 |  |  |
 | | | | Arijohnny · 17 mai 2012 à 12:45 28 messages · 8 participants · 9 353 affichages | | | | 17 mai 2012 à 12:45 Déménagement à La Réunion Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 175 affichages · Partager Bonjour,
Nous habitons en région parisienne et nous déménagerons à Saint-Denis de La Réunion en juillet prochain. Nous souhaiterions avoir des avis pour transporter notre voiture (Scénic) et toutes nos affaires (2 adultes et 3 enfants). Quels transporteurs sont les plus sérieux et ayant le meilleurs rapport qualité-prix (AGS, Expedom, Long-cours, SGC maritime...) ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'envoyer la voiture séparément pour ne pas avoir à en louer une avant notre départ ou à notre arrivée. Merci à ceux qui ont déjà fait le déménagement Métropole-La Réunion de partager votre expérience et de nous donner des conseils utiles. + | | | À: Arijohnny · 24 septembre 2012 à 13:54 Re: Déménagement à La Réunion Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous écrire car nous sommes dans la même situation que vous il y a quelques mois donc j'aimerai savoir par quelle entreprise vous êtes passés pour envoyer votre voiture et combien cela vous a couté. Nous venons aussi de Paris et j'aimerai envoyer ma scenic rempli d'effets personnels. Merci de votre réponse et de vos conseils. A bientôt | | | À: Clemron · 20 janvier 2013 à 18:00 Re: Déménagement à La Réunion Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais profiter de votre expérience car moi aussi je me pose les mêmes questions J'habite vers Toulon et je rejoins la Réunion en juin J'ai une voiture, un kayak, deux vélos et bien sûr quelques affaires (nous sommes un couple)
Je suis au début de mes recherches, apparemment plusieurs possibilités s'offres à nous Transport hors container + poste Container Fret avion... Quelle solution avez vous retenue? En vous remerciant pas avance de votre réponse | | | À: Arijohnny · 20 janvier 2013 à 18:01 Re: Déménagement à La Réunion Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais profiter de votre expérience car moi aussi je me pose les mêmes questions J'habite vers Toulon et je rejoins la Réunion en juin J'ai une voiture, un kayak, deux vélos et bien sûr quelques affaires (nous sommes un couple)
Je suis au début de mes recherches, apparemment plusieurs possibilités s'offres à nous Transport hors container + poste Container Fret avion... Quelle solution avez vous retenue? En vous remerciant pas avance de votre réponse | | | À: Jcm83 · 25 février 2013 à 21:00 Re: Déménagement à La Réunion Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager bonjour Moi aussi je voudrais avoir des reponses sur le transport de voiture et effet personneles a l areuion mois je dois partir en aout et je voudrais savoir avec quelle sociétè vous etes passer et autres svp merci et je voudrais savoir si le groupage de container n intereese personne merci | | | À: Barbi974 · 27 février 2013 à 11:37 Re: Déménagement à La Réunion Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 573 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également vivre à la Réunion au moins d'aout, à saint pierre, mon ami part avant nous en avril, je suis en plein prépararifs, un peu perdue je l'avoue... On se pose la question d'emener au moins une voiture et quelques effets personnels. De plus j'ai une fille de 7 ans, donc il y a l'inscription à l'école, la cantine....bref je m'affole un peu!!! J'ai lu que vous partiez en aout, comme moi, donc le groupage de container peut m'intéresser! Je suis en début de recherche, du coup on pourrai se donner les infos au fur et à mesure si cela vous intéresse! A très vite j'espère | | | À: Castille06 · 27 février 2013 à 15:29 Re: Déménagement à La Réunion Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 551 affichages · Partager slt oui on pourra ce donner des tuyaux la j ai fais quelque devis j attend juste les reponses | | | À: Barbi974 · 10 mars 2013 à 20:01 Re: Déménagement à La Réunion Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Bonjour, Ou en es tu de ton déménagement. Peux tu nous donner quelque info ? | | | À: Jcm83 · 10 mars 2013 à 21:38 Re: Déménagement à La Réunion Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager bonjour j ai eu des devis avec alizés la voiture et les effets personnel c est 2600eur chez long cours que la voiture c est1100eur et la j attend d autres devis et vous | | | À: Jcm83 · 10 mars 2013 à 21:40 Re: Déménagement à La Réunion Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager bjr le fret aussi me semble interessent mais le kilo a la poste et moin cher la j attend la reponse de ags. | | | À: Barbi974 · 11 mars 2013 à 6:50 Re: Déménagement à La Réunion Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je ne vois malheureusement pas de reponse sur les questions posees de savoir s'il est preferable d'envoyer par avance la voiture par conteneur puis les affaires personnelles (cartons, cantines) par la suite et par quel moyen, j'habite Toulon et cela m'interesse e connaitre les noms et couts de vos demenageurs merci | | | Bonjour, C'est fait, j'ai lancé toutes les demandes de devis Voiture, Kayac + meubles + 5 m3 de cartons
