Démolition de Larung Gar et Yachen Gar (Tibet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut,

l'info vient de tomber sur le site www.tibet.fr, je le poste dans "Chine" vue que cela se passe sur le territoire du Kham et l'Amdo....

( Edit: oups.... j'ai mis dans compagnie aérienne, toute mes excuse aux modérateurs 🤪 )

La Chine délivre un arrêté de démolition pour la plus importante ville religieuse du monde au Tibet C'est vraiment triste de lire ceci : www.tibet.fr/...e-du-monde-au-tibet/

😕😕
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
SI Sitik Veteran ·
Si tu connaissais les rues sordides, le manque d'hygiène de larung gar tu serais moins attristé. Sans doute, les autorités chinoises actuelles, sont en mode veille élargie. Internet est très surveillé et même restreint ce qui est nouveau par rapport à il y a cinq ans. La modernisation a aussi un cout humain.
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour,

J'avais construit mon voyage en Chine, à partir du 10 juillet, pour visiter Larung Gar. Après Chengdu, Kanding, je vais me rendre à Ganzi pour voir si c'est encore possible d'aller au Larchen Gar ( j'en doute ). D'autres précisions sont données sur le site the Land of snows:

http://www.thelandofsnows.com/sertar/

NB: mon message " Larung Gar fermé aux étrangers ? " apparaît inutile par rapport à ce fil mais, je l'avais posté dans la rubrique Chine sans consulter auparavant ce qui était écrit ici ; VF l'a déplacé dans la rubrique Tibet sans m'en avertir. Je suis preneur d'informations sur l'hébergement à Bamei, Daowu, Luhuo, Ganzi , Dege. Je cherche également des informations pour me rendre et séjourner dans la ville de Baiyü ( Peyul)
KO Koaster Veteran ·
Si tu connaissais les rues sordides, le manque d'hygiène de larung gar tu serais moins attristé. Sans doute, les autorités chinoises actuelles, sont en mode veille élargie. Internet est très surveillé et même restreint ce qui est nouveau par rapport à il y a cinq ans. La modernisation a aussi un cout humain.

mhhh je ne vais pas rentrer dans un débat pour juger si c'est bien ou mal...vue qu'effectivement je n'y ai jamais mis les pieds MAIS Par contre ce qui me semble évident c'est que les autorités Chinoise veulent détruire la culture et le symbole mais sans doute pas améliorer les conditions de vie dans cette ville...

Bien à vous
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
MO Moushika Globetrotter ·

mhhh je ne vais pas rentrer dans un débat pour juger si c'est bien ou mal...vue qu'effectivement je n'y ai jamais mis les pieds MAIS Par contre ce qui me semble évident c'est que les autorités Chinoise veulent détruire la culture et le symbole mais sans doute pas améliorer les conditions de vie dans cette ville...

Bien à vous

Je suis bien de votre avis . Tous les prétextes sont utilisés pour restreindre toujours d'avantage les libertés et détruire la culture tibétaine , sa langue et sa religion .....cela dure depuis une soixantaine d'années , avec des hauts et des bas .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA Camille7 ·
Je suis allée a Larung Gar aujourd'hui, j'ai du avoir de la chance. Aucun occidental mais pas mal de touristes chinois. Hotel interdit aux non-chinois, je suis partie pour Sedar en fin d'aprem. Là, la police m'est tombée dessus dans la rue. Ils m'ont emmenée dans un hôtel autorisé et demandé de partir des demain. Le mec, qui parlait anglais, m'a dit que je ne pouvais pas aller a Larung Gar, que c'était interdit, je me suis bien sûr gardée de lui dire que j'en venais ;) Les pelleteuses détruisent a tour de bras, et les grues construisent des barres de béton. Terrifiant. Mais le lieu est encore, à ce jour, magique !

Similar discussions

You might also like