Démarches pour notre chienne en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour !

Nous partons en mai 2014 pour un tour d'europe en CC. Nous souhaitons aller en :

CROATIE MONTENEGRO ALBANIE GRECE SUD ESPAGNE ITALIE SUISSE AUTRICHE CORSE (via ferry)

PORTUGAL SUEDE( via ferry)

FINLANDE

Outre l'excitation des preparatifs , je suis assez inquiète car nous pensons faire suivre notre chienne de taille moyenne.

A ceux qui ont traversé ces pays , quelles sont les demarches et est ce un "casse tete" aux frontières pour faire accepter toutou? Je suis preneuse de conseils et de vos experiences concernant le voyage de nos chéres bestioles😉 merci et bon week end à tous
RA Raymondjoell ·
bonjour, je voyage avec une minette donc voici deux liens pour emmener la louloute en voyage

pour la suede: http://www.scandi-voyage.com/formalites.php

pour la norvege car il faut y aller c'est magnifique: http://www.scandi-voyage.com/formalites_norv.php

pour le titrage des anticorps il faut commencer 6 mois à l'avance il a un delai de 3 mois entre la primo vaccination le titrage

bon voyage
NE Neness65 ·
Merci raymondjoelle, je suis allée voir vos liens. Ce site est trés interessant, merci! concernant nos bébêtes, outre le passeport, la rage, il est stipulé pour la norvege qu'il faut une vaccination contre le ténia du renard (je cite)

Le traitement doit être administré maximum dix jours avant l’arrivée en Norvège et doit avoir été effectué dans le pays de départ. Il doit être répété dans les sept jours après l’arrivée en Norvège.

Cela semble donc difficile car ca veut dire qu'il faut etre partis de france maxi 10 jours avant notre arrivée et trouver un véterinaire là bas pour le rappel si nous restons plus de 7 jours?

Comment avez vous procédé? Merci d'avance
RA Raymondjoell ·
pour le ténia il s'agit d'un cachet (milbemax)

nous n'allons qu'en norvege et en suede, donc avant de partir nous allons chez le veto pour qu'il donne le cachet d'une valeur de 5€ et 60€ de visite donc nous en profitons pour faire faire les rappels de vaccins

cette année nous sommes passé en finlande car nous sommes allés au cap nord donc nous sommes aller chez le veto en suede pour donner le cachet (acheter en France) et rebelotte 45€

il me semble qu'il faut aussi un certificat de bonne santé

je suis desole mais je ne peut pas vous renseigner pour les autres pays

bonne journée

Similar discussions

You might also like