Démarches pour refaire son passeport à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage dans plusieurs pays et les pages de mon passeport commencent a être pleine, il va donc falloir que je fasse un nouveau passeport.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches qu'il faut suivre pour cela?

Aussi, qu'advient-il de mon ancien passeport car j'aimerais pouvoir le conserver comme souvenir de voyage.

Merci.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Aller a un consulat de votre pays et voir avec eux
MA Malo Veteran ·
Normalement si tu n'es pas inscrit sur la liste consulaire, tu ne peux pas refaire ton passeport dans un pays etranger. Il me semble meme que les passeports d'urgence (manuscrit et valable 1 an seulement) delivres en cas de perte ou vol ne sont plus autorises et sont remplaces depuis peu par une feuille volante genre 'autorisation de voyage' ou de 'sortie du territoire'
Rien!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Normalement il faut prévoir avant de partir, le consulat peut te refaire un passeport mais seulement dans certain cas.
VI Vividou ·
Normalement il faut prévoir avant de partir

Lorsque l'on voyage dans plusieurs pays sans revenir en France, il n'est pas vraiment possible de prévoir si son passeport sera plein ou non avant la fin du voyage, cela dépendant de où les consulats collent leur visa et où les douaniers mettent leurs tampons... de plus, je doute qu'il soit possible de disposer de plusieurs passeports en même temps.

J'imagine donc qu'il doit y avoir un moyen d'avoir un nouveau passeport tout en continuant à voyager.

le consulat peut te refaire un passeport mais seulement dans certain cas.

Quels sont ces cas?

Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Romgre38 vous a répondu pour les Français ; si vous êtes Suisse c'est sans doute autre chose... Voyez avec votre consulat là où vous êtes.

Michel
VI Vividou ·
Je suis bien français.

J'ai finalement trouvé les informations ou en parti sur le site du service public:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21091.xhtml

Apparemment, il faudrait rendre son ancien passeport...

Similar discussions

You might also like