Démarches pour un mariage franco-marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour🙂 Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais bien avoir quelques renseignement sur les démarches à effectuer pour un mariage au Maroc donc pour résumer moi je suis française et mon futur mari et marocain nous avons le désir de nous unir On a déjà commencé par prendre le rdv pour le CCM mais après on c'est pas alors si vous été passé par la quelques petit conseil seront les bienvenue merci d'avance😉
CA Carthago47 Globetrotter ·
ce soir il y a eu une émission sur la 6 pour les mariages mixtes, dur dur, meme mariés à l'etranger, le visa pour la france est tres difficile a obtenir. à cause des mariages "blancs"
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ME Mezgarne Globetrotter ·
J'ai fait une série d'articles là dessus http://www.mezgarne.com/maroc/blog/mariage-france-maroc, 2008, 01
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CH Chrilias ·
bonsoir marie -aude et bien on te remercie pour ce lien j'espere qu'il va nous aider😉 parcontre ton 2eme lien j'arrive pas a l'ouvrir dsl a bientot
ME Mezgarne Globetrotter ·
Mon "deuxième lien" dans ma signature, c'est deux liens. Et ça n'a rien à voir :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DO Doyouphil Regular ·
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir une méfiance extrème, beaucoup se sont brûlés les ailles, car une fois les papiers obtenus... Désolé d'être aussi pessimiste, mais ...

Tape mariages gris où va voir sur ce lien.

http://mariages-gris.leforum.eu/index.php
CH Chrilias ·
bonsoir et bien merci de ton conseil mais je dirais que la vie et pas facile on peux etre decus de francais aussi donc comme on dit chez moi qui ne tente a rien na rien😉 et qui peux dire aujour dhui qu'il et sur a 100% de son mari ou de sa femme ???? je pense aussi qu'on en fait un peu trop (via les medias avec sa pour les papiers) mais tout le monde et pas a mettre dans le meme sac . que fait t'on du vrai amour ? faudrais t'il le banir a cause de sa ? je pense quand l'amour et la peux importe la nationalité🙂
DO Doyouphil Regular ·
Libre à toi d'être naïve, c'est du reste leur terreau pour s'épanouir.

Quand tu dis, qui ne tente n'a rien, pourquoi, tu ne trouves personne ici ?, là aussi est souvent le problème et ils le savent bien, car eux ne sont pas naïfs et loin d'être stupides.

Tu parles des médias, moi je te parle de ce que je crois connaître et te préviens, libre à toi d'en faire ce que bon te semble.

En parlant des médias, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou de lire un tel sujet, et pourtant il y a lieu.