je mettrai les devis en ligne | | | À: Jcm83 · 29 mars 2013 à 19:50 Re: Déménagement à La Réunion Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 164 affichages · Partager merci et bonne continuation a bientot | | | Bonjour,
Je suis enseignant (prof de musique en collège) et je vais m'installer à la Réunion (saint-Pierre ou alentours) en juillet prochain suite à ma mutation qui a été acceptée  . J'ai demandé un devis à AGS qui me propose 3600€ sans les diverses taxes à venir  pour 13m3 (effets personnels, petit mobilier, 4 cantines métalliques, bref un peu de tout !). Pour la voiture, je laisse les miennes (2 veilles "rougnes") en métropole, mais comme on en trouve facilement d'occasion sur place, ce n'est pas un soucis. Il faut bien se renseigner sur les durées d'acheminement du véhicule et savoir s'il en vaut vraiment la peine. J'attends d'autres devis de transporteurs et je vous tiens au courant dès que j'ai des réponses...à suivre ! | | | À: Gaianaute · 5 avril 2013 à 15:48 Re: Déménagement à La Réunion Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 095 affichages · Partager Bonjour à Tous,
petite nouvelle, je suis en attente de l'accord définitif de mutation en tant qu'infirmière de bloc au Sud en juillet, du coup je me renseigne tranquillement sur le transport d'un vehicule chargé de bagages, premier devis OUTRE MER à 2200€, je ne m'attendais pas à ce prix là, quelqu'un en a t-il l'experience et le prix? le transport est bien sûr proposé en container et non yo-yo pour assurer le contenu, qu'en pensez-vous?je tente de limiter les frais car je n'ai pas de prise en charge de mes frais de déménagement.Merci | | | À: Fanynanou · 5 avril 2013 à 16:31 Re: Déménagement à La Réunion Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Bonjour Fanynanou,
J'avais emmené ma kangoo chargée à mayotte pour 3000€ en 2004 si ça peut te donner une idée de prix. Sinon à 2200 €, tout dépend de la taille de la voiture et de ce que tu peux y mettre dedans ! Bonne chance pour ton accord définitif de mutation et bon courage... | | | À: Gaianaute · 5 avril 2013 à 18:19 Re: Déménagement à La Réunion Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Merci a tous de vos renseignements cela effectivement donne une bonne idee sur ce que peut couter de faire tel choix ou pas merci | | | Bonjour, C'est bon, j'ai ma mutation, départ mi juillet
j'ai lancé mes demandes de devis pour un conteneur 20 P, porte à porte pour l'instant, ne mon pas répondu JP FARGUES et TRANSCAUSS, Millot, Login (je suis preneur d'autres transitaires)
Attention, ces prix sont brutes pour l'instant (hors taxe, hors assurance et autres surprises) Expédom 3300 livraison de conteneur à la maison, problème il reste sur un camion à 1.30 du sol ??? il faut louer un monte charge Long Cours 3200 livraison du conteneur à la maison mais il le descende du camion, il fait juste des planches pour mettre la voiture
voila pour l'instant, je n'ai pas encore peaufiner l'affaire. Dans ces deux cas de figure, le chargement est fait par moi, ce qui m'enchante pas trop | | | À: Jcm83 · 5 avril 2013 à 19:15 Re: Déménagement à La Réunion Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager ca c'est une super nouvelle, alors suite au prochain post avec details, merci jcm83 | | | Je ne pensais pas que les transitaires mettrai tant de temps pour te répondre d'une part, par contre je suppose que pour expedom et l'autre demenageur, tu dois tout charger par toi meme avec un temps defini par avance je suppose. Tu as bien raison de prendre tes precautions, surtout avec les couts caches au depart (comme la location d'appareil pour charger) mais aussi a l'arrivee, il faut bien verifier qu'ils font reellement du porte a porte qu'ils se chargent de toutes les formalites de dedouanement (pour eviter de perdre du temps), qu'e le depotage soit bien inclus dans leur prestation, et verifier ce qu'ils proposent en cas soit de delais pour trouver un appartement (voir s'ils ont des solutions de stockages surs et gratuit a la reunion)
comme autre demenageur il y a aussi AGS parfois un peu plus cher mais alors en terme de prestation je n'en ai entend que des eloges, surtout pour le stockage a la reunion.
merci de nous tenir au courant | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |