Demande de visa Shengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
donc voila bonjour a tous je suis algerienne j'aimerais me rende cet eté en italie etj'ai rouvéla liste ci dessous cotenant les papiers a fournir pour demander le visa shengen n'etant pas une adepte de voyage j'aimerais comprendre ce que veulent dire certain de ces document comment les obtenir aussi dites moi s'il vous plait le temps presse ....

voici la liste: Document de voyage valable pour des voyages ayant une échéance supérieure à trois mois au moins que le visa requis =======c'est le passeport c'est ca?Réserves ou billet aller-retour ou la preuve de la disponibilité des personnels de transport===expliquez moi pleaseeeeDémonstration des moyens économiques de subsistance, dans la mesure requise par la directive du ministère de l'Intérieur 1.3.2000 (cliquez ici)Couverture de l'assurance maladie, avec un minimum de 30000 € pour les frais de soins hospitaliers d'urgence et les frais de rapatriement

voila et merci d'avance pour vos reponsesss
DJ Djinn Regular ·
voilà ce que je comprends: 1) votre passeport (avec visa) doit avoir une date de fin de validité supérieure de 3 mois après la validité du visa. c'est à dire que si votre visa va jusqu'au 30 mars, par exemple, votre passeport ne doit pas se périmer avant le 30 juin (3 mois) 2) vous devez avoir un billet aller et retour avec date fixe (pas de retour open) " preuve de la disponibilité des personnels de transport" ?????? là je ne vois pas de quoi il s'agit!! 3) vous devez apporter la preuve que vous pouvez subvenir financièrement à vos besoins: nourriture, hébergement (là il faut que vous regardiez sur le "clic" le montant de la somme. 4) vous devez avoir une assurance maladie afin que si vous tombez malade ou autre, la Sécurité sociale du pays qui vous accueille puisse se faire rembourser les frais en principe même on va vous demander où vous allez être hébergée, le nom, l'adresse des personnes et le montant de leurs revenus afin de savoir si ces personnes peuvent vous héberger sans problème. tout ceci afin de lutter contre l'immigration illégale.

je ne sais pas si j'ai vraiment bien expliqué. Peut-être que d'autres internautes comprendront mieux le texte que vous avez retranscrit. Bonne soirée.🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MO Momichette ·
merci beaucoup ca m'aide effectivement mais pour le deuxieme point comment reserver sans etre sure d'avoire le visa? c'est absurde!😛 et comment prouver que je peux subvenir a mes besoins ; a l'aide de quels moyens PS: je suis etudiantes et j'ai pas de revenus donc pas de fiche de paye !
DJ Djinn Regular ·
Bonjour! je suis désolée mais je ne peux pas vous aier davantage car je ne suis pas assez documentée sur le sujet. Le mieux est de vous tourner vers le consulat ou l'ambassade d'Italie de votre pays. Le fait que vous soyez étudiante change la donne. Il se peut qu'il existe des échanges entre pays (du genre ERASMUS). Là, vous devez demander à votre université. Je pense que vous devez commencer par là. Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère que vous aurez des solutions pour votre voyage. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
KH Khatmars Regular ·
Bonjour, je peux déjà te dire que tu as peu de chances d'obtenir ton visa… hélas. Si tu as une adresse et une lettre d'invitation ce sera plus facile… En effet, si on te demande d'avoir déjà ton billet sans certitude d'avoir le visa, c'est risqué. Va voir une agence de voyage dans ta ville et demande leur ce qu'ils en pensent. Bonne chance.
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like