Démarches pour aller étudier dans un lycée à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous ! Je m'appelle Alex , j'ai 16 ans , à la rentrée prochaine , je rentrerais en première STG , dans un lycée français et je pense déjà à ma terminale ! Étant un élève d'un assez bon niveau , j'aimerais passez ma terminale à l'étranger, ayant plusieurs destinations en tête telles que : l'Angleterre , l'Irlande , la Suède ou encore l'Italie , j'aimerais avoir vos avis/conseils sur les démarches à suivre pour voir se réaliser un tel projet ! J'avais aussi en tête l'idée de partir aux états-unis ou en Australie mais les prix proposés sont vraiment trop élevés pour moi , donc a moins que vous connaissiez des organismes moins cher que EF , AFS etc ... Ces destinations ne seront pas mes prioritées ! Donc j'attend vos conseils pour m'aider a realiser ce projet ! S'il vous plait ! Merci d'avance,

Alex
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

a mon avis ce n'est pas une bonne idée d'aller faire une terminale a l'etranger si en plus tu es bon eleve.

A moins biensur que tu veux aller a la fac apres ton bac
LE Lexdu44 ·
En fait , je ne désire pas aller en fac' non , je me dirigerais plus vers un BTS commerce international , c'est donc pour cela que j'aimerais acquérir de l'expérience des pays étrangers avant le bac ! Mais aussi et surtout pour découvrir un autre environnement ...!
RI Riahcel ·
Moi, je connais bien WEP ; j'ai rencontré plusieurs jeunes qui sont partis avec eux et ça a l'air d'être un organisme vraiment sérieux. Va sur leur site est www.wep.fr. Leur année en lycée aux USA est -tout compris, vol, assurance, hébergement, scolarité, 3 jours à NYC, etc) à 7000€ (si tu pars après la Terminale) et 6500€ avant la Terminale (donc si tu pars après ta 1ère STG) donc beaucoup moins chers qu'AFS. Ils garantissent ce prix pour un départ en 2010 si tu t'inscris avant la fin du mois d'août. L'Angleterre et l'Irlande sont des destinations plus chères parce que les familles sont payées alors qu'aux USA, elles sont bénévoles. Idem en Italie, les familles sont bénévoles ; l'année scolaire WEP est à 5200€. Bonne chance !
EL Elii ·
Si tu veux refaire ta rétho en Amérique par exemple; ça coûte 6800€ environ mais si tu as pas plus de 18 et demi lorsque tu pars, tu peux demander une bourse marshall ou autre, car elle rembourse jusqu'à 100% du montant, mais pas pour l'Australie, donc si ce n'est que ça qui te limite.

Vas voir ici, je ne sais pas si tu connais?

http://www.wep.fr/...-scolaire/Etats-Unis http://www.wep.be/...s-ForemPlan-Marshall

Similar discussions

You might also like