Juste une p'tite question... Mon ami, qui est francais, travaille aux Usa, je souhaiterais passer plusieurs mois la bas avec lui... Jusqu'a Novembre Grand Maximum.
Dans un 1er temps je pensais demander un visa tourisme de 6 ou 9 mois ( je ne connais pas la durée maximum pour un visa tourisme ... ) mais il faut des papiers prouvant que je vais revenir en france, le probleme ... je n'ai rien à donner, je ne suis plus étudiante, je reviens d'un an à l'étranger donc depuis peu en france je vis chez mes parents et forcement je n'ai pas de travail ...!! Difficile de leur fournir un papier officiel leur prouvant que je ne veux pas rester à vie aux Etat-Unis... Je tente de prendre un rdv à Paris pour demander un visa ??
Je pensais à une autre solution mais j'aimerais avoir votre avis ... Je peux partir 3 mois la bas puisque mon passeport a été délivré avant Octobre 2005, je n'ai pas besoin de monter à Paris pour avoir un visa ... C'est bien ca ? Sur place je pensais faire une demande d'extension... Connaissez vous la durée d'une extension ? Il me semble que c'est 6 mois mais je ne suis pas sure !!!
Mais maintenant j'ai un doute ... quand on arrive aux Etats-Unis, on nous met un tampon dans le passeport, et en agraffe un papier vert .... est ce que ce document vert correspond a un visa B2 pour 90 jours ? Je peux faire une demande d'extension avec simplement le tampon et le document vert dans mon passeport ?! Ou je dois avoir un visa collé dans mon passeport pour faire cette demande ?
Peut etre que ma question vous semble un peu bete :) lol ... Mais je prefere avoir une réponse au moindre détail car je me rend compte de plus en plus que ce n'est pas évident !!!!
Merci d'avance pour vos réponses ... si vous avez d'autre propositions; elles seront les bienvenues ... Je veux simplement aller aux etats unis pour 9 mois, sans y travailler.
Et Bonne Année :)
Kristelle









