Bonjour,
Bab Doukkalah n'est pas au coeur de la médina, mais en périphérie (une partie dans la médina, une autre hors les murs).
Le quartier de Bab Doukkalah a l'inconvénient d''être un vrai trou de courant d'air !!!
Soit les logements sont aveugles (seulement des toutes petites fenêtres en hauteur), soit les fenêtres donnent sur l'extérieur, et donc sur le vent permanent.
J'ai eu l'occasion de voir 3 appartements dans ce quartier.
Une amie y a habité, elle n'y est pas resté : impossible d'ouvrir les fenêtres, tout vole à l'intérieur ! Sans parler de l'air salin qui fait un voile iodé permanent sur tes vitres.
C'est un quartier très animé par les souks. Il y a toujours beaucoup de monde et beaucoup de bruit.
J'ai habité à
Essaouira pendant quelques mois, quartier Azlef, à 1 km de la médina. J'y étais bien. D'autres quartiers m'avaient l'air sympas aussi. Mais Bab Doukkalah est un des seuls où, très clairement, je n'aurais pas habité !
2500 dh/mois une maison, c'est pas cher.... ç'en est douteux ! Méfie-toi des annonces.
Je te conseille très vivement de voir sur place avant de t'engager dans une location. Va en hôtel quelques nuits. Tu trouvera ton bonheur en quelques jours sans problème. A
Essaouira, les logements ne manquent pas.
Mais 2500 dh/mois, c'est le prix d'un appartement, pas d'une maison.
coridalement
elhine