement mon passeport est à l'ambassade des Philippines à Paris pour demande de visa. Je suis le parcours de mon passeport par internet. La société qui s'occupe de ces formalités doit le récupérer le 15 Février et me le retourner en Chrono. J'ai toujours pratiqué ainsi;2006:2007, 2008, 2009;2010. Ils gérent les visas de grands groupes industriels pour des visa professionnels type AIRBUS.
PO PouPou22 Regular ·
Il est tout a fait possible de le faire localement. Il y a des bureaux d'immigration à peu près partout et surtout dans les régions touristiques. Une liste est disponible sur internet avec les adresses... J'ai fait allonger mon visa à Tagbilaran, cela m'a couté un peu plus de 30 euros et une bonne heure d'attente. Et là il n'y a besoin d'ammener que son passeport et ses pesos!
AL Alatienne59 ·
Bonjour,

Voici ma situation, je vais partir aux Philippines fin décembre 2010 pour une période d'1 mois.

Je souhaiterai savoir plusieurs choses :

1 : Si il est préférable de faire un visa touristique en France ou bien d'aller directement sur place à Manila Intramuros pour payer la taxe pour ma dernière semaine (avant les 21 jours de présence autorisés sur le territoire) ? Ceci m'éviterais de payer 65€ pour le visa... Mais j'ai peur de rester bloqué à l'aéroport si j'entre sur le territoire sans visa.

2 : J'ai trouvé sur ce forum ce lien pour obtenir un visa : http://www.visas-express.fr/ Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait appel à cet organisme pour une demande de visa, et si il est fiable ? Car, ils demandent d'envoyer le passeport original et je n'ai pas trop confiance... (impossible pour moi d'y aller sur place, donc envoi obligatoire).

3 : Pour faire cette demande de visa touristique, ils demandent les pièces suivantes : 1 Attestation de l'employeur 1 Justificatif de l'activité socio-professionnelle (copie d'un bulletin de salaire, d'une carte d'étudiant, d'une carte professionnelle ou d'un titre de pension, etc...)

Hors, il m'est impossible de fournir ces documents, car j'ai perdu mon emploi et ma dernière fiche de paye date déjà et est minime. Comment puis-je faire svp ?

Merci
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
PO PouPou22 Regular ·
Tiens salut Alatienne! ça faisait longtemps! j'espère que tu vas bien!

J'avais un doute pour ta question comme ça fait quand même un peu plus d'un an que je n'y ai pas remis les pieds, mais j'ai trouvé une source sûre qui confirme ce que je pensais : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/philippines_12346/index.html

Tu n'as en effet pas besoin de visa avant d'entrer sur le territoire, ils vont te donner un "Visa on Arrival".

Sur place ensuite, si tu retourne à Boracay, il y a un immigration office, comme un peu partout d'ailleurs. C'est là qu'il t'allongerons ta durer de séjour de 38 jours en plus des 21 initiaux!

Tu peux te passer du site que tu cites car ils vont te facturer un visa qui est gratuit.

N'oublie pas d'avoir ton billet de retour sur toi lorsque tu embarqueras en france ;)
AL Alatienne59 ·
Salut PouPou22 ! 😎

Oui merci ça va bien, et ça ira encore mieux quand j'aurai rejoint ma chérie aux Philippines ! Et toi comment vas-tu ? ça fait plaisir que ce soit toi qui m'ais répondu 😉.

Merci pour ta réponse, j'ai bien lu ce qu'il était écrit sur le site et en fait la demande de prolongation n'est pas gratuite, ça coûte PHP2020 (autant que pour un visa fait en France sans passer par un intermédiaire) et je serais obligé d'aller à Manila Intramuros... c'est embêtant...

Bon, je crois que je vais être obligé de débourser au moins 65€ pour obtenir un visa 🙁, mais avant ça, je voudrais être certain de la fiabilité du site... car ce sont quand même des documents importants qui vont y être envoyé.

Sinon, tu prévois de retourner aux Philippines prochainement ?
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Séjour de plus de de 21 jours avec billet aller retour avec date de retour plus de 21 jours donc extension de visa nécessaire avant de partir à 59 j ceci es la règle libre à toi de la contourner et d"en subir les conséquences; De tout façon l extension pour toi est obligatoire.ainsi qu' un billet retour ou prolongation de parcours, si non tu ne pourras pas embarquer..nombreux pots à ce sujet! Si tu veux un visa et si tu n"habite pas Paris ou Marseille ou se trouve un consulat le mieux est de passer par une agence. Visa express sont des gens trés sérieux et j ai fait appel à eux 5 fois pour mes visas e Philippins. Cette agence m avait été recommandée par ma cousine travaiillant chez AIRBUS a ATR/AIRBUS TOULOUSE qui utilisent leurs services pour les obtentions de visas des pilotes venant se former en simulateur avion à TOULOUSE Pas de crainte et dans quelques jours , je ferais nouveaux appel à leur service! Nav
NA Navigator646 Globetrotter ·
Tu peux te passer du site que tu cites car ils vont te facturer un visa qui est gratuit.

FAUX et visa express ne fait pas n'importe quoi! séjour moins de 21 jours gratuité! Plus de 21 j extension et frais de visa pour 59 j;Faut payer....................... SI séjour prévu plus de21 J donc visa non gratuit..... étendu à 59j et puis aprés faudra repayer pour 59 j de plus, puis dbligation de sortir du territoire au 24 eme mois qui à revenir et repayer..... Ulise la fonction rechercher et le mot clefs:visa Philippines. Tu y trouveras tout le détail:::::::::::::::::::::::: Nav
PO PouPou22 Regular ·
Moi ça va bien, mais les prochaines vacances seront dans looonngtemps car je viens de reprendre le boulot il y a un mois! Donc en attendant comme je suis pas loin des stations de skis, j'irais skier quand tu sera dans l'eau à 28°!

Si tu as besoin d'une attestation d'employeur, je sais pas si tu es inscrit au pole emploi, mais l'attestation que tu reçois lors de ton inscription devrait faire l'affaire. Tu peux peux etre aussi faire une lettre en attestant sur l'honneur que tu es sans activité?

Enfin, comme j'ai l'air d'être un peu rouillé, le mieux c'est que tu contactes la compagnie aérienne avec qui tu voles, et le site pour faire les visas...

You might also like