Et crois moi il est beaucoup moins problématique de faire une erreur en couple ici en france, et surtout avec beaucoup moins de conséquences traumatisantes.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, d'accord avec doyouphil pour te mettre en garde. Fais bien attention! Bien sûr on peut être déçu d'un français, d'un belge ou autre, tout comme d'un marocain. Cela, ce sont les aléas des rencontres et des caractères. Mais dans le cas d'un mariage comme le tiens, à ce risque normal vient s'ajouter celui d'une tromperie sur les sentiments. Ce risque, au Maroc n'est vraiment pas négligeable! Sur ce... bonne chance et mes meilleurs vœux!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CH Chrilias ·
et bien tout d'abord merci a doyouphil et a toi alibaba de prendre soin de moi 😉 alors que on se connais pas mais j’ai un petit bémol quand même c'est que vous vous permettez de faire des conclusions rapide sans même connaitre la situation des personnes mais je dirais que c'est bien de donner sont avis les forums sont fait pour sa mais je pense être bien au courant de tous les problèmes que sa peux engendrer Et pour répondre a toi doyouphil dsl de te contre dire mais je suis en aucun cas naïve je c'est ce que je fais et ou je vais j'ai un caractère fort (il parait que sa aide) Mais je pense que mon futur mari va être très content des français qui protège déjà sa futur femme 🙂 peux être même qu'il va vous remercier😎
LA Lario650 ·
j'espere que vas trouver ton Amour pour toujours c'est vrai que c'est formidable ce brassage de culture que l'on peut réaliser ainsi pour ma part mon épouse est marocaine mais nous nous sommes mariés en France car elle avait un visa régulier pour entrer en France malheureusement pour vous2 les consulats de France a maroc son très pointilleux sur l'obtention du visa et quand bien celui ci obtenu, le titre de séjour est un vrai parcurs du combattant je souhaite que ton futur époux parle et écrive le français de manière suffisante car au consulat pour son visa il risque d'être seul pour défendre l'obtention du visa et il ne faut pas trop compter sur le fait que tu sois française . de quel ville est il originaire et dans quel consulat va t il se rendre, prévoitquand même assez de temps pour tout faire car cela risque d'être long bon courage et inch allah
bruno
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour, tout d'abord j'aimerais te féliciter pour ton futur mariage !!! je ne sais pas par où commencer hormis te dire d'écouter ton coeur et non les mauvaises personnes qui te dise que l'amour entre une francaise et un maghrebin n'existe pas ou si pardon !! juste pour les papiers lol car moi aussi je suis dans le meme cas que toi je vais me marier avec un tunisien je retourne en tunisie en juillet pour entamer les papiers au consulat de france en tunisie pour obtenir ce fameux ccm le mariage aura lieu en tunisie et moi je quitte cette france de merde pour aller faire ma vie avec l'homme que j'aime et qui m' Aime et surtout me respecte alors n'ecoute pas ses personnes car moi en tout cas je n'ecoute personne car franchement ce n'est pas tes sois disant amis ou ta famille avec qui tu te marie et avec qui tu va faire des enfants moi en ce qui me concerne mon futur mari ne veux pas quitter la tunisie donc ne veux pas de papiers par contre moi je n'ai pas peur de kitter boulot, amis, famille et aussi les sois disants avantages sociaux que t'apporte la france car depuis un petit moment franchement il ne fait plus bon de vivre ici alors au diable la france !!! par contre peut tu me dire comment s'est passer ton rdv au consulat et kel papiers à tu fourni exactement et ou en n'ai tu . moi pour l'instant ien de commencer car mes demarches apparament il faut que je les fasses las bas peut tu confirmer merci et à tres bientot flora qui te comprend et te soutiens bises
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour, arreter de jeter la pierre à ceux qui croive encore au grand amour avec un grand A !!!!!!!!!! et deuxiement cette personne est venu sur ce site pour avoirs des renseignements administratif et non pas pour etre jugée sur le choix de son amoureux alors soyez correct soit vous savez répondre à sa question concernant les papiers sinon taisez vous !!!!!!!! merci car franchement marre d'entendre toujours les meme blabla je pense qu'elle sait ce kelle fait et moi aussi d'ailleurs !!!!!!!!!! en conclusion arretez vous juste à repondre au simple question si vous savez les reponses biens sur à bon entendeurs salut !!!!!!!!!

ce message s'adresse à doyouphil et alibaba
IK Ikram200 ·
bonjour, c'est ma premiere fois sur ce site, j'etais tres touché par ton message car je vis le meme cas que toi, sauf que moi je suis marocaine et mon fiancé français.😄je te conseille de suivre ton coeur pas les conseils des autre car c'est votre vie personnelle, et les sentiments n'ont pas une regle a suivre .en plus la vie tu dois la vivre telle qu'elle est avec ses experiences😄et l'avis du cher doyouphil n'est pas tout a fait correct .parce que meme chez nous ;on nous reproche d'avoir epouser des français et laisser les marocains.mais comme je t'ai dis l'amour n'a pas de regle, et s'il t'aime si ça l'essentiel .chez nous on dis (tu dois vivre l'instant )😇😉🙂bayy et bonne vie
vaut mieux etre bien pendu que mal marié
IK Ikram200 ·
salut, j'ai oublié de dire que c'est un peu compliqué et vous allez apprendre a avoir patience ce qui est notre cas, et ça depend si vous voulez installer au maroc ou en france, si le 2eme cas, il va faire demande de visa long sejour et attendre des mois pour passer a l'auditoire et puis vous attendez le resultat bon courage😉
CH Chrilias ·
bonsoir bruno et bien merci enfin des personnes qui ne voient pas que le mal dans les mariages franco marocain les gens sont vraiment pas ouvert de nos jours et bien il depend du consulat de casablanca et pour te rassurer il parle tres bien le francais et l'ecrit aussi tres bien donc toutes les chances sont de notre coter et notre amour seras plus fort que toutes ces demarches 🙂
CH Chrilias ·
bonsoir flora et bien en lisant ton message j'ai eu des frissons merci pour ce message d'encouragement et je suis toute a fait d'accord avec toi en ce qui me conserne jai pris rdv au consulat d'ou mon futur mari depend par telephone nous avons rdv en fin d'année mais c'ete aussi notre choix sinon pour la liste il faut la demander car chaque consulat a sa propre liste et oui ils savent pas faire dans le simple lol sinon je peux te donner un lien qui t'aideras enfin j'espere http://www.mariagemixte.com/index.html apres je c'est pas si entre la tunisie et le maroc c'est les meme demarche mais tiens moi au couran 😉 et je ferais de meme bon courrage a vous deux et oublie pas l'amour et toujours plus fort que la connerie ;o)
CH Chrilias ·
bonsoir je te remercie pour ce message qui me va droit au coeur enfin sur cette discution je rencontre des personnes qui ont un coeur ;je suppose que toi aussi tu es dans les demarches ? pourrais tu me dire ou tu en es ? un petit conseil sa coute pas cher et sa peux mettre de la joie dans les coeurs surtout qu'il y a telement de chose a pensée et surtout rien oublier je te souhaite bonne chance🙂🙂
DO Doyouphil Regular ·
La connerie c'est peut-être aussi de croire à ce genre d'amour et de ne pas vouloir regarder en face ce qui ne nous arrange pas. Je sais bien qu'il y a des cas ou cela marche, et bienheureusement, mais hélas si peu sur la quantité. Et quand cela fonctionne c'est que finalement ils se ressemblent. Passe au moins une fois devant un consulat français au maroc le matin, celui de Fès par exemple, et tu verras un spectacle particulièrement édifiant. Des couples en file d'attente aux antipodes de leur propre ressemblance, différence d'âge, physique, etc...

