Démission J1 aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je recherche des personnes qui pour quelconque raison ont démissionné de leur J1 aux USA. Des retours d'expérience svp? Car j'aimerais démissionner après 6 mois il me reste 12 mois de training et mon soucis et Ma crainte c'est de ne plus pouvoir revenir aux usa même en tant que touriste au courant de l'année! Merci d'avance
MY Myos Veteran ·
Pourquoi veux tu démissionner ? Beaucoup seraient très heureux d'avoir ta chance...
SA Samylo ·
Pourquoi veux tu démissionner ? Beaucoup seraient très heureux d'avoir ta chance...

Car ça se passe pas très bien pour moi au travail ( beaucoup de travail, sous effectifs ....) et jai La possibilité de réintégrer mon travail en France
MY Myos Veteran ·
Bcp de travail c'est la norme aux us si tu es payé car pour beaucoup de jeunes Americains c'est considéré comme en France le serait l'équivalent d'une période d'essai pour un CDI. Mais si tu as un point de chute certain en France... XonsequencesÇa signifie que tu seras sans doute grillé pour travailler aux US et tu ne pourras pas avoir de mettre de référence ("no work ethics" etc). À priori pas d'impact sur ESTA. Normalement tu dois donner 2 weeks notice - prévenir 2semaines a l'avance, lis ton contrat car tu dois être 100% dans ton bon droit.
SA Samylo ·
Non ce n'est pas la norme! Jai postulé pour un poste que je n'occupe pas et c'est pas correct! Oui jai toujours mon CDI en france car j'avais pris un congés sans solde pour avoir cette expérience. Rester ici alors que mon travail en france est beaucoup plus intéressant ne m'intéresse pas! Apres oui peut être je ne pourrais plus avoir La possibilité de travailler aux usa! Mais les visa J1 en général ne se donne pas comme des pains. Je lirais mon contrat je te remercie
MY Myos Veteran ·
Tu peux arguer du fait que ton poste ne correspond pas au poste décrit et pour lequel tu as été embauchée.
SA Samylo ·
Arguer auprès de qui ?
MA Mathews Globetrotter ·
Car ça se passe pas très bien pour moi au travail ( beaucoup de travail, sous effectifs ....) et jai La possibilité de réintégrer mon travail en France

salut je ne voudrais pas m'écarter du sujet principal mais je suis étonné par cette réponse.. en général dans la manière de fonctionner des entreprises au USA comme au Canada on y met le paquet et donc au besoin les effectifs.. un américain qui veut créer une entreprise en général il y met le paquet ( et de toute façon il ne sera pas tout seul....) je veux dire au niveau capital financier et ressources humaines c'est pas comme en France.. ou bien alors tu travailles aux USA dans une entreprise en fait dirigée par des Français( ce qui ne m'étonnera pas 😎 ) ou alors c'est vraiment une petite entreprise de rien du tout
OU Outbacker Regular ·
Tu imagine pas la chance que tu as, de travailler aux U.S??? Des centaines de milliers de personne reverait d'avoir ta place a commercer par moi...
Chasseur D'horizons jusqu'à l'infini....
SA Samylo ·
Tu imagine pas la chance que tu as, de travailler aux U.S??? Des centaines de milliers de personne reverait d'avoir ta place a commercer par moi...

Ah oui bien sûr! Vous rêvez sans connaître la réalité. Cependant personne ne rêve travailler dans de mauvaises conditions que ce soit aux US ou ailleurs! Bonne chance
OU Outbacker Regular ·
Crois moi je serai prêt à avoir un job pourrie aux U.S ou Canada dans un endroit perdu dans les montagnes en hiver que rester sur la Côte d'Azur a payer des impôts et cotisations astronomique ( je suis gèrent d'entreprise ). En ce moment je remue ciel et terre pour m'installer la bas.
Chasseur D'horizons jusqu'à l'infini....
SA Samylo ·
Crois moi je serai prêt à avoir un job pourrie aux U.S ou Canada dans un endroit perdu dans les montagnes en hiver que rester sur la Côte d'Azur a payer des impôts et cotisations astronomique ( je suis gèrent d'entreprise ). En ce moment je remue ciel et terre pour m'installer la bas.

Ah oui c’est Uniquement les impôts votre probleme ? Vous parlez d’un rêve juste parce que j’ai obtenu un visa j1! Mais savez vous que le visa J1 ne permet justement pas de s’installer aux usa, c’est temporaire et il faut retourner dans votre pays à la fin. Et puis avant de rêver il faut aller sur place voir comment ça se passe. Je répète que vous ne connaissez pas la réalité! Cependant jouer à la loterie peut être que votre rêve se réalisera avant que Trump ne l’éradique! Bonne chance
MA Mathews Globetrotter ·
Ah oui c’est Uniquement les impôts votre probleme ? Vous parlez d’un rêve juste parce que j’ai obtenu un visa j1! Et puis avant de rêver il faut aller sur place voir comment ça se passe. Je répète que vous ne connaissez pas la réalité!

salut Samylo je suis bien d'accord ; je n'arrive pas à comprendre pourquoi des personnes de ce forum idéalisent trop concernant l'expatriation Ensuite oui ce n'est pas parce qu'on s'expatrie aux USA ou ailleurs que l'on va payer moins d'impôts ça reste à prouver

Similar discussions

You might also like