Demande de visas pour l'Asie Sud Est à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous,

On est 2 nanas qui partons un an découvrir l'asie du sud est le 8.10, pour nous faciliter la tâche, il serait cool de pouvoir faire des visas d'entrée dans les différents pays dès notre arrivée à BKK, le 8 octobre, mais est-ce que celà est possible?

Je ne sais pas si ma question est claire, pour prendre un ex je suis allée à l'ambassade de Thai le 18 septembre pour demander le visa, elle m'a dit de repasser la veille de mon départ parce qu'il ne leur est pas possible de mettre une date d'entrée différente de la date du jour où on demande le visa. Du coup on aurait bien eu un visa valable 2 mois, mais valable dès le 18 sept alors qu'on ne franchit la frontière que le 8 octobre, on aurait perdu 3 semaine de Thailande.

Voilà j'espère que ma formulation est assez claire, vu l'heure très matinale qu'il est 😉
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
TA Tanss Globetrotter ·
Cela ne marche pas comme cela. Quand vous obtenez un visa il est valable deux mois par exemple, cela signifie que vous devez entrer dans le pays dans les deux mois à venir. Ensuite lorsque vous arrivez dans le pays il y a l'autorisation de séjour elle prend effet le jour où vous passez la frontière. Si tel pays autorise 60 jours par exemple, c'est 60 jours à partir de votre jour d'entrée.
TI Tito Regular ·
Il me semble qu'il faut pas de visa pour la thailande, on te le fait en arrivant. En arrivant a bkok, tu pourras faire en 48 h tes visas pour tout les pays proches ( laos, camb, vietnam, malaisie ), ds n'importe quelle agence de voyage et pour pas cher. C franchement pas angoissant comme probleme.

Bon voyage

Allez au laos.
MA Marsu Veteran ·
Salut Trans,

Je sais pas si tu parle des pays en général si c'est le cas je ne suis pas d'accord. Entre autre pour l'Inde quand tu recoit ton visa il est effectif des ce moment la et pas quand tu passe la frontiere et si je me souviens bien c'etais la meme chose pour l'Iran.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ZA Zarofaze ·
Salut tito,

Il ne faut pas de visa pour entrer en thailande pour autant que ton billet d'avion ne soit pas valable plus de 1 mois, le notre est ouvert un an, du coup sans visa tu décolle même pas les pieds de Suisse 🙁

Mais t'as raison, y a déjà eu pire comme tracas😛
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
TA Tanss Globetrotter ·
FAUX
MA Marsu Veteran ·
Je peux savoir ce qui est faux????

Ce que je dis a propos des visas indiens???????

Si c'est le cas j'en suis a mon 4ieme visa indien et chaque fois ce fut la meme chose... Je l'ai en l'occurence devant les yeux la et il est valide du 18 aout 2003 au 17 fevrier 2004. Pas une journée de plus.

Pour l'Iran je suis pas certaine comme je le disais alors soit plus clair sur ce qui est faux.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TA Tanss Globetrotter ·
Cela signifie que vous devez entrer en Inde avant le 17 février.
MA Marsu Veteran ·
Et que j'en ressorte avant le 17 Février!!!!!!!!!

Désolé mais pour l'Inde je suis prete a mettre ma main au feu.... Je me souviens que pour mes sept mois je suis allé chercher mon visa le matin même de mon départ parce que je voulais avoir le plus de temps possible et que je partais a une date x de chez moi et que j'entrais a une date ultérieur dans le pays eh ben 6 mois apres j'ai du faire des pieds et des mains a KTM pour avoir une prolongation pcq mon visa etait expiré depuis je sais plus combien de temps mais que je devais quand meme retourner en Inde un moment avant mon départ de Delhi......

Encore cette année j'ai re-demander et on ma de nouveau re-confirmé que le 17 février je devais etre sorti de l'Inde meme si j'y avais mis les pieds seulement le 16 fevrier!!!!!!!!!!!!!

A moins que les francais vous ayez des faveurs spécial comme les américains je voient pas la magouille, et en plus je connais plein de francais qui on été confronté au meme probleme.

Suntala
TO TomYam Regular ·
C'est bizare ce que dit l'ambassade de Thailande en Suisse. Le site du MFA Thailandais précise au §2. TOURIST VISA qui dit: [...] 4. VALIDITY OF A VISA The validity of a visa is three months.

5. VALIDITY OF A STAY Upon arrival, visitors with this type of visa will be permitted to stay in the Kingdom of Thailand for a period not exceeding 60 days at any time. [...] D'apres ce Ministere, on peut prendre son visa au plus tot 3 mois avant de partir. Meme possibilité sur le site de l'ambassade de Thailande a Washington

Peut-etre un probleme technique 😛 ? Une faiblesse 😎 ???

Similar discussions

You might also like