Vaut mieux prévenir que guérir.
LA Lario650 ·
je te réitere tous mes voex de bonheur pour les rv au consult de cas cela se fait via internet et le consulat de casa ne fait pas parti des plus faciles pour obtenir un visa si une fois la bas tu as des soucis passe un fax directement au consul et soit très ferme avec lui avec lui car si tu respecte la procédure il n'y a aucune raison que l'on refuse un visa a ton futur mari si tu as besoin du N° je peus toujours voir avec mon épouse pour le transmettre bon courage
bruno
GI GilesB Globetrotter ·
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir une méfiance extrème, beaucoup se sont brûlés les ailles, car une fois les papiers obtenus...

Pour tester son amour, il suffit de s'installer au Maroc... 😇
CH Chrilias ·
Mais tu ne connais pas le dicton ki se ressemble s'assemble ? Mais aussi les opposer s'attire Mais je suis sincèrement dsl pour toi je pense que tu a du avoir une mauvaise expérience. la vie et un jeu de carte il faut savoir tirer les bonnes Allez à toi de jouer 😛🙂
CH Chrilias ·
Pour doyouphil et alibaba Ne vous fatigué pas notre décision est déjà prise et rien ne nous fera changer d’avis. Alors ne vous tracasser pas la tête, merci c’est très gentil d’avoir peur pour ma future épouse, la ce qu’il nous faut c’est plutôt des conseils que des reproches déjà rien que lire vos messages peu encouragent !!!! vous ne pensez pas le mal que vous m’avez fait... merci pour votre compréhension je tiens encore a vous remercier... ( Flora, bruno, ikram) (Le futur mari)🙂😉
AL Alibaba Veteran ·
Et bien je suis content pour vous 2! Tu sais, quand on demande un avis sur un forum, il faut aussi accepter les réponses qui ne sont pas celles qu'on attendait... Et je ne suis pas de ceux croient que l'amour ne peut pas exister entre gens de cultures différentes... Pour info, mon épouse est marocaine! 🙂 Nous nous sommes mariés au Maroc il y a 15ans déjà...

Pour en revenir à ta question de formalités, ce n'est pas sur un forum que tu vas trouver les réponses! Va voir un avocat au Maroc, ou renseigne-toi auprès du tribunal de première instance (au Maroc puisque vous vous mariez là). Tu auras alors la liste de tous les documents à fournir pour constituer ton dossier (coté marocain). Cette liste évolue vite! Quand tu auras cette liste, constitue ton dossier complet, en autant d'exemplaires que demandé, + un pour toi. N'essaie pas de jouer au plus fin, donner un dossier incomplet ne sert à rien! Il n'est parfois pas inutile de confier les démarches à un avocat (si tu en connais un sérieux). Il peut faire gagner beaucoup de temps. Pour nous cela n'a pris "que" 4 mois pour pouvoir se marier et puis 4 autres mois pour le regroupement familial. Mais depuis, les choses sont devenues plus longues et plus compliquées. Patience, et beaucoup d'ordre et de rigueur pour constituer ton dossier. Bonne chance!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
IK Ikram200 ·
bonsoir😏

