Déménager à Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour ,

En fait, je compte déménager très bientôt à Essaouira avec mon amie, et en cherchant un peu sur les annonces, on a trouvé une trés belle maison meublée à bab doukkala, à 2500 dhs le mois, pour nous, le prix est tentant, mais pour le quartier, on ne connait pas trop comment c'est de vivre là bas, est ce qu'il y a pas de risques, est ce qu'il y a trop de bruit, ou au contraire est ce bon de vivre au cœur de la médina, en sachant qu'on adore l'authenticité et les saveurs traditionnelles ? En sachant qu'on est juste deux jeunes filles, et qu'on travaille à domicile. Sinon, est que vous connaissez de bons plans pour la location meublée, en ne dépassant pas 2500dhs par mois?

Merci d'avance
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne peux pas répondre sur ce quartier de la médina d'Essaouira que je ne connais pas.

Une médina reste toujours un peu bruyante : les gens vivent dehors, parlent fort, se couchent tard. Mais votre location peut se situer dans un derb calme aussi. C'est un peu la loterie.

Mais quel risque avez vous ? Si ça ne vous plait pas, vous serez au moins sur place pour chercher autre chose ..en ayant déjà votre location actuelle comme élément de comparaison.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RE Rebellemar ·
Merci pour ta réponse Lacalo ! :) En fait , on ne peut pas risquer de déménager à chaque fois, car on travaille à domicile, avec une connexion wifi haut débit à laquelle on branche nos téléphones ip, donc on ne peut pas demander un transfert de wifi chaque mois à notre opérateur téléphonique, car cela prend enormément de temps, et on veut pas subir un arrêt d'activité. Là actuellement, on est sur marrakech, et on n'est pas encore sur place sur essaouira, donc c'est un peu délicat.
ME Mezgarne Globetrotter ·
En même temps vous pouvez faire un saut à partir de Marrakech le week end.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Bab Doukkalah n'est pas au coeur de la médina, mais en périphérie (une partie dans la médina, une autre hors les murs). Le quartier de Bab Doukkalah a l'inconvénient d''être un vrai trou de courant d'air !!! Soit les logements sont aveugles (seulement des toutes petites fenêtres en hauteur), soit les fenêtres donnent sur l'extérieur, et donc sur le vent permanent. J'ai eu l'occasion de voir 3 appartements dans ce quartier. Une amie y a habité, elle n'y est pas resté : impossible d'ouvrir les fenêtres, tout vole à l'intérieur ! Sans parler de l'air salin qui fait un voile iodé permanent sur tes vitres. C'est un quartier très animé par les souks. Il y a toujours beaucoup de monde et beaucoup de bruit.

J'ai habité à Essaouira pendant quelques mois, quartier Azlef, à 1 km de la médina. J'y étais bien. D'autres quartiers m'avaient l'air sympas aussi. Mais Bab Doukkalah est un des seuls où, très clairement, je n'aurais pas habité !

2500 dh/mois une maison, c'est pas cher.... ç'en est douteux ! Méfie-toi des annonces. Je te conseille très vivement de voir sur place avant de t'engager dans une location. Va en hôtel quelques nuits. Tu trouvera ton bonheur en quelques jours sans problème. A Essaouira, les logements ne manquent pas. Mais 2500 dh/mois, c'est le prix d'un appartement, pas d'une maison.

coridalement elhine
... là-bas si j'y suis...
RE Rebellemar ·
Oui je pense que c'est une bonne idée...une visite s'impose pour qu’on soit sures et qu'on risque pas gros...merci Mais sinon à combien s'élévent en moyenne la location meublée à la médina d'essaouira ?

PS : je rappelle que c'est une maison meublé d'une chambre, salon, et cuisine americaine, de 50 m carré seuleument.
LA Lacalo Globetrotter ·
Je ne savais pas que tu étais à Marrakech... Oui le plus simple est de se prendre une journée ou deux pour aller voir sur place.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like