Déménager en Tunisie depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Revenant de Tunisie et après un an de " travaux " de recherches pour envisager de s'installer en Tunisie pour la retraite ( en 2011 ) je souhaite recueillir des informations sérieuses, au sujet d'un déménagement depuis la France ( La Rochelle ) vers la Tunisie ( Sousse - Monastir ) pour janvier ou février 2011

Je recherche une personne pouvant conduire un camion de petite taille ( 12 m3 ) ou qui disposerait de ce véhicule, pour embarquement à Marselle jusqu' à Tunis ( puis 150 kms jusqu'à Sousse ) - conditions finançières a déterminer

Je prend en charge le " ferry" bien sûr, et autres frais de route, location éventuelle, logement en cours de route etc ... ETC ... connaissez vous des Compagnies à prix interessants ?

Peut être un " convoyeur " serait t-il intéressé par ce volume ( peu de meubles car logement prévu en " meublé sur place ) camion, par exemple, pour prendre mes objets personnels et trois meubles peu encombrants et divers " , en complément d'un " transport "

Merci pour vos informations car il s' agit pou moi et ma femme, d'un " point important " à résoudre dès que possible

Laventure17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..
NA Nadir67 ·
Bonjour a tous!! Voila, ma maman et moi sommes littéralement amoureuse de la tunisie, cela fait plusieurs années maintenant (4ans) qu'on y va régulièrement (plusieurs fois par an). Ma mère aimerait bien ouvrir un "bar" la-bas, probablement a Tunis la capitale. je pense que l'on ai informé sur les conditions de vie la-bas etc... Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur les démarches a suivre pour ouvrir un genre de "bar" la-bas? merciii beaucoup d'avance 😛 voila mon adresse e-mail: ophelie_jocker@hotmail.fr
LA Laventure17 ·
Bonsoir,

Malheureusement je ne peut vous être utile pour votre projet de bar ,

Je pense que depuis le nombre de séjours passés en Tunisie , vous avez pû recueillir des informations à ce sujet ?

Sinon, contacter l' ambassade de France à Tunis " Tunis accueil " ( dans Google ou autre moteur de recherche )

bien cordialement

laventure17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..
TE Teano ·
Bonjour

Je suis titulaire et à jour de mes permis lourd et super lourd je peux etre disponible en janvier ou fevrier habite actuellement chez ma mere dans le var me contacter par mail cmarchandise@hotmail.fr Merci Clovis
Mounette fteano@hotmail.fr
TO Toulouse147 ·
Bonjour,

Où en êtes-vous, avez-vous trouvé la personne pour conduire le camion ?

A bientôt pour de bonnes nouvelles

Cordialement

MC
LA Laventure17 ·
Merci " Teano " pour votre message

En fait je compte partir définitivement courant octobre / voir début novembre ( enfin l' hiver en terrasse !!! )

Je rassemble les éléments pour le moment et vous remercie pour vos services, mais celà vous obligerait de " monter " à La Rochelle

je conserve vos infos et merci encore

cordialement a vous

Laventure17
LA Laventure17 ·
Merci " Toulouse147 ", je suis dans mes cartons, pour partir déféinitivement en octobre ou novembre

je recueille les éléments pour le moment pour obtenir des devis et voire ainsi diverses formules

Cordialement

laventure17
TE Teano ·
Merci pour votre réponse mais cela ne me dérangerai absolument pas de monter à la Rochelle Je vous souhaite une bonne installation je pense que faire un commerce n est pas très facile administrativement enfin je m'étais renseigner car étant revenu maintenant dans la restauration (plus de travail en routier ) et plus précisément en crêperie après un stage à Nantes comme maitre crêpier et dirigeant j avais envisagé la Tunisie Bon courage je reste à votre disposition Clovis
Mounette fteano@hotmail.fr
LA Laventure17 ·
merci pour votre sympathique message et vous souhaite bon courage pour ces changements de profession , se réadapter sans cesse, ce n' est pas évident

J' arrive maintenant près de la retraite " active " , heureusement car en Europe l' avenir n' est surement pas rose !!

cordialement

laventure17
MO Mounepapou Regular ·
Je recherche une personne pouvant conduire un camion de petite taille ( 12 m3 ) ou qui disposerait de ce véhicule, pour embarquement à Marselle jusqu' à Tunis ( puis 150 kms jusqu'à Sousse ) - conditions finançières a déterminer

Je vous conseille de voir auprès des transitaires qui ont l'habitude des transports entre la France et la Tunisie et qui sont bien informés des formalités douanières. Cela vous évitera sans doute de voir votre véhicule bloqué en douanes. Enfin c'est mon avis...
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
CI Ciaci ·
Bonjour a tous!! Voila, ma maman et moi sommes littéralement amoureuse de la tunisie, cela fait plusieurs années maintenant (4ans) qu'on y va régulièrement (plusieurs fois par an). Ma mère aimerait bien ouvrir un "bar" la-bas, probablement a Tunis la capitale. je pense que l'on ai informé sur les conditions de vie la-bas etc... Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur les démarches a suivre pour ouvrir un genre de "bar" la-bas? merciii beaucoup d'avance 😛 voila mon adresse e-mail: ophelie_jocker@hotmail.fr

Bonjour,

On a créé un centre d’information et d’accompagnement pour la coopération internationale au sein de l’association Jasmin d’Orient et qui a 3 objectifs : l’information, la médiation et la formation.

Concernant votre cas, notre rôle est de :

- Solliciter les populations migrantes au développement de leur pays (La Tunisie).

- Informer sur les opportunités d’investissement ou de création d’emploi.

- Renseigner les migrants en fournissant des informations liées à l’environnement juridique et leur apporter des dispositifs d’aide.

Pour plus d’information, voici notre adresse complète : Association Jasmin d’Orient 87, Avenue de Palavas 34070 Montpellier-France Tél/Fax : +33(0)4 99 51 62 78 E-mail : contact@jasmindorient.fr

N’hésitez pas de nous contacter
LA Laventure17 ·
Rebonsoir, effectivement, je prend l( option du transitaire depuis Bordeaux , celà me simplifie beaucoup la tâche

j' attend maintenanat le devis !!

merci pour vos conseils cordialement

laventure17
AB Aby75 ·
Bonjour ,

Bonne chance mr Laventurier pour votre installation en Tunisie,

J'envisage d'épouser mon chéri l'année prochaine et compte aussi m'y installer dans 2 ans !

Bonne retraite dans ce très beau pays , la Tunisie.
LA Laventure17 ·
Merci pour votre sympathique message

He oui, on tente l' aventure car, en France (ou Europe ) l' avenir parait bien sombre, on n' a plus rien a perdre !! je pense a une vie + confortable qu'ici !!

cordialement

laventure17
GA Gaultier ·
Bonjour, je viens de louer une villa à , Hammamet et je compte comme vous déménager quelques objets personnels courant janvier-février.

On me demande 5000E pour 7M3.

Je dispose d'un permis camion. Je suis domicilié à coté d 'arcachon je uis résdent et je part aussi à la retraite

si vous souhaitez me joindre TEL 05 56 88 73 85 06 07 90 24 56 (pas de converture chez moi laisser message aec votre tel je vous rapellerais. email lechenelier@wanadoo.fr

Cordiales salutations

Similar discussions

You might also like