Déménager de Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello

Bas oui il vas falloir peut être pensé à rentrer ... malheureusement, enfin je cherche toujours quelque chose en chine, mais je préfert envisager toutes les possibilité ... Donc est ce que quelqu'un à une idée pour expedier quelques 10ènes de KG vers la france sans trop trop de fraie ... Je n'est pas assez pour un déménagement dit traditionnel et beaucoup plus que ce que une compagnie aérienne peut supporter ...

Merci de votre aide ...

@ bientôt ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Savon Regular ·
le moins cher semble être le fret maritime.Il y a des lignes shanghai france.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
PH Philobate Globetrotter ·
Ok merci de ta réponse tu as une idée des prix ou de qu'elle entreprise contacter ... Pour le moment c'est la poste chinoise le moins chère avec 5€ le kg avec deux mois de livraison ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Loopkin Veteran ·
Tu rentres??????

On va peut être se croiser enfin un de ces quatre alors? Moi, je rentre bientôt aussi!

Mais pour le déménagement depuis la Chine, je n'ai ni idées à te proposer, ni contrepéteries à faire, sur ce coup là. "envoyer des paquets par la Chine". Voyons voir ce que ça pourrait donner...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
Ouais je rentre, enfin peut être ca vas dépendre si je trouve un transporteur pour tous ce que j'ai acheter ... Non plus serieusement, je rentre forcement en juillet, mais j'espère trouver un job ou un stage pour revenir un peut rapidement ....

Pour la contrepetrie je cherche aussi, mais je ne trouve pas ...

Sinon je trouverais bien une place sur les bateaux de textil qui innonde le marcher européen, aumoins mes affaires seront au sec sur le bateau ... (ok je sort ...)

Philo
Ouais je rentre, enfin peut être ca vas dépendre si je trouve un transporteur pour tous ce que j'ai acheter ... Non plus serieusement, je rentre forcement en juillet, mais j'espère trouver un job ou un stage pour revenir un peut rapidement ....

Pour la contrepetrie je cherche aussi, mais je ne trouve pas ...

Sinon je trouverais bien une place sur les bateaux de textil qui innonde le marcher européen, aumoins mes affaires seront au sec sur le bateau ... (ok je sort ...)

Philo
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je te conseille de t'adresser à une boîte japonaise.

En effet, pour faire sortir qqchose de la Chine, rien ne vaut de bons nipons!
MI Michelde Veteran ·
Tu devrais peut être essayer quand même le fret aérien (cargo).

Je crois avoir payé 200€ pour 70kg vers l'Asie il y a 2 ans. Je suis plus très sûr, mais ce n'était pas énorme

Tu récupères tes malles dans la zone cargo de l'aéroport de destination moins d'une semaine après. Avec les formalités ça nous avait pris 1/2 journée.

Michel
Hello Merci a vous deux, je vais me renseigner avec air france cargo ...

Philo
Je conseille à tout le monde de bien relire mon post plusieurs fois 🙂
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je m'étais renseigné à Macao il y a 3 ans pour le prix du fret maritime, car j'envisageais l'achat d'un meuble repéré chez un antiquaire. En gros, c'était autour de 150 $US pour 1 m3. Ce n'était pas le poids qui était pris en compte, mais le volume
ChR
Bon, apparemment ma contrepèterie laisse tout le monde de marbre. Pas grave...

Dis moi, il faudrait peut-être qu'on se fasse une bouffe avant ton départ, non?
FA Fabricia Globetrotter ·
... pour faire sortir qqchose de la .ine, rien ne vaut de bons ni..ons !

Shanghaipat, tu n'as pas honte ??? 😊
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
BA Batnadou Regular ·
en cherchant d'autres infos sur je suis tombée sur un site d'expat et je vous refile l'adresse pour les déménagements, il y a plusieurs Cie www.leader-city.com/demenagement.

pour venir en Chine je suis passée par le fret aérien (une cantine et quelques cartons), mais le tarif ne donnerait aucune indication car même si j'ai payé, c'est un arrangement avec mon boulot. Il faut peut -être voir directement les Cie qui sont en France et qui ont des correspondants en Chine.
;) Nadia

Similar discussions

You might also like