Démarches pour se marier avec une Sénégalaise (vivant au Sénégal) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salam Haleikoum, Bonjour tous, j aimerai savoir svp si quelqu un connait les demarches a entreprendre pour pouvoir se marier sachant que je suis francais, qui vis en France, je souhaite me marier avec une senegalaise et vivre avec elle en France, je vous serez reconnaissant de m aider, quel sont les demarches ? les papiers a fournirs? les delais d obtentions?

Je vous remercis d avance

Bonne journe

Jm
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la procedure habituelle est de se marier au senegal, apres valider ton mariage senegalais aupres du consulat francais et apres demande de visa long sejour pour la faire venir en france.

je ne connais pas les conditions d'un mariage senegalais mais si tu vas bien apres ton mariage senegalais il faut compter autour de 3 mois pour la faire venir en france.
RO Routard Regular ·
Salut Nemo, je te remercis beaucoup de m avoir repondu si rapidement, si quelqu un a deja vecu cela, merci de me donner des explications, quel papier necessaire, etc...

merci d avance
voici les documents et les demarches que tu dois effectuer:

http://www.ambafrance-sn.org/article.php3?id_article=358

Il ne te reste plus que ta fiancée se renseigne sur les modalités de mariage senegalais.
SH Sheepie Globetrotter ·
Va voir le service d'état civil de la mairie où tu veux te marier et ils te donneront tous les détails. Il faut notamment un certificat de naissance, un certificat de coutume qui est délivré par l'ambassade sénégalaise en France et certifie que la jeune fille remplit les conditions pour se marier selon la loi sénégalaise (âge notamment), un certificat de célibat, attestation de domicile...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MI Miroku Veteran ·
Salut,

Tu peux aller voir ces deux sites :

http://www.mariagemixte.com/

http://alain.durteste.club.fr/index.htm

Bon courage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut.POur que tu puisse te marier avec une senegalaise il te faudra prendre un RV auprés de l'ambassade de France à Dakar ce qui est dés fois trés long ensuite obtenir une attestation de capacitée de mariage délivrée par celle-ci aprés avoir réunie tout les documents administratifs demandés(extraits de naissance de ta copine et de toi, certificats de nationnalité francaise et certificats de résident éventuelement et je dois en oublier)une fois tout cela réunis ils feront publier les bancs de mariage dans la mairie de ton lieu de résidence, une fois le délai de publication il te faudra attendre le retour des documents sur dakar et ensuite attendre le certificat de capacité de mariage.Quand tu l'aura obtenu tu pourra célébrer ton union au senegal et ensuite porter les documents qui atteste ton mariage a l'ambassade pour valider ceui-ci.Et il faudra que tu rentre en france sans ta femme car celle-ci devra faire les démarches administratives pour l'obtention d'un visa et attendre!!!!!!!!!. Cordialement.SENEGAULOIS😏
XO Xorompolle ·
Essaye le site www.senegal-mariage.com
XO Xorompolle ·
salut! Essayez le site www.senegal-mariage.com J'espère que vous y trouverez des réponses
BA Barillet ·
bonsoir jm tout d'abord tu dois te rendre a l'ambassade pour avoir un dossier mariage. une fois que tu as ce dossier, tu dois tel a un centre de rdv 00.221.33.841.20.67 pour avoir une audition et deposer ce famaux dossier. on te fixe un jour et une heure bien precise, tu n'a pas le choix le jour j de l'audition tu es recu avec ta future epouse, et la on regarde et etudie ton dossier attention un conseil venez avec un dossier complet et bien rempli . il te faut acte de naissance de - de 3 mois, 1 justificatif de nationalite, 1 certificat medical, pour toi le certificat en france c'est simple au senegal ils sont plus tatillons et plus chers, photocopie carte identite, justificatif de domicile. ensuite ils ùmettent environ un mois pour te repondre et la tu recois en france ton :" certificat de capacite a mariage". attention ton dossier peu etre refoule donc la recours au procureur a nantes . avec ce document apres il faut se mettre en relation avec la mairie de dakar pour decider d'une date pour ton mariage civile; la aussi il te faudra d'autres documents pour chacun a chaque fois 1 extrait de naissance de - de 3 mois, ton certificat de capacite a mariage, photocopie varte identite de toi de ton epouse et des futurs temoins, et un certificat de celibat ou de divorce pour mme mairie: 00.221.76.694.71.71 voila pour ma pars moi tout a bien été et notre mariage civile est le 12 juillet 2008 petit conseil si tu fais un mariage coutumier religieux chut n'en parle sutout pas a l ambassade ton dossier risque d etre direct rejette c'est un parcours long mais on y arrive apres pour la venue en france il faut qu il y ait transcription de ton mariage civile pour pouvoir faire une demande de long visa pour mme, c'est ce qui m'attends pour juillet et moi c'est pour mr voila j'espere t'avoir bien renseigne a bientot agnes
MK Mklklm ·
Bonjour ! je suis dans le même cas ! j ai rencotré mon amie il y a trois ans et je l ai demander en mariage cette année pour régulariser la situation par rapport à ses parents ! Toutes ces démarches semblent en effet tres longues et d autant plus que je ne peux prendre mes congés quand je veux l année qui vient car je rentre en CIF pour me permettre de monter mon projet au senegal ! Y a t il un moyen de se marier en france ? merci de vos réponses !
si ton amie vit en france il suffira de faire le mariage en france.

Sinon, tu peux toujours essayé d'obtenir un visa mariage (accordé exceptionnellement)

Et en dernier, il ne te reste que d'aller te marier dans le pays de residence de ta copine
MK Mklklm ·
Salut ! elle vit au senegal ! j suis embêté avec la date imposé par le consulat du senegal pour le dépot et l audition ! je ne peux au pire que entre le 25décembre et le 4janvier ! sont ils ouvert a ces dates a cause des fêtes !!! Je les ai eu aujourdhui et mon demandé de rappeller en fin de semaine pour voir ou ils en sont rendu ! là le rdv était pour le 10 décembre j pouvais pas !! c trop galère tout ça ! Si au moins elle pouvait venir en attendant le mariage ! puisque de toute façon nous ne voulons pas rester vivre en france apres, on veut juste etre ensemble nous !
si ton objectif est de vivre au senegal, le mieux cé d'attendre d'etre au senegal. j'ai bcp de doutes qu'on puisse vous donnez un rdv pour fin decembre.

Et je ne pense pas que votre copine puisse venir en france avant le mariage sauf si elle peut presenter un super dossier.

ce n'est pas au consulat du senegal mais au consulat de france que vous avez le rdv pour obtenir le ccm.
YO Yohann76 Regular ·
Bonsoir alors pour le Mariage au sénégal d'un français avec sa femme sénégalaise j'voulai savoir, et si la femme ne compte pas venir en france car le couple compte s'installer au sénégal ensemble et juste venir genre pour des petites vacances de temps en temps genre 1mois par an en france ou deux mois maxi, fodra t'il quand même faire toutes ces démarches ou bien un mariage plu simple est possible ?? Et que le mariage soit valider en france ou pas jvoi pas trop ce que j'aurai le droit en plus comme aide financière française en vivant au sénégal???

merci d'avance si jamais tu as compris ce que je voulai savoir merci lol

bye
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
- - Et que le mariage soit valider en france ou pas jvoi pas trop ce que j'aurai le droit en plus comme aide financière française en vivant au sénégal???--

tu sais quand on se marie on ne touche pas de l'argent! 😎

Si tu n'enregistres pas ton mariage cela signifira que tu n'es pas marier pour la france.

Je pense que tu sais ce que cela signifie si tu veux aller en vacances en france ou dans d'autres pays

il ne faut pas confondre mariage et venir vivre en france. c'est 2 choses differentes.
YO Yohann76 Regular ·
Exact, Si je valide pas le mariage c'est vrai que le jour oû elle sera prête à venir en france, ça sera très compliké pour elle, C'est bien ça? Même si on a les papiers du mariage au sénégaL?Bon ba va falloir passer devant ces agents consulaires alors, j'éspère qu'elle restera zen et qu'elle n'aura pas peur d'eux paske ya pas de raison. Bon voilà Merci pour les renseignements, je suis aller voir tous ces sites là, j'ai beaucoup apris grace à ça, jvé continuer mes recherches et aller à la mairie pour avoir confirmation de tout ceçi.

THANKSS
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
ZA Zaian ·
salut!

je sais que ce poste date un peu maintenant mais je suis dans le même cas que toi et j'aimerais savoir comment ça s'est terminé...

je suis française ayant grandi au sénégal et sis venu m'installer à paris pour mes etudes j'avais déjà une relation serieuse avec un sénégalais catholique depuis 2 ans quand je suis venue et nous avons tenu 8 ans en relation à distance avec des visites de lui ici ou moi là-bas...

maintenant nous voulons nous marier mais je préfére faire le mariage civil en France et le religieux au sénégal car ayant de la famille dans les deux pays.. nous voulons nous installer à dakar par la suite car lui a déjà un bon emploi depuis 7 ans sur place et ne compte pas le quitter donc pas forcément de visa long séjour pour lui

est-ce possible donc et quelles sont les démarches pour quel un visa pour lui etc...

j'ai regardé sur plein de forum et sites mais je ne trouve rien de précis malheureusement et mon mariage serait pour le 3 septembre 2011 🤪
si il peut obtenir un visa touristique, il en demande un et vous vous mariez en france
ZA Zaian ·
c'est vrai? c'est tout? 😮

et les documents à fournir trois mois avant avec la visite prénuptiale etc ...lui voudrait prendre son billet une semaine avant la cérémonie pour qu'on puisse profiter de des 4 semaines de congés payés

bon sang si c'est ça nemo 1001 tu nous sauves vraiment la vie 😏

Similar discussions

You might also like