t'as pas a me remercier comme tu dis je suis dans les demarches, bon au debut j'ai pas pensé que ça m'arriverai a moi d'attendre tout ce temps la, j'ai deposé le dossier au mois de mars, et j'attend de passer l'auditoire le mois juillet, pour moi ça me parrait tres longs, je tolere pas que je sois loin de mon bien aimé toute cette periode, lui non plus mais on est en contact presque tous les jours.lui il a passe l'auditoire en france et a reçu une lettre de passer l'enquete.et on perd pas espoir puisque nos papiers sont corrcts en plus on a le droit de choisir notre partenaire qu'il soit français ou chinois c'est notre choix.et soyez la bien venue au maroc on est un peuple tolerant etouvert tu verra toi meme malgre les mauvaises messages que t'as reçu .bonne continuation et longue vie ensemble
DO Doyouphil Regular ·
Les formalités, je crois, sont moins compliquées en belgique, il y a quelques années en france il fallait environ 8 à 12 mois, maintenant ça a certainement doublé. Je suis comme toi je n'ai absolument rien contre les couples mixtes, et mon fils en est le fruit, mais ça me désole de ne pas pouvoir donner mon point de vue sincère sans être taxer de je ne sais quoi.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu confonds les delais pour les residents en france dans le cas de regroupement familial et les francais
CH Chrilias ·
bonsoir Ce qu’on chercher ce n’est pas des avis mais plutôt de l aide, ton avis tu l as dit et on le respecte. Je dirais que tous conseil et bon a prendre et que c’est bien aussi de mettre en garde les jeunes pour qu’il évite de faire une bêtise ces aussi le rôle des parents 😉on et sur un forum pour s'entraider 🙂 Mais encore merci d'être intervenu dans notre discutions 🙂
CH Chrilias ·
bonsoir je suis dsl mais j'ai pas tres bien compris ta reponse peux tu m'en dire un peu plus svp merci d'avance😉
HA Hadinna Regular ·
bonsoir va voir sur ce forum et tous mes voeux de bonheur boussa hadinna http://mariagefrancomarocain.aceboard.fr/index.php?login=195537&rub= mariage franco marocain
HA Hadinna Regular ·
voilà ce qui manque, j'espère que sa marchera index.php?login boussa
CH Chrilias ·
bonjour et bien merci d'avoir lus notre demande et de nous aider😉 mais comme j'avez pas trop de reponse constructif sur ce site jai surfer comme on dit et je l'avez ce site merci encore🙂
CH Chrilias ·
bonjour a tous et bien jai fait quel que rechercher sur le CCM et jai trouver un lien avec tous les papiers a fournir pour ce CCM et je voulez vous le faire partager 🙂 http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier_mariage_ccm.pdf j'espere qu'il vous aideras
KE Kenou83 ·
bonjour voila un site qui peut t'aider www.mariagefrancomarocain.cn.ma
CH Chrilias ·
bonsoir dejas un grand merci pour ce site mais je me suis inscrite mais helas pas de reponse de l'administrateur pour mon mail de confirmation 😕
FL Fleurdu34 Regular ·
http://claude.duvallet.free.fr/mariage.html#mariage3 bonjour je pense que tu dois tout avoir sur ce site puisque la personne a réalisé un mariage franco marocain. Tout mes voeux .Cordialment laurette
Laurette
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour absente de mon domicile je n'ai pas lu mes messages .j'espère que c'est pas trop tard mais qu'il te sera utile.je te joins le lien du site .http://claude.duvallet.free.fr/mariage.html#mariage3 Cordialment laurette
Laurette
MA Marika92 ·
bonjour

dit moi pkoi tu dis parle et écrive le français de manière suffisante car au consulat pour son visa il risque d'être seul pour défendre l'obtention du visa et il ne faut pas trop compter sur le fait que tu sois française je cherche des conseils et renseignement stp car je suis dan sle mm cas merci
marika92
LA Lario650 ·
pour l'obtention d'un visa schengen pour la france et ce dans tous les consulats français du monde tu dois prendre un rendez vous individuel ce qui signifie que toutes les démarches sont a faire seul sans personne pour te traduire les éventuels parties que tu ne comprend pas , cela fait partie du 1er test qui permet de voir si la personne est capable de se débrouiller pendant son séjour en France. de plus pour une personne venant pour solliciter un mariage avec un français ce test est d'autant plus important que lors de la demande de titre de séjour le test de maitrise du français est impératif. c'est faisable mais difficile et stressant amicalement
bruno

Similar discussions

You might also like