Demander une extension de visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour

Juste une p'tite question... Mon ami, qui est francais, travaille aux Usa, je souhaiterais passer plusieurs mois la bas avec lui... Jusqu'a Novembre Grand Maximum.

Dans un 1er temps je pensais demander un visa tourisme de 6 ou 9 mois ( je ne connais pas la durée maximum pour un visa tourisme ... ) mais il faut des papiers prouvant que je vais revenir en france, le probleme ... je n'ai rien à donner, je ne suis plus étudiante, je reviens d'un an à l'étranger donc depuis peu en france je vis chez mes parents et forcement je n'ai pas de travail ...!! Difficile de leur fournir un papier officiel leur prouvant que je ne veux pas rester à vie aux Etat-Unis... Je tente de prendre un rdv à Paris pour demander un visa ??

Je pensais à une autre solution mais j'aimerais avoir votre avis ... Je peux partir 3 mois la bas puisque mon passeport a été délivré avant Octobre 2005, je n'ai pas besoin de monter à Paris pour avoir un visa ... C'est bien ca ? Sur place je pensais faire une demande d'extension... Connaissez vous la durée d'une extension ? Il me semble que c'est 6 mois mais je ne suis pas sure !!!

Mais maintenant j'ai un doute ... quand on arrive aux Etats-Unis, on nous met un tampon dans le passeport, et en agraffe un papier vert .... est ce que ce document vert correspond a un visa B2 pour 90 jours ? Je peux faire une demande d'extension avec simplement le tampon et le document vert dans mon passeport ?! Ou je dois avoir un visa collé dans mon passeport pour faire cette demande ?

Peut etre que ma question vous semble un peu bete :) lol ... Mais je prefere avoir une réponse au moindre détail car je me rend compte de plus en plus que ce n'est pas évident !!!!

Merci d'avance pour vos réponses ... si vous avez d'autre propositions; elles seront les bienvenues ... Je veux simplement aller aux etats unis pour 9 mois, sans y travailler.

Et Bonne Année :)

Kristelle
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu ne peux pas demander d'extension pour un sejour inferieur a 90 jours. il te suffira de repasser une frontiere et tu obtiendras une nouvelle periode de 90 jours. ça serait trop facile, et personne ne demanderait de visa B2😉 http://www.immihelp.com/visas/extend.html Avec un billet d'avion open tu devrais pouvoir changer tes dates de retour en France assez facilement.

Par contre avec un visa B2 (qui n'est pas celui du programme d'exemption) tu peux demander une extension. tu peux egalement obtenir ce visa par un papier de ton ami disant qu'il te prend en charge pendant la duree de ton sejour. tu peux peut etre egalement prouver tes attaches familiales en France (ton livret de famille, une lettre de tes parents) cherche, surement tu vas trouver des idees.🙂😛 Chaque entretien est fait pour pouvoir prouver que tu ne vas pas rester la bas, il n'y a pas que les papiers qui comptent.Il y a donc possibilité d'explications pour ta demande et tes motivations. http://www.amb-usa.fr/consul/niv_docfr.htm
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KR Kristelle ·
Merci pour ta réponse... et merci aussi pour les liens .. Ces sites étaient tres interressants, j'ai trouvé plusieurs réponses à mes doutes. En gros je n'ai pas le choix !! Je vais devoir monter sur Paris pour demander un visa B2 de 6 mois... Apres une fois sur place, je verrais bien si je demande une extension.

Une autre question : L'adresse qui figure sur mon passeport était l'adresse de mes parents, mais ils ont déménagé... Pendant le rdv avec un officer consulaire, il va vérifier ce p'tit détail ? Car je vais donner une autre adresse dans mon dossier (celle d'un appartement en France, où je vais être locataire) ... Dois je vraiment aller à la sous prefecture pour faire cette modification ?! Va t il vraiment vérifier si mes parents habitent toujours à l'adresse indiquée sur le passeport ?

Euh des fois je me demande si j'arrive à être claire 😏 lol

Merci Beaucoup
MA Margaritas ·
je ne sais pas comment creer une conversation si quelquun pouvez maider ! jai un probleme de visa moi aussi et jaimerai bien que quelquun maide si possible

Similar discussions

You might also like