Démarches administratives pour un visa ouzbek et turkmène en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, Pour ceux qui partent vers la route de la soie et qui souhaitent obtenir des visas en route : J'ai obtenu le visa Ouzbek a Istanbul en 5 jours ouvres pour 80 USD. Pieces fournies = formulaire, photos. Pas possible de recuperer le visa a Ankara. Visa turkmene de transit (5j) demande a Ankara. Pas possible de faire la demande avant d'avoir obtenu les visas iranien et ouzbek. Pieces fournies = formulaire et photos (le tout en 2 exemplaires), plus une lettre de presentation de l'ambassade de France a Ankara. L'ambassade m'a fourni cette lettre en 15 min, top efficacite. Le delai annonce est de 10 jours pour attendre la reponse d'Ashkabat, ensuite il faut retourner a Ankara pour payer et pour qu'ils collent le visa sur le passeport. Ca coute 30 USD si on le demande en 3 jours, 50 dollars si on le demande pour le jour meme (les 10 jours de delai initial ne semblent pas compressibles). Apparemment le visa tadjik est facile a obtenir a Ankara, je vais tenter le coup et je ferai un 2eme post pour expliquer ca.Bonne route a vous !

Mati

www.lostintour2007.canalblog.com
MA Mati12 ·
Hello, dans la continuite de mon mail precedent : Visa de transit (5 jours) turkmene obtenu a Ankara en 11 jours pour 51 dollars. Le delai est de 10 jours pour que la demande soit validee par Ashkabat, ensuite ca prend entre 1 jour ("express", 51 dollars) et 5 jours (normal, 30 dollars). Pas facile de se comprendre avec l'employe de l'ambassade, mais c'est passe. Visa tadjik obtenu toujours a Ankara en 1h ! La consul a vu les autres visas (Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Chine) et a accepte de le delivrer en express pour 50 dollars. Je ne sais pas si elle nous a fait une fleur, sa procedure semblait un peu "a la tete du client". Elle a demande une lettre de presentation de l'ambassade de France une fois que je lui ai dit que l'ambassade du turkmenistan en demandait une...On peut enfin mettre les demarches administratives entre parenthese, dans 2 jours on passe la frontiere iranienne... C'est bon ca !

A+

Mati
GU Gugline ·
salut! je compte aller en ouzbekistan en decembre prochain.. tu pourrais m'en dire plus sur le visa ouzbek obtenu en turquie? je suis a Istanbul cette année..A qui t'es-tu adressée pour obtenır ton visa?Et le visa délivré est valable combien de temps?

bonne journée a toi!
gugline
MA Mati12 ·
Salut,

J'ai eu le visa à l'ambassade d'Ouzbékistan, dans un délai de 5 jours ouvrés. L'ambassade est mal située, loin du centre et il faut prendre le métro puis un bus, je sais que c'est un coin où il y a un petit port. J'ai oublié le nom de ce quartier, désolé. Une fois le visa obtenu je crois qu'il est valable 2-3 mois, à confirmer. On l'a eu en juin et on est rentré en Ouzbékistan en juillet. Une fois que tu es entré en Ouzbékistan, le visa est valable 1 mois.

Bonne route!

Mati
GU Gugline ·
Merci beaucoup!!!😉

je me suis renseignée pour le consulat, on peut m'y conduire.. tu te souviens du prix du visa?
gugline
MA Mati12 ·
Je dirais 80 dollars environ. Prévois aussi une photocopie de ton passeport, des photos d'identité.

A+

Matthias

Similar discussions

You might also like